todd
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« Répondre #30 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:47:02 » |
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C'est chiant à mettre, mais ça se fait sans rien découper. Tu risques d'avoir un pb d'étanchéité si tu limes, et là ça sera galère.
C'est pas chiant c'est pas possible L'étanchéité "absolue" côté entrée d'air çà doit pas être si critique Quand je dis ébavurer, je parle juste de l'arête de l'entrée d'air du carbu. Est-ce que c'est normal que cette pipe soit si rigide
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« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 11:55:18 par todd »
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todd
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« Répondre #31 le: Mer. 30 Mai 2012, 12:43:13 » |
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(...) fais tavaller le caoutchouc en le pressant à la main dans tous les sens... ... parce qu'en plus c'est du caoutchouc ? je l'aurais pas dit
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todd
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« Répondre #32 le: Mer. 30 Mai 2012, 13:48:26 » |
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Bon, j'ai "malaxé"... pas avec mes mains (matière trop raide) mais avec une pince multiprise, la pipe protégée avec un chiffon. Cà ne change rien, même avec du WD40 et par une température ambiante de plus de 30°C en plein cagnard Ce qui est curieux c'est que l'extrémité tulipée de la pipe dans la boite à air est relativement souple (effectivement comme du caoutchouc) par contre le reste de la pipe fait plutôt penser à du polypropylène. La mienne aurait-elle vieilli au point de se durcir comme çà, le caoutchouc ayant plutôt tendance à se désagréger en vieillissant, non Pour mémoire, cette pipe était bien montée sur le carbu et donc aurait "rétréci" depuis Quelqu'un peut-il me confirmer avec certitude que cette pipe doit être en caoutchouc (relativement souple) dans sa totalité Existerait-il différentes fabrications PS :... en plus, pour tout arranger, cette pièce semble ne pas être disponible en stock
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« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 14:23:45 par todd »
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« Répondre #33 le: Mer. 30 Mai 2012, 15:06:39 » |
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Merci Chris.... moi je peux pas faire çà avec les doigts et pourtant j'ai pas des mains de pianiste. Je suis donc : dans - la - merde.
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« Répondre #34 le: Mer. 30 Mai 2012, 15:34:52 » |
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Avant de laisser tomber j'ai voulu faire une dernière tentative. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la pipe a maintenant raccourci d'un centimètre alors qu'hier je ne pouvais même pas passer le carbu et que j'ai du déposer la pipe d'admission pour commencer à espérer La preuve en image - la bride d'admission est cette fois parallèle à la portée usinée et l'entrée d'air du carbu n'est pas engagée dans le conduit de la boite à air : Dorénavant David Coppefield n'a plus qu'à bien se tenir, parce qu'avec moi, il n'y a pas de truc. A moins que l'action du "malaxage" au WD-40 combiné avec le soleil... En tout cas, je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle pièce
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« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 17:07:04 par todd »
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« Répondre #35 le: Mer. 30 Mai 2012, 16:49:52 » |
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6) Ce point devrait être normalement résolu rapidement - pièce 2JX-14453-00 commandée, dispo, partira "en urgence" vendredi dixit Rosny Yam J'aurais peut-être dû commencer par çà ?
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todd
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« Répondre #36 le: Lun. 04 Juin 2012, 12:06:23 » |
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6) La pièce 2JX-14453-00 (23,81 EUR HT) est arrivée . L'ancienne étant tellement dure, j'ai dû la couper au cutter pour la sortir. Voici les deux pièces : à gauche la neuve, à droite la vieille : On voit clairement la différence de dimensions (longueurs et diamètres) entre les deux, quant à la dureté, l'une est souple comme... du caoutchouc et l'autre est semi-rigide. Moralité : ce caoutchouc n'aime pas les hydrocarbures et encore moins le WD 40.
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« Dernière édition: Lun. 04 Juin 2012, 12:14:49 par todd »
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todd
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« Répondre #37 le: Lun. 04 Juin 2012, 19:33:45 » |
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6) épilogue : le conduit d'air facilement monté , la pipe d'admission avec le carburateur moins aisément (serrée convenablement espère-je, passe que question accès de la vis gauche ), le carb raccordé au réservoir vite claqué sur le cadre, batterie connectée, contact... et-elle-a-peuté ! ouiiiiiii ! , elle a ronflé même, avec la boite à air ouverte çà donne
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yan
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« Répondre #38 le: Lun. 04 Juin 2012, 19:45:30 » |
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Félicitations...
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<yan/>
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pierre
Administrateur
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tw200
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« Répondre #39 le: Lun. 04 Juin 2012, 19:49:13 » |
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Félicitations...
Ouf! Maintenant reste plus que t2vv...
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...
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yan
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« Répondre #40 le: Lun. 04 Juin 2012, 19:52:40 » |
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Ouf! Maintenant reste plus que t2vv... Et PapaYan, qui vient de me dire que Yam n'arrive pas à faire tourner sa TW Plus de news demain.
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<yan/>
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pierre
Administrateur
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tw200
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« Répondre #41 le: Lun. 04 Juin 2012, 20:18:40 » |
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Et PapaYan, qui vient de me dire que Yam n'arrive pas à faire tourner sa TW Plus de news demain. Sinon il vient en harley!
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todd
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« Répondre #42 le: Mar. 05 Juin 2012, 19:44:11 » |
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Point n°8 : défauts d'allumage dans les tours. Châtaigne à la bobine et voilà ce que je trouve : Bobine fissurée : Isolant du câble pourri et conducteur "craquant" sous les doigts : Remplacement immédiat (pièce YAMAHA mais qualité de l'isolation surement moins bonne que celle d'origine) : ... et maintenant çà tourne rond.
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« Dernière édition: Mar. 05 Juin 2012, 22:51:07 par todd »
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« Répondre #43 le: Mar. 05 Juin 2012, 22:07:40 » |
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Point n° 9 : Compartiment électricité Avant, c'était un peu le b...inz Après un peu de rangement, on y voit plus clair C'est fou ce qu'on peut trouver sous les cottes de nos belles
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« Dernière édition: Mer. 06 Juin 2012, 06:45:39 par todd »
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« Répondre #44 le: Jeu. 07 Juin 2012, 12:05:42 » |
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Point 10) La 200 a définitivement un problème de charge. J'ai fait les contrôles spécifiés par la RTM et il apparait que le régulateur est HS. Question : le régulateur de la 125 T2 est-il interchangeable avec celui de la 200 (modèle sous carter alu aileté v/s modèle navette)
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