Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alternateur  (Lu 5932 fois)
OJAB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Lun. 13 Août 2012, 18:09:40 »

bonjour,
je cherche de l'aide pour résoudre mon problème de démarrage de ma 125 TW !
Je viens de changer la batterie et j'ai ainsi pu démarrer une ou deux fois, et puis plus rien (si ce n'est en poussant).
Il semble que la batterie ne se recharge pas en roulant ! j'ai cherché sur le forum sans trouver de réponses très claires ; est-ce un fusible (je n'en ai trouvé qu'un et il est bon), est-ce les fils électriques (apparemment rien de spécial de ce côté) ou est-ce l'alternateur (je ne sais même pas où il se situe ?) - il faut dire que je suis nul en mécanique !
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils avisés.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 13 Août 2012, 18:36:39 »

La batterie est chargée par l'alternateur, au travers du régulateur.
L'alternateur est dans le carter moteur gauche, et le régulateur sous la selle (le bloc gris en alu avec des ailettes)
Dans un premier temps, pour vérifier très simplement si l'alternateur débite :
- Faire démarrer, au ralenti allumer le phare.
- Si l'alternateur débite, l'intensité d'éclairage du phare doit augmenter dès qu'on accélère.

Si l'intensité ne varie pas, c'est vraisemblablement l'alternateur qui est en cause.

Pour un diagnostique plus précis, les procédures de contrôle de l'alternateur et du régulateur sont expliquées dans la RTM page 41. (disponible au téléchargement en section WIKI)
« Dernière édition: Lun. 13 Août 2012, 20:56:33 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 13 Août 2012, 22:48:18 »

salut...

je pense qu'avec une batterie rechargée...tu peu démarrer plus que une ou deux fois...
( meme si l'alternateur ne fait pas son boulot de recharge)...soit elle est HS..

si la batterie est vraiement a plat...tu ne dois pas avoir de klaxon..pas de phare...pas de clignos...(moteur a l'arret bien sur..)

soit tchek aussi le relais de démarreur...au bout du fil rouge...la ou il y a le fusible..
.j'ai eu le problème...
essaye de lui donner un petit coup sur le "nez"...gentillement ...
sur le principe...c'est un peu comme un interrupteur...parfois....il peu rester "collé"..donc ne fonctionne pas..quand tu actionne le démarreur...ou bien de manière aléatoire...
donc obligé de pousser...

....@+







Journalisée
OJAB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 14 Août 2012, 18:13:30 »

bonjour,
Merci à vous deux.
Je vais faire les tests que vous préconisez.
La batterie est neuve et je ne pense pas que le pb vienne de la batterie.
Je vous tiens au courant.
A plus.
Journalisée
OJAB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 14 Août 2012, 18:54:16 »

bonjour,

je viens de faire les tests :
- au ralenti et en accélérant progressivement, l'intensité du phare ne varie pas
- j'ai tapé légèrement sur le relais du démarreur (si je ne me suis pas trompé ; c'est bien celui qui est au bout du fil rouge, derrière le fusible, et qui a une vis sur le dessus ?), et il n'y a pas eu également de modification ! quand j'actionne le démarreur, on entend seulement des clac, clac, clac !!!!!!!!!!!
si c'est l'alternateur, est-ce difficile à changer et le coût est-il élevé ?
Merci de vos réponses.
Journalisée
OJAB
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 18 Août 2012, 17:10:28 »

merci de ton aide, je vais examiner tout çà et vous donnerai le résultat !
A plus
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;