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Auteur Fil de discussion: Distribution  (Lu 4743 fois)
robinson83
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« le: Sam. 18 Août 2012, 17:17:07 »

Bonjour à toutes et tous
ma TW de 2004 commence à faire un tout petit bruit de distribution à 50000 km
( léger cliqueti à chaud en roulant), et après avoir regardé d'anciens posts, je ne sais toujours pas ce qu'il faut changer, la RT dit que la chaine fait la vie de la moto, ce que j'aurai tendance à croire, le tendeur automatique m'a l'air assez costaud (se règle-t-il Huh)  doit-on changer le patin arrière, peut-être car lui, travaille et s'use,  le patin avant (a mon avis non, vu qu'il travaille peu), que changer Huh
Merci à tous !!!   JP
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« Répondre #1 le: Sam. 18 Août 2012, 17:24:26 »

Ça cliquette ou? En haut. ? Le tendeur si c un automatique ne se rrègle surtout pas si tu v pas le casser comme sur la mienne.  T es sur que le cliquetis vient pas du haut moteur de tes soupapes?  passe me voir un soir à Sanary. Les patins se changent mais c pas eux qui donnent un cliqueti.
« Dernière édition: Sam. 18 Août 2012, 17:30:32 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #2 le: Sam. 18 Août 2012, 17:48:42 »

Je règle le jeu aux culbuteurs régulièrement, donc, pratiquement sûr que ce ne sont pas eux.
Malgré tout, je vais quand même les rerégler, sait-on jamais !!
Le cliqueti est trop imperceptible à l'arrêt, difficile à localiser.
C'est un bruit de cliqueti assez aigu.
Je l'entends mieux en roulant quand le moteur est chaud, mais là, j'ai du mal à aller coller mon oreille près du moteur !!!!  Merci et @+  JP
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« Répondre #3 le: Sam. 18 Août 2012, 19:03:37 »

reste le stéthoscope de mécano décrit pas Christdel Y a un moment de cela.  Pour le réglage des culbu y  2 écoles ceux qui les reglent ce qui les reglent pas ou genre quand ca fait du bruit vraiment. Pour avoir vu ca avec Namna je serais plutôt enclin a éviter de tripatouiller pour rien.

Comme stéthoscope utile un gros tournevis plat avec une grosse panne. Ca marche pas mal
Sinon un vrai de toubib  ou bien encore un bricolage avec un ptit entonnoir un tube et un bouchon de perrier par exemple QQ  point de colle et hop. y a plein de solutions.
« Dernière édition: Dim. 19 Août 2012, 06:28:05 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #4 le: Jeu. 23 Août 2012, 11:26:35 »

Bonjour,
tout ça ne me dit toujours pas ce qu'on change lorsqu'on parle de changer la distribution Huh
Sur les voitures on changeait la courroie ou la chaîne suivant modèles, mais en moto Huh
Comme je l'ai dis au début, la RT dit que la chaine ne se remplace pratiquement jamais, elle paraît, en effet, assez solide, se détends -t-elle ? la mienne n'a que quelques millimètres de jeu en appuyant dessus avec un tournevis !  Merci à vous    JP
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« Répondre #5 le: Jeu. 23 Août 2012, 15:44:10 »

Ben la c est pareil. Sauf que la chaine c est pas ca qui casse.
Ce qui s'abime c'est les tendeurs de distrib . L annee derniere mon tendeur à cassé. J'ai coupé de suite mais ca fait quand meme 1500 t au ralenti Min . J ai coupé dans les 2 ou 3 seconde ou j ai entendu le bruit de chaine. ca eu quand même le temps de faire des rotations.

Ma chaine a pris  moins de un maillon de décalage et encore . D'apres Christdel jusqu' a 2 maillons ca passe à 3 c'est critique.

Pour en terminer c'est pas la chaine que l'on change mais les patins et éventuellement le tendeur.
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