crisdemars
Cylindre d'Or
TW 125 2000
|
|
« le: Mar. 28 Août 2012, 15:43:29 » |
|
je l'ai reçu hier montage dans les jour qui viennet ( chui en plein déménagement ) et apres reglage carburation avec les gicleurs que j ai commandé d'autres photos suivrons @+
|
|
|
Journalisée
|
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
|
|
|
christddel
Invité
|
|
« Répondre #1 le: Mar. 28 Août 2012, 22:46:56 » |
|
|
|
« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 01:28:39 par christddel »
|
Journalisée
|
|
|
|
crisdemars
Cylindre d'Or
TW 125 2000
|
|
« Répondre #2 le: Mar. 28 Août 2012, 23:01:16 » |
|
ouaip y en a qui ont passé commande a ce que j'ai vu sur le site existe aussi pour TONG http://www.expoindustries.fr/store/moto/245-pot-nscs-dia-100-suzuki-125-van-van.html
|
|
« Dernière édition: Mar. 28 Août 2012, 23:07:06 par crisdemars »
|
Journalisée
|
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
|
|
|
christddel
Invité
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 03 Sept. 2012, 23:55:28 » |
|
|
|
« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 01:29:02 par christddel »
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
tw 200
|
|
« Répondre #4 le: Mer. 05 Sept. 2012, 15:21:59 » |
|
Reçu le pot ce midi... Beau pot, juste un bémol. Certaines soudures... J'ai l'impression qu'ils les ont soudés avec un métal ordinaire "pas prévu pour l'inox ! " (C'est qu'on est exigeant quand on a un Akra...) Techniquement, Pour le montage... Le raccord collecteur au pot, pas de joint... Le problème, il y a un jeu de +/- 1mm...Et le joint d'origine est trop gros... Le tube du collecteur aurait pu être 2 mm plus gros (tel qu'au départ à la culasse photo ci-dessous ). Mais vu le prix...172 EUR. TTC/FDPC. C'est parfait. Le pot est homologué "- E13 0245 NSCS100-" Détail...On ne reçoit pas de certificat d'homologation..!
Joli pot en effet , superbe le collecteur , le diametre fait moins de 30mm alors ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
tw200
|
|
« Répondre #5 le: Mer. 05 Sept. 2012, 16:28:05 » |
|
oui, sur le nscs le collecteur a un diamètre plus petit que d'origine (il rentre dedans) En fait le tube solidaire au silencieux a le même diamètre que le collecteur d'origine. par contre me rappelle pas d'avoir cette moche soudure avec ces 2 diamètres différents à la collerette...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
crisdemars
Cylindre d'Or
TW 125 2000
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 06 Sept. 2012, 14:22:27 » |
|
donc voila a quoi elle ressemblait avant : quelques photos de la découpe de la boite a air : j'ai réussi a faire une découpe en conservant le support de batterie et la bavette en caoutchouc ici le carbu de SR 125 avec changement de gicleur principal ( 108 origine chui passé a 122 et la c'est nickel ) et maintenant elle ressemble a ça : il me reste encore quelques détails a régler comme changer / nettoyer le réservoir ( j ai trouvé de la "boue" dans la cuve du carbu ) et changer / rafistoler la selle ça dépendra de mon budget . voila @ + pour de nouvelles aventures
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patanok33
Tout nouveau
|
|
« Répondre #7 le: Sam. 08 Sept. 2012, 12:17:31 » |
|
très tentant ce pot.... mé c pour type 1 ou 2???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 08 Sept. 2012, 20:39:15 » |
|
très tentant ce pot.... mé c pour type 1 ou 2???
Les deux !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crisdemars
Cylindre d'Or
TW 125 2000
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 15 Sept. 2012, 20:13:44 » |
|
salut de retour sur le sujet je viens de m'apercevoir apres le montage qu il y a une fuite au niveau du raccord du tube , il me semble que le coude n est pas assez long ; j envisage 1 solution : limer la partie du pot qui se fixe dans la culasse ( christddel a indiqué quelle était trop longue ) je vous tiens au courant de l opération . p.s : j ai trouvé ça pour remplacer mon réservoir , je vous montrerais les transformations de la "bêeete" sur un autre post @+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
crisdemars
Cylindre d'Or
TW 125 2000
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 05 Oct. 2012, 22:15:58 » |
|
la commande du joint est partie . je te donnerais des nouvelles lorsque je l'aurais reçu et je mettrais des tof si j ai reussi le montage .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
crisdemars
Cylindre d'Or
TW 125 2000
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 05 Oct. 2012, 23:48:44 » |
|
merci bonne soirée @+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jibes
Cylindre d'Or
TW 125 2003
|
|
« Répondre #13 le: Lun. 08 Oct. 2012, 10:59:45 » |
|
J'ai reçu mon pot la semaine dernière. Montage prévu pour la fin du mois, j'attends donc avec impatience de voir si les joints rentrent Concernant la feuille à joint plat de carter, c'est en papier ça, non Ca supportera la chaleur du pot Une pate à joint ou plus simplement un adhésif aluminium (style réparation de pot) peuvent-ils permettre de réaliser ce joint
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jibes
Cylindre d'Or
TW 125 2003
|
|
« Répondre #14 le: Mar. 09 Oct. 2012, 08:42:08 » |
|
De la feuille à joint résiste 130/150° à cet endroit la chaleur de la ligne d'échappement ne devrait pas être bien supérieure L'adhésif alu "style réparation pot" n'est pas trop joli, joli...Après re-mesure avec un joint de 0,50mm, un bon serrage. Cela devrait être bien étanche... Je ne pense pas que la t° soit supérieure à 100° à cet endroit Mais j'avoue que je ne suis pas rassuré de mettre du papier dans mon pot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|