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Dodo
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« Répondre #15 le: Mar. 29 Mai 2012, 23:46:08 »

C'est bien le même.
Je l'ai remonté effectivement du côté droit, incliné pour faire passer les supports de câbles sous le cadre, en emboitant la pipe AR en même temps.
Celle-ci en fait pivote sur elle-même, faisant comme un excentrique, comme elle est coudée. Il faut trouver la bonne hauteur et le bon axe.
Une fois monté, l'ensemble pipes-carbu n'est pas tout à fait dans l'axe de la moto, mais un peu en biais.
Mais je ne suis pas un expert, loin s'en faut, et c'était la première fois que je démontais un carburateur.



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Dodo
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« Répondre #16 le: Mer. 30 Mai 2012, 00:10:10 »

Au fait, Namna, la fuite venait bien du joint de cuve.
Je n'ai pas réussi à resserrer les 4 vis, le carbu en place, c'est pour ça que je l'ai démonté.
Le joint ne semble plus fonctionnel, tout plat et écrasé.
En attendant d'en commander un neuf, je l'ai remonté avec une petite couche de silicone sanitaire(je ne sais pas si j'ai bien fait?), bien serré les 4 vis et pour l'instant, ça a l'air d'être étanche.
Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est qu'elle fait quasi 6 litres/100, alors que ma 125 ne consomme en moyenne que 3,21 l/100, et ma W650, 4.30 l/100.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais c'est la 3° fois que je passe en réserve avant 100 Km.
A-t-elle besoin d'un nouveau réglage ?

Dodo
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Namna
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« Répondre #17 le: Mer. 30 Mai 2012, 09:45:32 »

Pour le silicone, le "joint bleu" utilisé pour l'étanchéité des carters tient aux hydrocarbures, donc cela devrait faire l'affaire.
Pour la consommation :
J'ai vérifié (chez yam, avec leurs documents), ton carbu est équipé des bons gicleurs.
En réalité, le défaut c'était le niveau de cuve qui était trop haut.
Je l'ai donc rebaissé. Comme c'est un réglage pas facile (il faut tordre les pattes du flotteur), dès qu'elle a marché, je n'y ai plus touché. Il faut donc voir la couleur de ta bougie et éventuellement, on peut essayer de le rebaisser encore un peu.
J'en profiterais aussi pour changer le pointeau et son siège le joint n'est sans doute pas neuf, il se peut qu'il ne ferme pas toujours correctement l'arrivée d'essence.
Attention, tous les réservoirs n'ont pas tous la même capacité avant réserve. Tu peux aussi inverser avec celui de la 125 pour voir si tu arrives à plus de 100 kms avant réserve.
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todd
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« Répondre #18 le: Mer. 30 Mai 2012, 10:02:25 »

30 mai 2012 - j'en suis là :



Démontage et nettoyage complet (rayons compris  Grimaçant)
Peinture téte de fourche, guidon, contacteur, araignée, bras oscillant, flasques de freins, béquille, cale-pieds, kick, échappement (meulage soudures "à la russe" compris) etc.
Retouches cadre (le 5005 ne convient pas parfaitement - à revoir + tard)
Fourche refaite : joints, huile, roulements (cuvettes et billes), soufflets
Freins AV et AR neufs
Batterie neuve
Faisceau revu (cheminement) et contrôlé (continuité), contacts nettoyés
Bougie et bobine neuves (bobine fissurée)
Tableau de bord neuf
Câble d'embrayage neuf
Nettoyage carbu et contrôle niveau de cuve, trop plein, boisseau, aiguille, gicleur, etc.
Remplacement des vis cruciformes  par des 6 pans creux inox (en cours)
Graissage axe bras oscillant (était sec de chez ses)
Vidange moteur-boite, remplacement filtre et joints toriques

... on n'est pas au bout  Tire la langue
  
« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 12:40:52 par todd » Journalisée

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« Répondre #19 le: Mer. 30 Mai 2012, 10:13:01 »

... et non ! on n'est pas au bout  Grimaçant car je butte toujours sur le remontage du carburateur  Fâché


6) De bonne heure et de bonne humeur j'ai repris les choses calmement en suivant la méthode prescrite par Dodo. Impossible de faire rentrer le carbu dans la pipe de boite à air quelle que soit la position de cette dernière et/ou l'orientation du carbu. J'ai huilé les portées, rien à faire. Faut-il la chanfreiner ? la chauffer ? Peut-être faut-il (aussi) chanfreiner la fonderie du carbu dont les bords de l'entrée d'air demanderaient à être (au moins) ébavurés ?



 



... je suis pour le moins perplexe  Roulement des yeux et surtout dans l'incapacité de décider quoi que ce soit  Pleurs
« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 10:35:36 par todd » Journalisée

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« Répondre #20 le: Mer. 30 Mai 2012, 10:42:19 »

a mon avis faut changer la pipe, ça devrait rentrer normalement. Huh
il doit y avoir quelque chose de marqué sur la pipe, peux tu vérifier?
« Dernière édition: Mer. 30 Mai 2012, 10:56:45 par pierre » Journalisée

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« Répondre #21 le: Mer. 30 Mai 2012, 10:49:50 »

C'est Dodo qui t'a donné la bonne méthode. réservoir oté il faut monter le carbu avec la pipe d'admission coté cylindre, c'erst ce que je fait quand ca ne veut pas entrer... Sachant qu'il faut insister un peu...
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todd
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« Répondre #22 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:07:22 »

Citation de: T2vv
... Sachant qu'il faut insister un peu...

Un peu ?

J'ai les mains toutes niquées et je n'ai plus de force après une heure de bagarre dans toutes les positions  Tire la langue

Il y a quelque chose de pas normal  Roulement des yeux
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« Répondre #23 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:14:40 »

a mon avis faut changer la pipe, ça devrait rentrer normalement. Huh
il doit y avoir quelque chose de marqué sur la pipe, peux tu vérifier?

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« Répondre #24 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:25:27 »

Citation de: pierre
A mon avis faut changer la pipe, ça devrait rentrer normalement. Il doit y avoir quelque chose de marqué sur la pipe, peux tu vérifier?

Voilà la situation :



La pipe est effectivement "marquée" - un coup de toile émeri peut-être ?



Les bavures de la fonderie côté entrée d'air - un coup de lime ?



J'ai un peu la trouille de faire des c...  Roulement des yeux

Maintenant, changer la pipe, oui... mais le délai  Huh
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« Répondre #25 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:32:02 »

non,  Grimaçant sur la pipe il y a quelque chose d'écrit... un numéro et des lettres, c'est pour vérifier que c'est bien une pipe de 200
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« Répondre #26 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:38:58 »

Citation de: pierre
(...) sur la pipe il y a quelque chose d'écrit... un numéro et des lettres, c'est pour vérifier que c'est bien une pipe de 200

Affirmatif ! 2JX
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« Répondre #27 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:40:44 »

loupé... c'est bien la pipe de 200...
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« Répondre #28 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:41:59 »

J'ai bien envie de limer...  Souriant ... enfin, d'ébavurer  Grimaçant
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« Répondre #29 le: Mer. 30 Mai 2012, 11:44:37 »

J'ai bien envie de limer...  Souriant ... enfin, d'ébavurer  Grimaçant

C'est chiant à mettre, mais ça se fait sans rien découper. Tu risques d'avoir un pb d'étanchéité si tu limes, et là ça sera galère.
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