Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'vais me lancer...  (Lu 10587 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Jeu. 31 Mai 2012, 13:45:43 »

... tu as déjà vu beaucoup d'élèves vouloir passer plus d'heures avant la première fois ?

euh... moi!!  Grimaçant

mais je suis un cas! Il se trouve que je m'éclate sur les motos de l'auto-école (forcément rassurantes) et que j'adore le moniteur avec qui je suis ravie de partir en balade même en dehors du cadre de l'auto-école. Bon, après y'a quand même un moment où on en a marre de faire et refaire les mêmes exos et on voudrait bien que ça aboutisse.
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Jeu. 31 Mai 2012, 16:29:09 »

Oui la balade est sympa mais ca fini par couter cher. Pour en revenir au plateau on est tous d accord pour dire que la vitesse est l ennemi et on te fait un parcours avec un chrono ça relève de la psychiatrie .
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
todd
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Ven. 01 Juin 2012, 00:07:45 »

Citation de: chrisbdc
ça relève de la psychiatrie

+1 ... et pas seulement pour çà.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
kaïma
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Ven. 01 Juin 2012, 08:48:37 »

on est tous d accord pour dire que la vitesse est l ennemi et on te fait un parcours avec un chrono ça relève de la psychiatrie .

+1
C'est effectivement complètement absurde! Et abandonner le chrono pour nous demander de rentrer à 50km/h dans l'évitement, on évolue pas beaucoup!
Je suis d'accord avec Todd, rien ne remplacera jamais les années d'expérience de conduite, de même que celles-ci ne transformeront jamais un conducteur en pilote. A chacun de prendre ces responsabilités pour ça, et pour le permis, il y a des bases intéressantes mais il est clair que tout ça doit être largement complété par la suite ne serait-ce que par des balades avec des motards aguerris et un peu pédagogues!
Ici, il y une asso qui propose justement des balades aux jeunes permis avec des motards spécialement formés pour ça: une vraie bonne idée de motard et oooh! c'est gratuit!!  Grimaçant
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Ven. 01 Juin 2012, 09:03:49 »

...sans rire  Grimaçant

Il y a des rallyes régionaux organisés par la Gendarmerie avec des ateliers conduite. Rien de très extraordinairement innovant, mais définitivement rassurant sur sa propre conduite.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
titi48
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Ven. 01 Juin 2012, 16:39:53 »

euh... moi!!  Grimaçant

mais je suis un cas! Il se trouve que je m'éclate sur les motos de l'auto-école (forcément rassurantes) et que j'adore le moniteur avec qui je suis ravie de partir en balade même en dehors du cadre de l'auto-école. Bon, après y'a quand même un moment où on en a marre de faire et refaire les mêmes exos et on voudrait bien que ça aboutisse.
Au fait tu la ou tu la pas ce permis  Huh Huh Huh Huh Le moniteur c'est facile mais le permis c'est autre chose  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;