Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme sur VANVAN K8 injection surconsommation d essence  (Lu 14786 fois)
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« le: Jeu. 16 Août 2012, 13:21:31 »

probleme sur VANVAN K8 injection surconsommation d essence

Bonjour à tous j'ai un probleme de surconsommation d'essence du simple au double c'est à dire qu' a 65 km je suis en reserve et je n 'ais pas de fuite .
et c est un injecteur pas un carbu.
Quelqu'un pourrait il m'aider
merci d'avance Souriant Clin d'oeil


Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Août 2012, 18:04:47 »

A mon sens qui dit injecteur, dit forcément boitier CDI programmable.

Donc je verrais bien une petite sonde débranchée ou en panne qui te fait surconsommer.

Regarde toute tes sondes sur le moteur.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Août 2012, 21:04:51 »

BONJOUR ET MERCI STEPH JE ME BALLADE SUR LES FORUM POUR ME DEPANNER C PAS EVIDENT
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 16 Août 2012, 21:09:55 »

Ci vous avez un lien sur la Revue Technique version injection je suis preneur
merci
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 17 Août 2012, 16:27:35 »

Le truc que je pige pas c est que t as pas de moteur qui broute? De ratés ? T as moyen de trouver un CDI pour faire un test croisé entre ta machine et une autre?   y a une pompe à injection la dessus ou c un injecteur pompe?
« Dernière édition: Ven. 17 Août 2012, 16:30:30 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 17 Août 2012, 17:06:21 »

AUCUNE IDEE SUR L INJECTION ,elle ne broute pas demarre très bien , parfois  l arret elle ce met à caler toute seule et redemarre tout de suite .
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 17 Août 2012, 17:10:36 »

Par contre j ai reçu un message de Christdel qui me dit que c est peut etre à cause de l echappement DEVIL et que cet echappement est prevus pour les versions carbu.
A  >:(MON AVIS CA A DU TOUT DEREGLER
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 17 Août 2012, 18:17:25 »

Par contre j ai reçu un message de Christdel qui me dit que c est peut etre à cause de l echappement DEVIL et que cet echappement est prevus pour les versions carbu.
A  >:(MON AVIS CA A DU TOUT DEREGLER


C'est à peu près sur, si je me souviens bien, l'injection électronique se gère grace, en partie, aux infos transmises par une sonde lambda placée en amont de l'échappement.
Si t'as monté un pot autre que celui d'origine, la vitesse des gaz est différente, et du coup, les infos transmises par la sonde ne correspondent plus à la cartographie moteur d'origine.
Si c'est bien ça, deux solutions; soit tu remet le pot d'origine, soit tu tente de trouver une cartographie adaptée. Mais là, bonne chance!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 17 Août 2012, 20:47:05 »

merci pour tout c est sympa , je suis aller faire un saut sur ma machine et tout est bien connecter , je pense que je vais virer le DEVIL et remmettre un silencieux d'origine
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 17 Août 2012, 21:01:19 »

Ou il faut que tu arrive a tromper cette sonde LAMBDA. Une resistance devrait faire l'affaire, mais il faut que tu arrives a trouver la bonne valeur.On fait cela sur les voitures.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 17 Août 2012, 21:48:20 »

LA C EST PLUS DE MON DOMAINE POUR RECHERCHER LES VALEURS ET TOUT ET TOUT ca devient du Chinois , vive les carbus  Sourire Sourire
jv faire un tour sur le bon coin voir si je trouve un silencieux de vanvan
« Dernière édition: Ven. 17 Août 2012, 21:50:59 par TW93450 » Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 18 Août 2012, 17:20:17 »

Et faire régler cela A la valise chez Suzuki? Comme ça tu garde ton joli pot
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 21 Août 2012, 08:47:47 »

J ai un silencieux d'origine que je vais monter aujourd' hui , je vais voir ce que ca donne ,mais quoi qu'il arrive je le laisse et je refourgue le Devil .
« Dernière édition: Mar. 21 Août 2012, 08:56:44 par TW93450 » Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 23 Août 2012, 13:41:15 »

Si j'ai bien tout compris  Roulement des yeux le camarade a changé la ligne d'échappement sans réinstaller la sonde lambda. Si c'est le cas, rien d'étonnant ; sinon, je ne sais pas.

Sur les VanVans "injection" la sonde lambda et sa position sont critiques pour un bon fonctionnement, si la sonde n'a pas été repositionnées "à l'identique" sur le primaire, et là le problème est clair.
« Dernière édition: Jeu. 23 Août 2012, 13:49:42 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 23 Août 2012, 20:50:47 »


Salut Todd , je l 'ais changer hier , j ai pas rouler depuis j v bien voir ce que je consomme maintenant .J AI FAIS UN PLEIN ET COMPTEUR 0
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 23 Août 2012, 20:53:33 par TW93450 » Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;