Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1008 km de plus...  (Lu 112553 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #150 le: Ven. 05 Oct. 2012, 10:55:06 »

L'allumage... Mais pour le bruit?? Pour que Faustine n'ose pas remettre en route! J'ai du mal à y voir un soucis d'allumage. Huh
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #151 le: Ven. 05 Oct. 2012, 12:12:13 »

Oui biensur.
Pour le moment je vais regler cette histoire de broutage par la prise de compression du cylindre.Car ca peut etre un segment cassé et remis dans la gorge avec le voyage en assistance et sur ma remorque moto.

Voila ou j'en suis LOL.Mais le gremlins va sortir, ca c'est sur.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #152 le: Sam. 06 Oct. 2012, 13:56:36 »

Bon, je sais pas mais au cas où, voici le descriptif de la contagion de gremlins...

C'est le 3ème plein que je fais au même endroit avec la CosmoBourrique. Hier matin, je fais environ 40 km et rien d'inhabituel se passe.

Je repars le soir, 5/6 km de plus, toujours rien d'inhabituel. Je stationne moins de 3 h puis je repars et déjà au démarrage, ça ratatouille.

Sur le trajet de retour, 5/6 km. Je cale à chaque feu. Le temps de passer en 1ère, finir de freiner et poser les pieds au sol, ça cale. Je rentre en jouant avec le starter car en l'enclenchant, ça hurle mais ça cale plus.

Ce matin, au préchauffage, ça continue de ratatouiller, de ne pas tenir le ralenti dès que j'ôte le starter.

Bon, comme je sais pas faire grand chose mais pour me donner bonne conscience, je décide de vérifier le niveau d'huile. J'en remets 300 ml, pas certaine de la quantité à ajouter vu ce que je vois par le hublot, en me disant que je révérifierai une fois arrivée à ma prochaine destination. Donc, 5/7 km plus tard, niveau correcte. A priori, j'ai bien fait d'en remettre un peu.

Bref, pour l'huile, j'en sais rien et je vais donc surveiller de plus près le niveau régulièrement.

Maintenant, les dénominateurs communs aux deux motos, c'est :
- le pilote,
- la station de carburant, toujours la même,
- le lieu de stationnement, pas toujours rassurant du vendredi soir.

Si ça peut aider...
« Dernière édition: Sam. 06 Oct. 2012, 14:39:27 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #153 le: Sam. 06 Oct. 2012, 15:03:34 »

Bon il y a bien laisser une trace le "gremlins".

Le fil rouge dans le stator est coupé net. Au vue des schémas, ca peut expliquer le démarrage au kick et le non démarrage au demarreur.

Je répare le fil et je remonte.

Mais ça n'explique toujours pas le bruit. A suivre .....
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #154 le: Sam. 06 Oct. 2012, 15:16:27 »

Arghhhh... Ça voudrait dure qu'on l'a coupe des la début...

Triste
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #155 le: Sam. 06 Oct. 2012, 15:52:29 »

Arghhhh... Ça voudrait dire qu'on l'a coupe des le début...

Triste

Bande de Gremlins ! Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #156 le: Sam. 06 Oct. 2012, 15:58:12 »

J'ai tout démonté.

Je vais faire des photos pour illustrer mes propos. Je répare et je remonte. J'espère que ca aura résolu un des problèmes. Car il y en avait LOL.

J'ai fait la liste de ce que tout j'ai trouvé comme anomalie.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #157 le: Sam. 06 Oct. 2012, 17:43:18 »

Euh... c'est pas à cause des poils de chats au moins ? Encore un morceau de rizlan ?  Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #158 le: Sam. 06 Oct. 2012, 18:14:38 »

Nan de l'usure normale du a des vibrations d'une bobine. Je ferais une photo avant et une après.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #159 le: Sam. 06 Oct. 2012, 23:11:33 »

C'est venu comme un éclair. Je réfléchissait a cela en en faisant autre chose, et HOP le multimètre la notice, 3 point de contrôle et un défaut.

On va voir si ça a remédié au problème. J'attaque le changement du fil demain matin.
Reportage photo si tout se passe bien.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #160 le: Mar. 09 Oct. 2012, 22:36:45 »

Comme je l'ai dit dans le post précédent, un fil coupé.

Il s'agit en faite d'un fil du stator qui est coupé.


Le fil a été coupé par je ne sais quelle raison. Ça ressemble a une usure lente, de type vibratoire ou coup de tournevis.Ensuite la corrosion de l'huile mélangé à la tension qui passe dans ce fil, on eu les derniers brin de cuivre qui restait en contact.

Donc j'ai enlevé le fil rouge abîmé et remplacé par un autre, soudure et gaine rétractable pour rigidifié le tout. Un petit peu de résine pour bloquer le fil à sa place.

          

Remontage du stator, remplacement des vis TCZ (cruciforme) par des vis TH (hexagonal) avec des rondelles CS pour le freinage et par mesure de sécurité du frein filet faible.
Voila le montage final.

     

L'explication du plateau et de la remorque qui dépanne était bien la bonne raison. Toutes les vibrations que la 200 a pris durant le transport a remis le 2 bouts de fil coupé en alignement. Ce qui ne provoquait plus de panne, lorsque je l'ai remise en route. Mais la 200 a mis vibre comme pas 2 sur la béquille d'atelier et donc la panne s'est refaite.

J'espère avoir démantelé le "Gremlins".

Merci a tous et plus particulièrement a Chris pour ces schémas, ces conseilles.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #161 le: Mer. 10 Oct. 2012, 06:14:55 »

Merci.

Le bruit a en effet disparu.

Encore quelques menus travaux et la 200 retrouvera sa propriétaire.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #162 le: Mer. 10 Oct. 2012, 13:15:50 »

J'ai pas tout compris mais si y'a plus de gremlins, c'est le principal Souriant

Merci Steph et Chris  Clin d'oeil
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #163 le: Mer. 10 Oct. 2012, 21:18:48 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

@ faustine, le clignotant est réparé.

Il reste a trouver pourquoi la 200, ne veut pas démarrer avec la béquille sorti.
Je pense a un contacteur mais ça peut attendre. J'aurais le temps de chercher et de trouver la raison.

Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #164 le: Dim. 14 Oct. 2012, 17:59:23 »

Pffffff Christddel  Tire la langue

J'ai retrouvé ma moto préférée... malgré l'agréable surprise quand j'ai pris le guidon de la CosmoBourrique, je ne suis pas mécontente d'avoir retrouvé le fameux "p'tit coup de pied au cul" au démarrage de la 200 Souriant

Elle a l'air bien la vieille... comme un vieux chien que l'on aurait mené chez le toiletteur et qui ressort sans avoir plus mal nul part, tout guilleret ! Souriant Pourvu que ça dur !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;