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Auteur Fil de discussion: premier plein, premières sensations 90/95km/h, premier passage en réserve 110km  (Lu 17559 fois)
cosdavid
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« le: Mar. 05 Juin 2012, 08:10:25 »

Bonjour à tous.
Voilà j'ai ma tw de 2002 avec 5000 bornes.
Achetée à une personne suite au décès de son père.
Donc la moto avait peu rouler et peut être pas depuis 2 ou 4 ans.
Premières sorties c géant ... Moi c mon premier deux roues.
Donc j'ai le sourire jusqu'aux oreilles sous mon casque.
Avant mes premières sorties changement du filtre à air. Et vroom vroom
Je suis plafonné à 90/95 km/h et en poussant long. Suis passé au garage ...
Pression des pneus : Moins de 1 sur le pneu avant et nada derrière...
Inconscient....1.5 devant 1.75 derrière
Je repars voir si ça va pas mieux. Et ben non ...
Ce soir ou demain ouverture de la boîte à air
Et commande d'une ligne ninja...
J'ai lu une evo.2 pour la méthode d'ouverture.
Moi suis resté à :
Retrait du manchon
Ouverture partie supérieure
Ouverture côté filtre.
Voilà..
Merci pour vos conseils.
Mais suis aux anges j'aime ma TW ma première moto....(34 ans...:-P)
En attendant je la fait rouler voir si elle va pas se débrider...

DaviD
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« Répondre #1 le: Mar. 05 Juin 2012, 08:20:52 »

Bonjour à tous.
Voilà j'ai ma tw de 2002 avec 5000 bornes.
Achetée à une personne suite au décès de son père.
Donc la moto avait peu rouler et peut être pas depuis 2 ou 4 ans.
Premières sorties c géant ... Moi c mon premier deux roues.
Donc j'ai le sourire jusqu'aux oreilles sous mon casque.
Avant mes premières sorties changement du filtre à air. Et vroom vroom
Je suis plafonné à 90/95 km/h et en poussant long. Suis passé au garage ...
Pression des pneus : Moins de 1 sur le pneu avant et nada derrière...
Inconscient....1.5 devant 1.75 derrière
Je repars voir si ça va pas mieux. Et ben non ...
Ce soir ou demain ouverture de la boîte à air
Et commande d'une ligne ninja...
J'ai lu une evo.2 pour la méthode d'ouverture.
Moi suis resté à :
Retrait du manchon
Ouverture partie supérieure
Ouverture côté filtre.
Voilà..
Merci pour vos conseils.
Mais suis aux anges j'aime ma TW ma première moto....(34 ans...:-P)
En attendant je la fait rouler voir si elle va pas se débrider...

DaviD
Salut et bien venue à toi
Ne pas oublier que c'est une 125cc et de plus attend 12 000Km avant qu'elle se débride pour pouvoir passer de 95 à 96 Km/h Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je sort............Je suis déja sortie............Lol
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
cosdavid
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« Répondre #2 le: Mer. 06 Juin 2012, 18:42:35 »

Bonjour la pitite est sur la béquille atelier
La selle est déposée
Les caches latéraux aussi
La roue arrière elle est impossible à enlever... Écrou indesserrable !!!
Suis vert... Enfin non trempé de sueur pour ....rien.
Je vais appeler un ami vert aussi Hulk...
Moi qui voulais faire ça proprement...
Sinon le manchon est costaud aussi mais j ai pas vraiment essayé.
Faut le tirer par le haut, le bas ?? On peut le couper !!??
Merci car je galère rien que pour tomber la roue arrière.
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« Répondre #3 le: Mer. 06 Juin 2012, 18:55:04 »

Bonjour la pitite est sur la béquille atelier
La selle est déposée
Les caches latéraux aussi
La roue arrière elle est impossible à enlever... Écrou indesserrable !!!
Suis vert... Enfin non trempé de sueur pour ....rien.
Je vais appeler un ami vert aussi Hulk...
Moi qui voulais faire ça proprement...
Sinon le manchon est costaud aussi mais j ai pas vraiment essayé.
Faut le tirer par le haut, le bas ?? On peut le couper !!??

Merci car je galère rien que pour tomber la roue arrière.
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mouille le avec du liquide vaisselle et de l'eau il sortira tout seul, par le haut ça marche mieux, mais pousse au niveau des renforts du manchon. Le couper oui bien sur si tu ne veux plus le remettre un jour....de toute façon tu le remettra pas  Clin d'oeil
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cosdavid
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« Répondre #4 le: Mer. 06 Juin 2012, 19:43:21 »

Roue arrière tombée yes !!
Allez opération manchon...
Après on démonte la boîte et découpage...

Merki
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cosdavid
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« Répondre #5 le: Mer. 06 Juin 2012, 23:36:15 »

HELP !!!
Impossible de tomber la boite à air !?? je n arrive pas a desolidariser la boite a outils de la boite à air !? Comment faites vous !? elle doit s enlever de derriere mais il faut aussi tomber le pot !?? Comprends plus !?
C tres tres serré !!
Tout est devissé deconnecté mais ça ne veut pas venir !

Peut etre passé ce sujet dans le niveau technique que général car c pas si simple !!

Merci pour vos lumieres car là ....
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« Répondre #6 le: Jeu. 07 Juin 2012, 00:04:42 »

Tu n'a pas besoin de sortir la boite à aire pour la découpe !! pourquoi veux tu la sortir ??
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« Répondre #7 le: Jeu. 07 Juin 2012, 00:31:36 »

Pour sortir la boite à air (si c'est nécessaire ?) déposer le ressort / amortisseur, pas besoin de déposer le pôt (quoique pour le repeindre...).

Note que la boite à air est en deux pièces : la boite proprement dite et la partie droite ou se trouve le système électrique.

Si tu fais çà, dépose le bras arrière tant que tu y es, son axe te dira certainement merci.
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Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
cosdavid
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« Répondre #8 le: Jeu. 07 Juin 2012, 00:39:22 »

Poah si j'avais su ...
Bon j'ai réussi à enlever au moins ce satané manchon..
Donc si j'ai bien compris une simple découpe de la partie supérieure est suffisante ?
Il serait bon de faire un tuto avec les mises à jour qui vont bien !
Bon ben y a plus qu'à tout remonter mais suivant ke tuto de sway pas moyen de la tomber.
Par contre si on ne dépose pas la boîte on découpe moins de plastique non ?!
Merci encore pour ce dépannage.
Je vais chauffer le cutter...
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« Répondre #9 le: Jeu. 07 Juin 2012, 07:36:36 »

Merci oui je m'étais basé sur ce site ...
Bon ben alors découpe entamée au cutter avec la boîte remontée... Ça coupe mais c long
Ce soir je découpe la partie sous la barre avec un mini disque sur perceuse.
Merci pour ces infos maintenant je sais démonter la roue arrière...
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« Répondre #10 le: Jeu. 07 Juin 2012, 10:11:17 »

Bourre un chiffon dans le creux avant de commencer à découper , afin d'éviter les petits bouts de plastiques dans le fond de la boite à aire .
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« Répondre #11 le: Jeu. 07 Juin 2012, 18:18:33 »

La boiboite est ouverte .... :-)

Merci encore pour vos infos !!

Allez on remonte tout je vous tiendrais au jus !

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« Répondre #12 le: Lun. 18 Juin 2012, 22:30:30 »

Après quelques jours de plaisirs ...
Vitesse maxi 100 en prenant le temps...
Une ligne ninja montée aussi ... Plus jolie et meilleur son oui.
Après avec le peu d expérience avec l'origine....
Mais c cool !
Par contre les 110-120 puis réserve pas glop glop...
Je vais peut être tenté le reservoir 600xt ...avec vos infos merci Para.
Me suis trouvé un réservoir et les ouïes... On verra le look...
À +
Je vais essayer de voir comment mettre des photos pour vous montrer mon jouet...
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« Répondre #13 le: Jeu. 29 Nov. 2012, 08:52:55 »

Bonjour à tous

voila après 4-5 mois de pratique avec ma TW, je souhaite un poil plus (comme tout le monde) agrémenter ma conduite.
Quand je double sur les ptites routes le 85 à fond de 4ieme toute hurlante, me gene un peu car des fois c tendu pour doubler donc faut s'y prendre tot enfin bref, la 5ieme me refait tomber à 80km/h ....

Je souhaiterais savoir par quoi commencer.... Comme décrit plus haut voici ma config :

Tw125-2002-7000km / 14-51 / boite à air ouverte / Filtre en mousse changé et c tout....

Je voudrais savoir si besoin d'un réglage chez Yam ?

ou si je peux vidanger et recharger en mecacyl ou et bougie irridium

et dans tous les cas voir une couronne 53 pour stabiliser à 95km/h...
en attendant un kit ultérieurement (ça me tente car veux garder ma TW)

Donc retour à l’immédiat suis actuellement en 14-51 un passage en 14-52 ne suffirait pas au vu du forum et si j ai bien tout lu pour un type 2 le 14-53 permettrait plus de stab mais moins de vmax et enfin une utilité à la 5ieme vitesse !?
Je ne pense pas passer au 14-54 car souhaite avoir quand meme essayer quelques sensations à 100/110km/h

Je mesure 1m90 pour 85 kilo et j'envisage même d'acheter un saute vent pour fendre la bise mais suis pas trop fan...

Donc un conseil pour novice svp...pour éviter le saute vent
(sinon un retour d’expérience de grande personne utilisant un saute vent suis preneur de tout infos)

PS
j ai vu aussi un kit 165 et je connais un très bon usineur et de bons mécano ça me tente bien....
mais pas de permis A....
Mais là moi j'y connais rien il me faudra une bonne explication avec l'un des deux Chris* qui m'ont l'air de bons Docteur House pour TW...
Mais bon tenté quand même ....

Désolé pour tout ce blabla matinal mais ça fait du bien
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cosdavid
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« Répondre #14 le: Ven. 04 Janv. 2013, 13:42:01 »

Bonjour et meilleurs voeux à tous...

Avant de faire ces modifications sur la démultiplication, je souhaiterais savoir si une petite révision lui ferait pas du bien car elle a + de 7000 km au compteur.
Je dis ça parce que la dernière fois sur la béquille atelier et je vérifiais le niveau d'huile dans la petite lucarne mais ça restait tout noir on n'y voyait rien....
Le seul entretien fait à l'achat était le filtre en mousse qui était tout sec...

Quoi faire donc :

- Vidange huile avec ajout de mecacyl
- Changement de bougie par une iridium
- Réglages des soupapes !? Quid du réglage au vis à vis de ma vitesse ...

HELP Huh

DaviD
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