Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fourche qui vibre  (Lu 4189 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« le: Mar. 24 Juil. 2012, 19:10:12 »

salut les pros,
voilà j ai vu Sam qui a un pb avec sa tiwi.
il a fait changer son pneu 'cross' par un pneu route (avant), et il a pris une chambre a air de trial (!) apparemment renforcée mais aux bonnes dimensions.
lbequilibrge n'a pas été fait.
 d' autre part il a fait vidanger son huile de fourche.
ça fourche vibre étrangement passé 70. en gros le bas de fourche fait un avant arriere d' un cm environ, une idée?
j ai vérifié pas de voile de roue et l équilibrage me parait bon ( en tout cas visuellement) . j ai resserré sa colonne qui clongait et redescendu légèrement ses tubes dans les t de 5 mm( la mienne est comme ça)
bien sur reste l huile de fourche, mais à la compression rien d' anormal? je ne sais pas si il a vraiment pu tester sa fourche avant ces changements, car avec son pneu 'cross' bonjour les vibrations...
alors mauvaise vidange, ou fourche tordue?
Journalisée

...
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 24 Juil. 2012, 19:23:06 »

Bonsoir,

ça me fait penser à un pneu mal centré sur la jante, il devrait faire faire un équilibrage,à la machine, ça se détecte tout de suite.
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 24 Juil. 2012, 19:33:18 »

Bonsoir,

ça me fait penser à un pneu mal centré sur la jante, il devrait faire faire un équilibrage,à la machine, ça se détecte tout de suite.
possible, apparemment le mécano a du remonter le pneu  2 fois car au premier coup le pneu était mal monté justement. mais visuellement ras, reste la chambre?
Journalisée

...
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 24 Juil. 2012, 19:43:51 »

Fait un équilibrage car ca vibre très vite quand c'est mal équilibré.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 24 Juil. 2012, 21:43:50 »

je pencherais pour un mix des 2 , est-ce-qu'il a mis la même quantité d'huile dans chaque fourreau de fourche ?
pour la roue JF26 la dévoile à la main ce qui fait que ça réduit pas mal le nombre de poids d'équilibrage , j'l'ai fait aussi et y a pas photo sur mon pneu avant j'ai plus q'un tout p'tit plomb  Clin d'oeil et pas un pète de guidonnage !!!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;