Zeide
Cylindre de Bronze
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« le: Mar. 10 Juil. 2012, 15:44:11 » |
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Slt à tous, Y a t'il une recommandation (Kilométrage) pour refaire la segmentation sur nos TW ? Comment savoir si il faut la refaire ou pas ? D'avance merci
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steph -_-
Membre BWA
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TW 125 (2002)
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« Répondre #1 le: Mar. 10 Juil. 2012, 18:17:50 » |
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Il me semble que le cap des 30 000 kms est parfait pour une segmentation.
Les spécialiste affirme ou pas .
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Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
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alkiros
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« Répondre #2 le: Mar. 10 Juil. 2012, 18:49:29 » |
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Il me semble que le cap des 30 000 kms est parfait pour une segmentation.
Les spécialiste affirme ou pas .
Non, y'a pas de règle précise, ça dépend de beaucoup de paramètres comme le style de conduite, la qualité du lubrifiant employé et sa fréquence de remplacement, de même que l'entretien du filtre à air etc... Le mieux, ama, c'est de prendre la compression, là tu peux pas te tromper!
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Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
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Zeide
Cylindre de Bronze
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« Répondre #3 le: Mar. 10 Juil. 2012, 18:55:55 » |
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Et comment fait-on pour prendre la compression ?
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pierre
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tw200
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« Répondre #4 le: Mar. 10 Juil. 2012, 19:06:56 » |
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je crois que la compression sur un 4 temps n est pas déterminante. par contre a faire la segmentation, faut peut être refaire la distri, et inversement. mais 30000 me parait peu
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robinson83
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« Répondre #5 le: Mar. 10 Juil. 2012, 20:26:37 » |
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je crois que la compression sur un 4 temps n est pas déterminante Bonjour, je comptais justement faire vérifier la compression de la mienne (49000 kms), qui marche très bien, au demeurant !!!! Pourquoi est ce que la compression d'un 4 temps n'est pas déterminante ?? JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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pierre
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tw200
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« Répondre #6 le: Mer. 11 Juil. 2012, 08:27:23 » |
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Bonjour, je comptais justement faire vérifier la compression de la mienne (49000 kms), qui marche très bien, au demeurant !!!! Pourquoi est ce que la compression d'un 4 temps n'est pas déterminante ?? JP et bien pour les performances, en précisant sur les segments ( c est différent pour une perte de compression du aux soupapes -> conso d' huile) mais je dis peut être une bêtise...
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« Dernière édition: Jeu. 12 Juil. 2012, 22:37:30 par pierre »
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robinson83
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« Répondre #7 le: Jeu. 12 Juil. 2012, 21:17:34 » |
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celle-ci devrait être de 12 kg/cm² sur un moteur TW125 en bon état... Salut Chrisddel, il me semblait que le taux de compression de la 125, d'après les caractéristiques techniques était de 10:1, me trompe-je ?? JP
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alkiros
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« Répondre #8 le: Jeu. 12 Juil. 2012, 21:39:30 » |
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Salut Chrisddel, il me semblait que le taux de compression de la 125, d'après les caractéristiques techniques était de 10:1, me trompe-je ?? JP Certainement, mais la on parle de la compression, et non du "taux de compression", ce qui n'est pas tout à fait pareil, bien que les deux soient liés!
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robinson83
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« Répondre #9 le: Jeu. 12 Juil. 2012, 22:16:42 » |
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Certainement, mais la on parle de la compression, et non du "taux de compression", ce qui n'est pas tout à fait pareil, bien que les deux soient liés!
En deux mots, peux-tu éclairer ma lanterne !!!!!!! JP
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alkiros
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« Répondre #10 le: Jeu. 12 Juil. 2012, 23:37:33 » |
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Extraits de wikipedia "En mécanique, le taux de compression d'un moteur à pistons, aussi appelé rapport volumétrique, est un rapport théorique de comparaison entre le volume de la chambre de combustion lorsque le piston est au point mort haut et le volume du cylindre lorsque le piston est au point mort bas). La confusion est souvent faite entre taux de compression et pression de compression. Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression de compression est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique. Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression de compression doit être de 11 bars. Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur. Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges." Si tu veux en savoir plus, voici le lien: https://s3-eu3.ixquick-proxy.com/do/spg/highlight.pl?ah=1&l=francais&cat=web&c=hf&q=taux+de+compression&rl=NONE&u=https:%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FTaux_de_compression&rid=LILNOMLMSRRO&hlq=https%3A%2F%2Fs3-eu3.startpage.com%2Fdo%2Fsearch&mtlanguage=francais&mtpl=ff&mtcat=webBonne lecture
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robinson83
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« Répondre #11 le: Ven. 13 Juil. 2012, 00:18:17 » |
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Merci Alkiros, bien sûr, ça me revenait en même temps que je te lisais. Compression et taux de compression, à ne pas confondre, donc, d'après ce que dit Chrisddel, la compression prise au compressiomètre, moteur tournant au démarreur doit être de 12Kg/cm2. Merci encore; JP
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robinson83
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« Répondre #12 le: Ven. 13 Juil. 2012, 16:09:05 » |
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Et merci aussi à Chrisddel !!!!!
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