Joseph
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« le: Dim. 29 Juil. 2012, 14:50:02 » |
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salut
bon, ca fait 200 km environ que je profite enfin de ma moto, mais depuis 2 jours elle a tendance a ratatouiller arrivé une certaine ouverture des gaz.
En gros, elle démarre et tient le ralenti sans souci, mais quand j'enclenche la premiere et que je me lance, elle a tendance à toussoter à mi gaz. et pareil sur chaque montée de rapport : je passe la 2e/3e etc, en ouvrant les gaz elle va tousser.
Du coup je roule un peu "bas" dans les tours et tout va bien, elle roule tout a fait correctement.
Mon réservoir à été entierement dérouillé, et j'ai installé un filtre supplémentaire entre le résé et le carbu. Le filtre semble propre.
Simplement un petit demontage/nettoyage de carbu qui s'impose ? ou vous voyez autre chose ?
Merci
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TW93450
Cylindre de Bronze
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« Répondre #1 le: Dim. 29 Juil. 2012, 15:51:50 » |
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Salut nettoie ton carbu , surtout le conduit d arriver d essence , parfois il est obstruer par des merdes. ou change ta bougie ou au pire le CDI
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TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
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chrisbdc
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« Répondre #2 le: Lun. 30 Juil. 2012, 15:54:02 » |
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Filtre à air à nettoyer carbu également à régler le CDI ca serait pas de chance commence par la filtration....le circuit air essence avant le reste
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« Dernière édition: Mar. 31 Juil. 2012, 18:22:43 par chrisbdc »
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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djidji
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« Répondre #3 le: Jeu. 09 Août 2012, 00:31:07 » |
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j'ai le meme problème.. ca marche..bien...mais...
j'ai un carbu mikuni ..pas celui d'origine...+ adaptation raccord boite a air..
j'ai essayé succésivement plusieurs hauteurs d'aiguille.. du mieux mais encore un peu..comme "décallé" vers les mi/hauts régimes..
je vais essayer de comparer avec différent gicleurs..et hauteur de cuve..
on dirait bien que c'est en rapport avec l'arrivé "ou le trop" d'essence a certains régimes...
malgré nettoyage carbu et chek du réservoir / robinet...etc...rien de mieux..donc question de réglage....?
pas encore résolu...
@+
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Joseph
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Août 2012, 13:27:12 » |
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J'ai nettoyé la cuve du carbu, en effet, un peu de saleté, mais le gicleur et le tube semblaient propres meme avant que je donne un coup de soufflette Je pensais que ca avait réglé le probleme, la moto a l'arret monte bien dans les tours, mais hélas en essayant de rouler avec dans le parking souterrain c'est toujours la meme. Difficile sans la sortir sur la route mais malheureusement je ne peux pas je vais continuer a chercher, ca me parait bizarre que d'un jour à l'autre elle me fasse ca, quand meme, d'autant plus que je suis en config origine.
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papa yan
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« Répondre #5 le: Lun. 20 Août 2012, 17:08:39 » |
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Bonjour J'ai eu ce problème sur une autre bécane, il y avait de l'eau dans l'essence ! Ça me faisait exactement la même chose ! Certaines stations ne sont pas très regardantes sur la qualité de l'essence. Même très peu d'eau suffit à faire merdouiller l'ensemble. On a vidé le réservoir dans un bidon et il y avait 1cm d'eau qui flottait gentiment au dessus de l'essence. A vérifier, c'est une piste....
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Born to ride
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Joseph
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« Répondre #6 le: Lun. 20 Août 2012, 21:10:16 » |
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je vais tester ca aussi, j'ai déposé le réservoir cet aprem pour verifier les connexions sur le faisceau (probleme de feu AR qui ne s'allume plus) bref, je vais le vider et voir si c'est ca, grace a de l'essence neuve. J'avais pourtant fait le plein chez Total...
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papa yan
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« Répondre #7 le: Mar. 21 Août 2012, 07:45:12 » |
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Justement, moi aussi, je venais de faire le plein chez Total !
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Born to ride
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Joseph
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« Répondre #8 le: Mar. 21 Août 2012, 14:40:15 » |
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AAaaah mais tu me rassurerais presque, bon c'est clair, je vide le résé et je fais le plein d'autre chose. Si c'est juste ca, ce serait vraiment la fete
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papa yan
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« Répondre #9 le: Mar. 21 Août 2012, 17:48:43 » |
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Tiens nous au courant !
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patouch
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« Répondre #10 le: Mer. 22 Août 2012, 15:39:34 » |
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Bonjour,
si je peux apporter quelque chose, deux pistes selon moi: - le filtre à essence peut réduire le débit d'essence en régime soutenu malgré la tempo de la cuve du carbu, rien ne coûte de tester sans filtre, n'oublions pas que nous sommes en gravitaire, il n'y a pas de pompe à essence, - vérifier le piston du starter, bloqué ou pas en position stater dans le carbu malgré la position basse sur la tirette du guidon.
vérifier l'état de ta bougie si trop grasse ou trop sèche, ca permet d'orienter les investigations par la suite.... bonne débrouille à toi
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Joseph
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« Répondre #11 le: Jeu. 23 Août 2012, 01:40:49 » |
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merci pour ces conseils, a priori je regarde ca demain ou vendredi. j'espere ne pas trop me prendre la tete, j'ai un acheteur qui souhaite la prendre le plus tot possible
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Joseph
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« Répondre #12 le: Ven. 24 Août 2012, 14:16:28 » |
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bonjour Alors ! - j'ai vidé le réservoir. en effet, il y avait de l'eau dans l'essence. Pas énormément, mais bon, j'imagine qu'en démarrant l'eau est au dessus, et du coup, à l'arret, ca marchait. Mais une fois sorti du garage/fait un peu de chemin, le tout a du se mélanger et donc contaminer le carburant. Donc j'ai remis de l'essence neuve. - Le carbu est nettoyé, tout du moins, le gicleur et le tube. Je pense que c'est suffisament propre. - j'ai aussi fait un essai sans filtre a air. Toujours la meme chose, memes symptomes. la moto démarre sans souci, tient le ralenti, si on accélere progressivement, ca va, mais jusqu'a un certain point ou la puissance s'effondre et elle ratatouille. J'ai fait un petit tour vite fait, elle peine a depasser le 70, en gros, ca ratatouille. Maintenant que j'ai verif le coté carburant/admissioon, vous pensez que caa pourrait etre le CDI du coup ?
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« Dernière édition: Ven. 24 Août 2012, 14:27:44 par Joseph »
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robinson83
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« Répondre #13 le: Ven. 24 Août 2012, 15:25:36 » |
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j'imagine qu'en démarrant l'eau est au dessus Désolé, mais au dernières nouvelles, l'eau est plus lourde que l'essence ( 1 pour 0,750), donc l'eau se trouve au fond du réservoir, c'est pour ça que sur les réservoirs des voitures un peu anciennes, il y avait, au fond, un petit puit avec , à sa base, un bouchon de vidange pour évacuer l'eau qui pouvait éventuellement s'y trouver. JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
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Joseph
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« Répondre #14 le: Ven. 24 Août 2012, 15:30:21 » |
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