Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1008 km de plus...  (Lu 112544 fois)
warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #30 le: Jeu. 14 Juin 2012, 23:23:53 »

Un écrou de vis de réglage soupape s'est peut-être fait la malle...Huh

ça me dis quelque chose ça tiens  Grimaçant

Breeeuuuuuuuuu (démarreur de Warnours)

Et ça aussi   Souriant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #31 le: Sam. 23 Juin 2012, 11:56:07 »

C'est malin ! Maintenant je n'entends plus que VOTRE bruit !

Qu'est ce que je n'aime pas la mécanique ! Y'a toujours un truc qui ne va pas !

Rien que pour changer la batterie, il faut que je m'y reprenne à deux fois ! Pourquoi n'ont-ils pas mis la même vis pour faire contact hein ! Maintenant les embouts du câble de branchement sur batterie de JeanJean ne passent plus ! Va falloir que je fouille dans ma pauvre quincaillerie pour adapter ça ! Puis comment vous faites vous avec vos gros doigts ! Les miens sont plus fins et c'est déjà le bordel pour maintenir le pauvre boulon en place ! Mes aïeux que j'ai pas la patience ! Grrrrrrrrrr

Sinon, j'ai testé vite fait... sans brancher le câble JeanJean... bah, y'a toujours le bruit suspect.

Par contre, ma 200 me fait encore une bizarrerie.

Pour démarrer avec le démarreur, en neutre, il faut actionner le levier d'embrayage. Bon, au kick, c'était idem, levier d'embrayage actionné. Je ne démarre toujours pas béquille baissée. Le bruit est toujours là mais énervée par la saloperie de vis de batterie, j'ai pas testé tous les cas de figure qui font que ça fait LE BRUIT ou pas.

Je fais quoi maintenant ?  Grimaçant
« Dernière édition: Sam. 23 Juin 2012, 14:38:28 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #32 le: Sam. 23 Juin 2012, 13:31:20 »

Nan mais oh ! Qui est-ce qui décide ! C'est quand même pas une vis à la con !

Maintenant que je me suis calmée, j'ai pu continuer mes recherces concernant LE BRUIT.

Cette fois, Madame a cessé de faire la capricieuse et elle m'a autorisée à démarrer :

béquille descendue, sans actionner le levier d'embrayage, avec le démarreur (idem au kick)...

mais je crois qu'il y a encore LE BRUIT.  Grimaçant

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
warnours
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW2001 125cc

« Répondre #33 le: Sam. 23 Juin 2012, 18:17:36 »

Pour l'écrou de la batterie ce n'est pas une question d'épaisseur de doigt mais plutôt de...... comment dire..... " capacité "  Souriant Souriant
LOIN loin loin je suis déjà loinnnnnnnn  Grimaçant
« Dernière édition: Lun. 25 Juin 2012, 09:06:39 par Faustine » Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
todd
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Sam. 23 Juin 2012, 19:16:17 »

Citation de: Faustine
je crois qu'il y a encore LE BRUIT

Comme dit plus avant, je pense sérieusement qu'il s'agit d'un bruit provenant d'un organe en rotation car, pour autant que je m'en souvienne, il varie avec la vitesse de rotation du moteur. Yan pourrait confirmer (ou infirmer...). Il serait intéressant de toute façon de localiser plus précisément ce bruit (le carter : c'est vague  Clin d'oeil), avec un stétoscope de mécanicien par exemple.
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #35 le: Dim. 24 Juin 2012, 09:08:39 »

Autre solution...
Fait nous écouter ce bruit... (vidèo ou bande sons) Peut-être pourra-t-on te guider

Pour l'avoir entendu, je le localise personnellement vers le démarreur, un peu comme si il était entrainé par le moteur, mais seulement au ralenti ; dès qu'on accélère il disparait.

Pour ne pas tout démonter, j'essaierais dans un premier temps de démonter le démarreur (1 fil a débrancher, et 2 vis a démonter) pour voir si le bruit persiste.
Ensuite, contrôler le débit de la pompe à huile (par la vis de culasse), c'est peut-être elle qui "couine" à bas régime ?
Si ça peut guider Christddel ...  Huh

Puis comment vous faites vous avec vos gros doigts ! Les miens sont plus fins et c'est déjà le bordel pour maintenir le pauvre boulon en place ! Mes aïeux que j'ai pas la patience ! Grrrrrrrrrr

J'ai glissé un petit bout de mousse derrière l'écrou (entre la cosse et la carcasse de la batterie). Il maintient l'écrou dans son logement.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
todd
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Dim. 24 Juin 2012, 09:26:06 »

Le "bruit" est un sifflement relativement aigu (comparable au sifflement le plus élevé que l'on puisse produire avec ses lèvres), assez faible /atténué mais bien audible au ralenti. Celà me ferait bien penser à un roulement fatigué. La pompe à huile, pourquoi pas ? encore une fois, la localisation permettrait de mieux diagnostiquer.

Si le démarreur reste engagé, il devrait "sortir" du courant aux bornes, non ?
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #37 le: Lun. 25 Juin 2012, 09:06:52 »

Pour l'écrou de la batterie ce n'est pas une question d'épaisseur de doigt mais plutôt de...... comment dire..... " capacité "  Souriant Souriant
LOIN loin loin je suis déjà loinnnnnnnn  Grimaçant

Nan mais il a fini de se moquer lui !

D'abord, je ne suis pas comme vous autres... je "bricole" sur un emplacement de parking, seule, dans l'obscurité, sans rien sous la main, ni morceau de durite, ni morceau de quoi que ce soit ni rien. Je suis donc obligée de m'énerver contre un écrou qui ne veut pas tenir par magie si je ne veux pas tout ranger avant de pouvoir aller chercher un bidule pour le faire tenir... Je suis la Cosette de l'atelier moto moi ! Souriant
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #38 le: Lun. 25 Juin 2012, 09:11:42 »

En moins de 2 heures...
"y'a toujours le bruit suspect...."
"je crois qu'il y a encore LE BRUIT"
.

Attendons encore 1 jour... Clin d'oeil Souriant
Et le bruit aura disparu  Clin d'oeil  Souriant Souriant  Je rejoins vite Warnours loin.. loin..loin...

Mais mais... toi aussi tu te moques ! M'enfin ! Souriant

Tood a raison un stétoscope...(vois ma méthode artisanale)

Je vois faire Namna chaque année au BWD... ça m'impressionne toujours Souriant

Autre solution...
Fait nous écouter ce bruit... (vidèo ou bande sons) Peut-être pourra-t-on te guider

Je vais tenter ça... peut être avec le dictaphone de mon téléphone pourri. Pas certaine que ce soit super audible. Il faudrait un expert du son pour optimiser LE BRUIT par rapport à tous les autres. Ma moto, c'est une symphonie a elle seule !
« Dernière édition: Lun. 25 Juin 2012, 12:26:46 par Faustine » Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #39 le: Lun. 25 Juin 2012, 09:12:25 »

Je note tout mais pas certaine que je sois capable d'en tirer bénéfice... je sais pas faire tout ça moi  Grimaçant
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #40 le: Mar. 26 Juin 2012, 08:21:53 »

Lui, il trouvera, c'est sûr  Souriant
Il ne te reste plus qu'à prévoir une petite balade en Belgique ...
... puis changer le titre du post "1608 km de plus..." Clin d'oeil
« Dernière édition: Mar. 26 Juin 2012, 08:26:27 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #41 le: Mar. 26 Juin 2012, 16:28:25 »

Elle va claquer la pauvre... j'approche les 60 000 :-S

Bon, j'ai enregistré LE BRUIT avec mon portable pourri... mais c'est mon pc pourri qui refuse de me laisser transférer le fichier. Misère, on n'est pas sorti de l'auberge !  Grimaçant
Journalisée

todd
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Mar. 26 Juin 2012, 17:34:17 »

P... il n'y a personne sur Paris qui soit un peu mécanicien et qui puisse l'aider ?
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #43 le: Ven. 29 Juin 2012, 09:20:47 »

Et si tu l'envoie ( le fichier) par Mail Huh
Ton PC accepterait-il cela Huh

Oh la la, j'en suis pas encore là ! Souriant

Faut déjà que la synchro portable/pc se fasse et c'est là que ça bloque encore... ensuite, fastoche... normalement Souriant
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #44 le: Lun. 09 Juil. 2012, 10:47:33 »

Huh Ton GSM peut-il envoyer le dossier (sons) à un autre GSM Huh

C'est un peu ça oui  Grimaçant

Le machin de transfert que je dois utiliser est tellement obsolète que ça bug à mort  Grimaçant

J'ai un forfait minimum... appel voix + sms et basta... c'est gratos, je vais pas pleurer Souriant

Je vais y arriver... un jour
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;