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Auteur Fil de discussion: Modif boite à air sur TW type II  (Lu 21954 fois)
Zeide
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« le: Mar. 05 Juin 2012, 18:06:07 »

Slt les gars,

J'ai suivi les conseils de SWAY pour modifier ma boite à aire. Pour la partie découpe + manchon tous vas bien par contre je suis perdu pour la suite. Faut-il remplacer les gicleurs ? Faut-il toucher à l'aiguille ? Je rappel que c'est un carbu de 28 Teikei à dépression.
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Zeide
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« Répondre #1 le: Mar. 05 Juin 2012, 22:39:32 »

Personne pour m'aider Huh  Indéci
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« Répondre #2 le: Mar. 05 Juin 2012, 22:48:58 »

perso j'ai un type I et je n'ai pas changé de gicleur lors de mon ouverture de boite à aire , j'ai changé de gicleur seulement lorsque je suis passé au KN après avoir supprimer la boite à aire . Sur un type II je ne sais pas car ce n'est pas le même carbu .
La réponse va viendre ne t’inquiète pas .
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« Répondre #3 le: Mar. 05 Juin 2012, 23:02:34 »

Slt les gars,

J'ai suivi les conseils de SWAY pour modifier ma boite à aire. Pour la partie découpe + manchon tous vas bien par contre je suis perdu pour la suite. Faut-il remplacer les gicleurs ? Faut-il toucher à l'aiguille ? Je rappel que c'est un carbu de 28 Teikei à dépression.
J ai laissé celui d' origine. Vérifie la couleur de ta bougie
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Zeide
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« Répondre #4 le: Mar. 05 Juin 2012, 23:15:54 »

OK, merci pour ces précisions. Je vais monter une bougie iridium que j'attends d'un jour à l'autre. Es-ce que la lecture sera fiable si elle est neuve ? 
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« Répondre #5 le: Mer. 06 Juin 2012, 12:29:00 »

Ok merci,

Si toutefois je devais remplacer mes gicleurs (139 pour le principal et 36 pour le ralenti) avez-vous une idée de l’endroit pour me fournir ?

Carbu TEIKEI de 28 à dépression.
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« Répondre #6 le: Mer. 06 Juin 2012, 21:43:14 »

Un grand merci à toi car chez Yamaha le mec m'a dit que c’était compliqué car il y a beaucoup de modèle de gicleur et qu'il ne peut me fournir que celui d'origine (134 et 34) HuhHuh J'irais le voir demain avec cette référence. As-tu une idée de la référence pour le gicleur de ralenti ?
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« Répondre #7 le: Mer. 06 Juin 2012, 22:55:45 »

C'est un vrai plaisir d'avoir des connaisseurs pour nous aider !!!! Merci d'avance Christddel.
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« Répondre #8 le: Jeu. 07 Juin 2012, 12:18:16 »

C'est bon chez Yamaha il me fourni le gicleur principal en 140, par contre pour le gicleur de ralenti je pense que passer de 34 à 38 fait beaucoup.

J'ai trouvé sur le net un gicleur de ralenti en 36 mais sous la référence suivante: 1C6-14342-18-00, pense tu que ça pourrait aller ?
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« Répondre #9 le: Jeu. 07 Juin 2012, 21:47:45 »

Ok, je vais deja commencer par changer le gicleur principal et voir ce que ca donne.
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« Répondre #10 le: Dim. 10 Juin 2012, 08:41:22 »

 Avec mon gicleur de 140 c'est impecable à moyen et haut regime mais j'ai encore des trous en bas regime surtout en sous regime.
Quand pensez vous ? Gicleur de ralenti trop petit ?  Huh
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« Répondre #11 le: Dim. 10 Juin 2012, 10:58:25 »

Je viens de me rendre compte que la vis de trop plein de cuve carbu etait serrer à fond, es ce normal? Sachant qu'il y a un ressort dedant je pense pour prevoir de la lesser legerement ouverte. es ce que quelqu'un peu m'aider?
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« Répondre #12 le: Lun. 11 Juin 2012, 08:53:49 »

Non non je ne me trompe pas de vis, je viens de la changer car l'ancienne etait foutu et la nouvelle est fourni avec petit ressort, rondelle et joint. En tout k elle ferme bien. j'ai fait des essais avec vis legerement ourverte mais j'ai toujours mes trous a bas regime !!!! Donc c pas ca. j'ai trouvé un poste de Crevette en 2010 qui resume exactement le meme probleme que moi mais ne donne pas de solution au final et je suis tombé sur un autre poste avec probleme a l'identique, la solution etait de remplacer le gicleur de ralenti + 2. Il faut que je trouve quelqu'un pour modifier mon gicleur de 34 à 36 car le 36 n'existe pas.
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« Répondre #13 le: Lun. 11 Juin 2012, 21:26:41 »

Es-ce que quelqu'un pourrais me réaléser mon gicleur de ralenti à 36 ?

Yamaha n'a pas d’alésoir à gicleur !!!!

Je ne trouve pas non plus la référence que m'a communiquer christddel, ni chez Yamaha, ni sur le net Huh? 30X-14342-19-00 pour le 38.

Je suis désespérer  Embarrassé

Car de la moitié des gaz jusqu'en haut c'est impeccable, mais aucune réponse en bas !!!!
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« Répondre #14 le: Mer. 13 Juin 2012, 19:04:18 »

bon à ce que je vois pas facile de trouver des chevaux sur le type 2
faut dire que j'ai vu des carbu bizarres mais celui la bat les records
sur mon 125CBS honda que j'ai eu en 1979 on avait pas ces soucis
et le moteur envoyait largement plus fort...
la faute aux normes antipollution
perso j'ai déja commencé par enlever le manchon mais je ne suis pas sur que cela améliore quoique ce soit, en tout cas pas en bas, plus un bruit d'aspiration beaucoup plus important
de toute façon c'est qu'un 125 donc on grimpera pas aux arbres avec, a part ça j'aime bien cette machine et le fait de rouler de temps en temps en 125 me ramene 30 ans en arrière...
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