Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Température de l'air  (Lu 9394 fois)
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« le: Jeu. 28 Juin 2012, 18:37:11 »

Bonjour à toutes et tous,
Une question aux pros,
chez moi, en ce moment , il fait dans les 36/38°, est ce que cette température peut avoir une incidence sur la carburation Huh
Merci à vous tous !!!!!!!  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 28 Juin 2012, 19:12:05 »

Oui, l'air chaud occupe plus de volume que l'air froid.
Ou si tu preferes à volume équivalent la pression augmente avec la température.
Si tu chauffes une bombe aérosol dont le volume est fixe, la quantité de gaz ne change pas mais la pression va augmenter à l'interieur. Jusqu'a exploser

Donc quand il fait chaud, l'air étant en haute pression, il y a moins de quantité d'oxygene pas unité de volume: l'air se dilate
Le moteur aspire toujours le meme volume d'air mais il à moins d'oxygene par unité de volume quand il fait chaud, donc possible perte de puissance avec certain réglages.
« Dernière édition: Jeu. 28 Juin 2012, 23:40:55 par para » Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 28 Juin 2012, 19:14:08 »

rien à voir mais ; Bon on boit une biere cet été? Je taffe deux mois sur Sanary . A plusse en vrai
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 28 Juin 2012, 21:03:13 »

Sur la carburation, on ne sait pas ... mais les TW n'aiment pas le froid puisqu'ils ont mis un réchauffeur sur le carbu.  Souriant

Pour le pilote, par contre, c'est sûr, ça favorise la déshydratation, il faut faire plus de pauses.  Grimaçant
On va essayer d'aller se rendre compte sur place fin août ... des fois qu'on vous trouve attablés à une terrasse  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 28 Juin 2012, 21:04:28 »

chiche mais pas trop tard en aout car après je dois malheureusement revenir
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 28 Juin 2012, 21:16:45 »

Pour revenir à la question d'origine :
Je pense que c'est plus lié à la pression atmosphérique qu'à la température.
Le meilleur rendement, pour moi, c'est à la tombée de la nuit l'été ... et pourtant il fait plus chaud que l'hiver à la mi-journée.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 28 Juin 2012, 21:19:02 »

chiche mais pas trop tard en aout car après je dois malheureusement revenir

Après le 15 août, quand les campings se vident  Roulement des yeux
Disons à partir du 20  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 28 Juin 2012, 21:55:13 »

Citation de: Namna
Pour revenir à la question d'origine : Je pense que c'est plus lié à la pression atmosphérique qu'à la température.

Il est bien certain qu'avec 1030 mb et une température de 25°C l'air est plus dense qu'avec 970mb et une température de -25°C.

Pour ceux qui veulent approfondir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_de_l'air
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 28 Juin 2012, 22:03:38 »

Pour ma part je trouve que ma TW est plus nerveuse en dessous de 10°.
Je m'explique je passe une cote (pas très importante), le matin (en dessous de 10°) elle la monte à 100/105km/h tandis que l'après-midi 20/25° (sans vent comme le matin) elle la monte grand max à 95kmh et en plus mon top-case est moins chargé.
Donc pour MA TW la température de l'air ambiant a une incidence sur ces performances.  
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 28 Juin 2012, 22:05:39 »

L'esprit parfois surpasse la raison  Clin d'oeil
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 28 Juin 2012, 22:25:22 »

Citation
L'esprit parfois surpasse la raison 
Oui enfin dès qu'il va pleuvoir ou un soupçon de vent je vais me traîner à 80!
Alors, je prends de l'avance sur le temps qu'elle va me faire perdre, ou alors, je perds l'avance prise. C'est comme on veut!  Grimaçant
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 28 Juin 2012, 23:15:48 »

Sur la carburation, on ne sait pas ... mais les TW n'aiment pas le froid puisqu'ils ont mis un réchauffeur sur le carbu.  Souriant
Pour le pilote, par contre, c'est sûr, ça favorise la déshydratation, il faut faire plus de pauses.  Grimaçant

Moi, avec la météo d'ici, il y a longtemps que j'ai viré le réchauffeur, ça m'a fait gagné du poid !!!!

Quand au pilote, lui, il ne sort jamais sans sa bouteille d'eau !!
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 28 Juin 2012, 23:47:31 »

Oui... Tu places un inter-cooler et c'est résolut...

Plus simple, j'enquille un petit ventilo 12V dans la boite à air !! Sourire
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 13 Juil. 2012, 19:10:51 »

rien à voir mais ; Bon on boit une biere cet été? Je taffe deux mois sur Sanary . A plusse en vrai

Moi, avec la météo d'ici, il y a longtemps que j'ai viré le réchauffeur, ça m'a fait gagné du poid !!!!
Quand au pilote, lui, il ne sort jamais sans sa bouteille d'eau !!

Bon, on est sur Six-fours / Sanary encore jusqu'à Dimanche.
On la boit cette bière, ou cette menthe à l'eau ? Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 13 Juil. 2012, 22:32:39 »

Bon, on est sur Six-fours / Sanary encore jusqu'à Dimanche.
On la boit cette bière, ou cette menthe à l'eau ? Grimaçant


Menthe à l'eau ........... Roulement des yeux m'enfin Namna  Clin d'oeil
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;