robinson83
|
|
« Répondre #15 le: Ven. 24 Août 2012, 15:36:55 » |
|
bah dans tous les cas, il n'y en a plus dans le résé aujourd'hui Et c'est là l'essentiel. JP
|
|
|
Journalisée
|
Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire . Georges Orwell.
|
|
|
Joseph
|
|
« Répondre #16 le: Sam. 08 Sept. 2012, 17:22:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph -_-
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631
TW 125 (2002)
|
|
« Répondre #17 le: Lun. 10 Sept. 2012, 18:26:39 » |
|
Essais de passer un petit fil dans les gicleurs. Il peut y avoir une saloperie qui te bouche ton gicleur et quand le débit doit augmenter, elle ratatouille.
J'ai eu le coup d'une saloperie dans le gicleur de ralenti. > Les symptômes : Le ralenti retombait très lentement, une plaie pour conduire. 2 nettoyages de carbu au carbuclean, mais rien n'y faisait. Donc démontage complet du carbu, et passage d'un fil de cuivre dans les gicleurs et LA, la merdouille est tombé. Remontage et depuis plus de pb.
J'espère avoir pu t'aider ....
|
|
|
Journalisée
|
Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #18 le: Lun. 10 Sept. 2012, 21:07:02 » |
|
pipe d'admission fendu ? je me souvient que sur la mienne arriver vers 500m d'altitude elle commencer à brouter , il a fallu que je descende d'un demi-cran l'aiguille du pointeau. Pour gagner 300m supplémentaire.
|
|
« Dernière édition: Lun. 10 Sept. 2012, 21:09:34 par JF26 »
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
Joseph
|
|
« Répondre #19 le: Mar. 11 Sept. 2012, 00:09:23 » |
|
salut je vais en effet faire un démontage plus complet du carbu, et je vérifierais au passage la pipe d'admission Franchement je suis un peu largué je m'attendais a quelquechose de moins "fragile" avec le TW enfin si ca se trouve c'est rien du tout, mais c'est quand meme pénible en attendant de trouver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djidji
|
|
« Répondre #20 le: Mar. 11 Sept. 2012, 07:42:13 » |
|
ca ressemble a une prise d'air..effectivement..
mais d'ou vient elle..? c ca la question...c ce qui est le plus dur a trouver...
sinon le haut moteur../ compression / soupapes...
bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joseph
|
|
« Répondre #21 le: Ven. 14 Sept. 2012, 11:03:04 » |
|
ca arrive souvent que la pipe se fendille ? genre le caoutchouc se désseche avec le temps et devient dur ? j'espere avoir le temps ce weekend de faire des vérifs sur la moto
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joseph
|
|
« Répondre #22 le: Sam. 22 Sept. 2012, 13:52:35 » |
|
Hmm la pipe semble en bon état... J'ai quand meme l'impression que c'est du domaine de l'allumage. Je vais voir à tester avec une autre bobine, après, je jette la moto
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #23 le: Sam. 22 Sept. 2012, 23:41:00 » |
|
ça m'intéresse en tout cas... idem ici
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
djidji
|
|
« Répondre #24 le: Dim. 23 Sept. 2012, 22:59:02 » |
|
exact..
ce test peut également se faire avec le spray dégraissant pour frein...
je l'ai fait ..pas de changement...c'est bien étanche a ce niveau la ..
je continue de chercher...d'ou cela peu il venir.. ( j'ai le meme genre de problème..) dans mon cas certainement carbu..( gicleur inadapté..?) ou haut moteur...compression .soupapes ?..segmentation..? ( pas encore fait le test..de la compression mais celle ci semble "faible"..a la main.. d'autant que .."si je ne m'abuse"..la tiwi a un fort taux de compression.....12:1...c bcp pour un petit cube...! donc la moindre prise d'air ou manque d'etancheité..meme petite...et ce n'est plus ...optimal...)
je pense que je vais me faire le haut moteur cet hiver...quand il fera trop froid pour rouler.....encore rouler....
bons réglages...bonne route..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Joseph
|
|
« Répondre #25 le: Dim. 07 Oct. 2012, 18:26:28 » |
|
Cela m'étonnerait tout de meme qu'a 5500 km environ je me retrouve a avoir des soucis de type segmentation/soupapes etc.
D'autant que ca a littéralement commencé du jour au lendemain, sans intervention ou changement sur la moto.
J'ai changé la bobine, car les symptomes pouvaient éventuellement correspondre à une bobine défectueuse, mais rien n'y fait
j'ai passé la pipe d'admission à l'essence, rien, pas de prise d'air.
La bougie est relativement noire, tout de meme. Mélange trop riche du coup ? Ce qui ne me semble pas logique, au contraire, avec le filtre K&N et le pot "libre" que j'ai monté, je devrai plutot etre trop pauvre.
Je commence à me demander si Yamaha sait réellement faire des machines fiables ou pas. On se croirait en train d'essayer de faire fonctionner une moto chinoise. Ma R1 aussi a eu des problemes aberrants meme à faible Km...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #26 le: Dim. 07 Oct. 2012, 19:10:29 » |
|
je vais continuer a chercher, ca me parait bizarre que d'un jour à l'autre elle me fasse ca, quand meme, d'autant plus que je suis en config origine.
La bougie est relativement noire, tout de meme. Mélange trop riche du coup ? Ce qui ne me semble pas logique, au contraire, avec le filtre K&N et le pot "libre" que j'ai monté, je devrai plutot etre trop pauvre.
Manifestement, ce n'est plus la config d'origine .... .... mais bon, si la bougie est noire, le mélange est effectivement trop riche. Quelle est la valeur réelle du gicleur principal ? Si la moto a été achetée d'occasion, l'ancien propriétaire a pu le repercer ! Sur quel cran est réglé l'aiguille du boisseau ? Le niveau de cuve peut aussi être à l'origine du problème si il est un peu haut.
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
Joseph
|
|
« Répondre #27 le: Dim. 07 Oct. 2012, 19:37:41 » |
|
ouaip, c'est sur, j'ai changé le pot et le filtre, mais j'ai roulé avec pendant 200 km / 2 pleins sans aucun souci, et d'un jour à l'autre, le probleme est apparu. Jour/Nuit.
Je ne connais pas la valeur du gicleur, je vais tacher de nettoyer le carbu une fois de plus, je regarderai à ce moment là, mais encore une fois, du jour au lendemain cela ne fonctionne plus, je ne comprends pas comment cela peut etre un souci de cran, de taille de gicleur, ou de hauteur de cuve, vu que je n'y ai pas touché, et que cela fonctionnait tout à fait bien.
Mélange trop riche sur un montage filtre/pot "libre", c'est quand meme assez surprenant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Castor
|
|
« Répondre #28 le: Dim. 07 Oct. 2012, 21:50:33 » |
|
heu... question bête mais, as tu redémonté ton réservoir depuis son nettoyage ? il se pourrait qu'un résidu de ferraille obstrue ta crépine. as tu essayé de rouler en position réserve plutôt qu'en normal pour voir si il y avait une différence ?
|
|
« Dernière édition: Dim. 07 Oct. 2012, 21:55:45 par Castor »
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #29 le: Lun. 08 Oct. 2012, 08:04:15 » |
|
du jour au lendemain ....alors starter bloquer!
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
|