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Auteur Fil de discussion: ça y est j'ai ma gamate !!  (Lu 20320 fois)
crisdemars
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« le: Mar. 28 Août 2012, 15:43:29 »

je l'ai reçu hier   Grimaçant



montage dans les jour qui viennet ( chui en plein déménagement  Indéci ) et apres reglage carburation avec les gicleurs que j ai commandé

d'autres photos suivrons @+
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
christddel
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« Répondre #1 le: Mar. 28 Août 2012, 22:46:56 »

« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 01:28:39 par christddel » Journalisée
crisdemars
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« Répondre #2 le: Mar. 28 Août 2012, 23:01:16 »

ouaip  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
y en a qui ont passé commande a ce que j'ai vu sur le site  Clin d'oeil
existe aussi pour TONG

http://www.expoindustries.fr/store/moto/245-pot-nscs-dia-100-suzuki-125-van-van.html
« Dernière édition: Mar. 28 Août 2012, 23:07:06 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
christddel
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« Répondre #3 le: Lun. 03 Sept. 2012, 23:55:28 »

« Dernière édition: Dim. 25 Nov. 2012, 01:29:02 par christddel » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #4 le: Mer. 05 Sept. 2012, 15:21:59 »

Reçu le pot ce midi...
Beau pot, juste un bémol.
Certaines soudures... J'ai l'impression qu'ils les ont soudés avec un métal ordinaire "pas prévu pour l'inox ! "
(C'est qu'on est exigeant quand on a un Akra...)
Techniquement,
Pour le montage...
Le raccord collecteur au pot, pas de joint... Le problème, il y a un jeu de +/- 1mm...Et le joint d'origine est trop gros...
Le tube du collecteur aurait pu être 2 mm plus gros (tel qu'au départ à la culasse photo ci-dessous ).
Mais vu le prix...172 EUR. TTC/FDPC. C'est parfait.
Le pot est homologué "- E13 0245 NSCS100-"
Détail...On ne reçoit pas de certificat d'homologation..!
Joli pot en effet , superbe le collecteur , le diametre fait moins de 30mm alors ?
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pierre
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« Répondre #5 le: Mer. 05 Sept. 2012, 16:28:05 »

oui, sur le nscs le collecteur a un diamètre plus petit que d'origine (il rentre dedans)
En fait le tube solidaire au silencieux a le même diamètre que le collecteur d'origine.

par contre me rappelle pas d'avoir cette moche soudure avec ces 2 diamètres différents à la collerette... Huh
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crisdemars
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« Répondre #6 le: Jeu. 06 Sept. 2012, 14:22:27 »

donc voila a quoi elle ressemblait avant :



quelques photos de la découpe de la boite a air : j'ai réussi a faire une découpe en conservant le support de batterie et la bavette en caoutchouc Souriant







ici le carbu de SR 125 avec changement de gicleur principal ( 108 origine chui passé a 122 et la c'est nickel  Grimaçant )



et maintenant elle ressemble a ça :



il me reste encore quelques détails a régler comme changer / nettoyer le réservoir ( j ai trouvé de la "boue" dans la cuve du carbu ) et changer / rafistoler la selle ça dépendra de mon budget .
voila @ + pour de nouvelles aventures
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patanok33
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« Répondre #7 le: Sam. 08 Sept. 2012, 12:17:31 »

très tentant ce pot.... mé c pour type 1 ou 2???
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« Répondre #8 le: Sam. 08 Sept. 2012, 20:39:15 »

très tentant ce pot.... mé c pour type 1 ou 2???

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crisdemars
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« Répondre #9 le: Sam. 15 Sept. 2012, 20:13:44 »

salut de retour sur le sujet
je viens de m'apercevoir apres le montage qu il y a une fuite au niveau du raccord du tube , il me semble que le coude n est pas assez long ;
j envisage 1 solution : limer la partie du pot qui se fixe dans la culasse ( christddel a indiqué quelle était trop longue ) je vous tiens au courant de l opération .

p.s : j ai trouvé ça



pour remplacer mon réservoir , je vous montrerais les transformations de la "bêeete" sur un autre post @+
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crisdemars
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« Répondre #10 le: Ven. 05 Oct. 2012, 17:30:43 »

de retour
apres quelques recherche fructueuses sur le net , je me suis aperçu qu'il manquait... un joint entre le coude et le silencieux !!  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
pas moyen de récupérer celui de l'ancien pot  Fâché
donc direction la:

http://www.wemoto.com/bikes/yamaha/tw_125/00-01/picture/seal_-_downpipe_to_silencer_graphite/

et la ( pour ne pas faire les choses a moitié  Grimaçant )

http://www.wemoto.com/bikes/yamaha/tw_125/00-01/picture/exhaust_gasket_front_-_aluminium_fibre/

et pour 13€ avec frais de port  Souriant
mois cher que chez Yamaha France

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« Répondre #11 le: Ven. 05 Oct. 2012, 22:15:58 »

la commande du joint est partie .
je te donnerais des nouvelles lorsque je l'aurais reçu et je mettrais des tof si j ai reussi le montage .
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« Répondre #12 le: Ven. 05 Oct. 2012, 23:48:44 »

merci bonne soirée @+ Clin d'oeil
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Jibes
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« Répondre #13 le: Lun. 08 Oct. 2012, 10:59:45 »

J'ai reçu mon pot la semaine dernière.
Montage prévu pour la fin du mois, j'attends donc avec impatience de voir si les joints rentrent  Clin d'oeil

Concernant la feuille à joint plat de carter, c'est en papier ça, non  Huh
Ca supportera la chaleur du pot  Huh
Une pate à joint ou plus simplement un adhésif aluminium (style réparation de pot) peuvent-ils permettre de réaliser ce joint  Huh
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« Répondre #14 le: Mar. 09 Oct. 2012, 08:42:08 »

De la feuille à joint résiste 130/150° à cet endroit la chaleur de
la ligne d'échappement ne devrait pas être bien supérieure Huh

L'adhésif alu "style réparation pot" n'est pas trop joli, joli...

Après re-mesure avec un joint de 0,50mm, un bon serrage.
Cela devrait être bien étanche...

Je ne pense pas que la t° soit supérieure à 100° à cet endroit  Huh
Mais j'avoue que je ne suis pas rassuré de mettre du papier dans mon pot  Grimaçant
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