Bonjour à tous
voila après 4-5 mois de pratique avec ma TW, je souhaite un poil plus (comme tout le monde) agrémenter ma conduite.
Quand je double sur les ptites routes le 85 à fond de 4ieme toute hurlante, me gene un peu car des fois c tendu pour doubler donc faut s'y prendre tot enfin bref, la 5ieme me refait tomber à 80km/h ....
Je souhaiterais savoir par quoi commencer.... Comme décrit plus haut voici ma config :
Tw125-2002-7000km / 14-51 / boite à air ouverte / Filtre en mousse changé et c tout....
Je voudrais savoir si besoin d'un réglage chez Yam ?
ou si je peux vidanger et recharger en mecacyl ou et bougie irridium
et dans tous les cas voir une couronne 53 pour stabiliser à 95km/h...
en attendant un kit ultérieurement (ça me tente car veux garder ma TW)
Donc retour à l’immédiat suis actuellement en 14-51 un passage en 14-52 ne suffirait pas au vu du forum et si j ai bien tout lu pour un type 2 le 14-53 permettrait plus de stab mais moins de vmax et enfin une utilité à la 5ieme vitesse !?
Je ne pense pas passer au 14-54 car souhaite avoir quand meme essayer quelques sensations à 100/110km/h
Je mesure 1m90 pour 85 kilo et j'envisage même d'acheter un saute vent pour fendre la bise mais suis pas trop fan...
Donc un conseil pour novice svp...pour éviter le saute vent
(sinon un retour d’expérience de grande personne utilisant un saute vent suis preneur de tout infos)
PS
j ai vu aussi un kit 165 et je connais un très bon usineur et de bons mécano ça me tente bien....
mais pas de permis A....
Mais là moi j'y connais rien il me faudra une bonne explication avec l'un des deux Chris* qui m'ont l'air de bons Docteur House pour TW...
Mais bon tenté quand même ....
Désolé pour tout ce blabla matinal mais ça fait du bien
Le saut est vraiment bien, je mesure 1.83 pour 86Kg un beau bébé quoi
pour un bon 95Km/h, voir un 105 Km/h la tête dans la bulle le tout 100% d'origine aucune modif.
Il y a un réel agrément de conduite avec le saut de vent mon but n'étant pas la vitesse.