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Auteur Fil de discussion: Présentation + flopée de questions pour faire une custom  (Lu 12642 fois)
plarot
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« le: Dim. 22 Juil. 2012, 17:17:20 »

UPDATE 22/08

Quelques semaines après avoir réservé une TW dans le garage Yam Gambetta, j'y vais pour la chercher, mais là, ah bah non on l'a vendu, on était pas au courant (réservée auprès du patron, en vacances à ce moment là).
J'en ai quand même trouvé une équivalente au même prix, et en plus avec le phare rectangle donc que demander de plus Sourire

Depuis, formation 125 passée avec succès et Tiwie prise en main assez rapidement;
Je pense déjà à enlever le cache du phare, comme dohc86, et j'ai aussi commandé une bombe de film foliatec (quivalent plastidip) pour en mettre sur les jantes et certainement le reservoir  Choqué

Sinon toujours à la recherche d'un pot bas de meilleure facture si vous en avez un sur RP

Les photos bientot !!



22/07 Salut à tous les BW !

Tout nouveau dans le monde des motos et des BW, mais déjà adepte des modifs en tous genre, j'ai cherché en vain une 125 avec un look sympa avant de tomber sur les TW et en particulier quelques unes "japonisées" et custom qui sont à tomber ..

J'ai trouvé hier ma future mienne, 20000bornes, 900€ dans son jus, première main d'une femme, par contre ayant dormi dehors, toujours entretenue dans garage Yam Sourire

Le modèle est de 2004, quasi tout d'origine (pneus, kit chaine à peine retendu, disques), ressemblant à celle ci :
http://3.bp.blogspot.com/_ja0nvj5Jato/S75izNSK5yI/AAAAAAAAGAI/GwOhQVvLPvM/s1600/yamaha_TW125_2003_12.jpg

Donc de là mon premier problème, avant même de l'avoir, c'est le phare rond Grimaçant
Je préfère de loin le phare carré qui me correspond mieux, encore plus après avoir vu cette tw:
http://www.leboncoin.fr/motos/345692828.htm?ca=12_s

Ayant juste pu regarder vite fait le système de fixation, j'aurais aimé savoir si les phares carrés ont le même système de fixation, et si d'ailleurs le phare carré du dessus est d'origine  Huh

Autre modèle qui me plait pas mal, surtout le style dépouillé  Bisou
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7844.0
Sur ce genre de modèle, suffit de retirer tous les carénages, non ?  Grimaçant

Allez ça ira pour une présentation un peu longue !
Merci d'avance  Souriant


EDIT : Est-ce que ce phare irait par exemple ? Y aurait-il besoin d'une airaignée ou autre pour la fixation ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/325176124.htm?ca=12_s

« Dernière édition: Mer. 22 Août 2012, 15:58:37 par plarot » Journalisée
plarot
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« Répondre #1 le: Lun. 23 Juil. 2012, 10:16:24 »

Premier post et déjà dans la mauvaise catégorie ? Embarrassé
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warnours
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« Répondre #2 le: Lun. 23 Juil. 2012, 10:52:59 »

Salut à toi et bienvenu .
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« Répondre #3 le: Lun. 23 Juil. 2012, 11:16:18 »


EDIT : Est-ce que ce phare irait par exemple ? Y aurait-il besoin d'une airaignée ou autre pour la fixation ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/325176124.htm?ca=12_s

Il devrait aller puisque c'est un phare de TW Type1...  Grimaçant
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plarot
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« Répondre #4 le: Lun. 23 Juil. 2012, 11:16:41 »

Merci à toi warnours, sympa tes modifs à venir  Clin d'oeil
Bien reçu sharkman merci, j'en deduis que la mienne est aussi une type I ?
« Dernière édition: Lun. 23 Juil. 2012, 11:18:15 par plarot » Journalisée
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« Répondre #5 le: Lun. 23 Juil. 2012, 20:48:26 »

salut et bienvenue !

de 2004 c'est un type 2
tu dois pouvoir mettre un phare carré type 1 sans problème et presque sans modification, peut être voir aux pattes de fixation qui doivent différer (mais je n'en suis pas certain, d'autre ici te confirmeront)
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« Répondre #6 le: Lun. 23 Juil. 2012, 22:50:32 »

« Dernière édition: Sam. 24 Nov. 2012, 23:31:16 par christddel » Journalisée
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« Répondre #7 le: Lun. 23 Juil. 2012, 22:55:03 »

oui mais pas sur que se soit le but recherché, a savoir un phare carre sans le carénage.
a mon avis il vaut mieux acheter des pattes universelles et monter un  phare carre adaptable, comme Luis il me semble
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« Répondre #8 le: Mar. 24 Juil. 2012, 07:49:48 »

Bin justement si Pierre, je recherche à mettre un phare carré sans carénages comme le lien dans mon premier post (tw de "patrick"
Donc merci christddel et castor pour les precisions et photos, j'y vois bien plus clair Sourire

Petite question de bon matin en passant ; y a t'il des differences phase 1/2 avec la selle ; en effet j'aimerais bien la changerpar celle avec le "Yamaha" sur le coté, si j'arrive a en trouver une pas trop cher ..

Merci a vous !
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tw200


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« Répondre #9 le: Mar. 24 Juil. 2012, 08:53:22 »

a mon avis ce serait plus joli et peut être moins cher d' acheter des pattes adaptables pour phare rond et un phare carre adaptable,  le phare carre d' origine n a pas de coque de phare.
de ce style:
http://www.netcast.fr/pieces-detachees-scooter-mecaboite-mbk-51-phare-rectangulaire-chrome-p-1128.html
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=604641N&id_rubrique=183

bon j ai juste fait une recherche rapide, faut voir la taille et la qualité
« Dernière édition: Mar. 24 Juil. 2012, 08:58:00 par pierre » Journalisée

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« Répondre #10 le: Mar. 24 Juil. 2012, 09:54:42 »

Effectivement ce serait peut etre mieux de prendre ca, et moins cher en tout cas ..
Je vais essayer de demander quel phare a utilisé le gars sur le custom, des fois qu'il n'y ait pas besoin des pattes adaptables
Merci pour les pistes Sourire
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« Répondre #11 le: Mar. 24 Juil. 2012, 13:30:05 »

les selles sont adaptable sans modif
il y en a une ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/332577012.htm?ca=8_s
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« Répondre #12 le: Mar. 24 Juil. 2012, 13:40:59 »

Ah cool, j'avais déjà vu celle ci mais un peu chère par rapport a celle sur ce forum, sur paris qui vient malheureusent d'etre achetée ..

EDIT :
http://www.le-scooter.com/partie-electrique/phare-avant-optique/phare-rectang-blanc-racing-axwin-1720_phare-rectangulaire.html
Chez le fournisseur c'est 1€ moins cher, mais toujours pas de dimensions donc j'ai envoyé un mail vu que si j'ai pas à acheter les pattes à 60€, c'est mieux  Pleurs
http://www.motofan.fr/accessoires/phare-replay-pour-cyclo-rectangle-chrome/552100/f
idem pour celui là, pas de dimensions ..

Du coup si je laisse l'araignée d'origine, ça me laisse les clignos sur l'araignée si j'ai pas confondu phase I/II sur tes photos christddel (? Grimaçant)

« Dernière édition: Mar. 24 Juil. 2012, 18:18:13 par plarot » Journalisée
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« Répondre #13 le: Mar. 24 Juil. 2012, 23:39:38 »

Bonsoir Plarot, c'est "patrick"

Mon phare est un type 1 d'origine.
J'ai repeint la coque arrière au noir mat haut température, et le contour en peinture normal.

J'ai pu lire sur le forum, mais impossible de retrouver la discutions que le phare T1 et T2 n’était pas du même "wattage". Le t2 est plus puissant.
A voir si cela peu poser un problème avec l'ampoule.

Je vais essayer de te prendre une photo du branchement demain, et t'envoyer ça par mail.
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« Répondre #14 le: Mer. 25 Juil. 2012, 00:01:12 »

Voici le lien de ma prépa, tu auras plus de photo, et de détail sur les pieces.

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7771.0
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