Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement carburateur ?  (Lu 20724 fois)
romainxover
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« le: Mer. 08 Août 2012, 14:37:45 »

Bonjour à tous,

Premièrement, étant novice en méca, merci aux créateurs et les "forumeurs" pour toutes les infos !!!

Voilà, je possède depuis quelques mois une TW de 2001 et comme bcp apparemment, mon ralenti est très instable et je rencontre les mêmes problèmes que d'autres... De plus, mon mécano m'a avoué qu'il n'arrivait pas à la régler...

Je m’interroge quant à un changement de carbu avec celui d'une Yam 125 SR pour les avantages décrits dans les posts !!!

Mais ils ne sont pas identiques? Quelles sont les différences?

En vous remerciant, Romain.
Journalisée
bipbip34
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montpellier
Messages: 232


tiwie 125


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 08 Août 2012, 18:06:56 »

bonjour

ayant u aussi un souci avec mon carburateur , je l ai change et mis un MIKUNI; ca fait 1 ans que je l ai, et aucun souci ni de ralenti, ni de quoi que se soit;
Journalisée
romainxover
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 09 Août 2012, 09:27:54 »

Merci BipBip 34,

Est-ce ce modèle là :Mikuni 24mm carburateur 24-489 VM ?

Sinon pour le carbu de 125 SR, il y a t'il plusieurs modèles ou séries ? Sur le net, en occas, il ne mettent pas les détails du modèle.

Merci à vous, Romain
Journalisée
bipbip34
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montpellier
Messages: 232


tiwie 125


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 09 Août 2012, 22:12:53 »

oui c est bien celui la! d origine c est un carbu 28mm  (tw de 2002) mais celui la fait tres bien l affaire;

 en se qui concerne le carbu de sr 125, je ne pourrai pas t aider car je ne le connai pas;
Journalisée
romainxover
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 11 Août 2012, 11:40:22 »

Merci pour réponses Bip Bip 34,

Néanmoins, il me semble que sur les tw phase 1, le carbu est en 24 mm, alors je suppose qu'il faille mettre un carbu de 24 si l'on veut l'équiper avec un autre modèle, non ?

Journalisée
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 12 Août 2012, 12:35:16 »

Boinjour , la difference entre les carbu TW T1 et SR sont les gicleurs qui n 'ont pas le meme diamètre ,
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
romainxover
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 13 Août 2012, 09:56:21 »

Merci TW 93450,

Ah, je comprends mieux puisque visuellement, je ne voyais trop de différence, à part le starter... Je vais essayer de trouver des gicleurs de SR pour les monter sur mon carbu actuel avant d'envisager l'achat d'un nouveau carbu ...
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 13 Août 2012, 23:07:09 »

salut ! j ai changé de carbu suite a une succession de pannes sur ma TW de 2000 .
j'ai monté un carbu de SR et depuis ( je touche du bois ) plus de problemes  Souriant
pour ce qui est du carbu  hormis le gicleur qui est different de celui du TW le boisseau est de diametre different .
un de ses 4 je prend une tof et je la posterais sur le forum
@ + bonne nuit ( chaude ici a marseille )
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
christddel
Invité
« Répondre #8 le: Lun. 13 Août 2012, 23:10:39 »

« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 01:40:14 par christddel » Journalisée
romainxover
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 15 Août 2012, 14:57:25 »

Merci pour vos réponses,

Néanmoins, j'suis un peu perdu... avec cette différence de gicleur, pour certains cela à l'air de fonctionner en mettant un carbu de SR, d'autres investissent dans du Mikuni,

y'a t'il un risque, Christddel, pour le moteur d'avoir un gicleur de diamètre inférieur Huh
Journalisée
christddel
Invité
« Répondre #10 le: Mer. 15 Août 2012, 22:30:15 »

« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 01:40:32 par christddel » Journalisée
romainxover
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 16 Août 2012, 11:19:53 »

Bonjour, ah..., merci pour ces infos !!!
 
bon finalement, j'ai pas très envie d'y laisser le piston surtout que j'utilise la TW principalement pour aller bosser.

Je vais essayer de trouver un carbu Mikuni avec les mêmes caractéristiques que ce foutue teikei !!!

Merci à vous tous, Romain.
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 23 Août 2012, 19:15:55 »

petite question :
j ai monté un carbu de SR 125 sur mon brelon , depuis plus de problèmes de démarrage ou de ralenti (sans aucune modifications sauf réglage ralenti) mais christddel tu dis qu'en gardant le gicleur d'origine on risque de gripper le piston , a cause de quoi ? mélange trop pauvre ?
il faut donc que je change le gicleur ( pour info ma TW n'a plus de boite a air,bougie iridium echappement ninja ) .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
christddel
Invité
« Répondre #13 le: Ven. 24 Août 2012, 01:50:27 »

 
« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 01:40:57 par christddel » Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 24 Août 2012, 14:07:19 »

merci pour cette réponse  Souriant
a ton avis est ce que ces modèles serais compatibles avec mon carbu ?
http://cgi.ebay.fr/Boite-10-Gicleurs-Gicleur-CARBURATEUR-PHBN-PHVA-100-122-/280610388151?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4155aeb8b7#ht_2834wt_1079
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;