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Auteur Fil de discussion: probléme moteur?  (Lu 6850 fois)
damebou
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Localisation: manneville la goupil
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« le: Lun. 10 Sept. 2012, 19:47:35 »

Bonjour à tous

Il m'est arrivé une drôle de chose ce matin en allant bosser avec mon tw:
alors que j'étais dans une décente plein gaz, la moto s'est mise à piquer du nez d'un coup comme quand ou utilise le frein moteur.
J'ai alors lâché la poignée d’accélération et elle est repartie.
Seulement depuis j'ai comme un petit cliquetis, et lorsqu'elle est chaude et que je la laisse tournée au ralenti pendant 1 ou 2 minutes, à l’accélération elle cale.

C'est grave docteur?

je n'ose plus rouler avec de peur plus de mal.

Merci d'avance pour vos conseil avisés.
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djidji
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« Répondre #1 le: Mar. 11 Sept. 2012, 07:40:01 »

oui j'allais dire la meme chose...
il 'sest passé qq chose dans le haut moteur...au niveau des soupapes..
effectivement......si "J'étais dans une descente plein gaz"... pas Le bon signe..

ca m'etait arrivé avec ma Talbot Samba....percé une souppape..
meme symptome...j'etais a fond dans la descente...et pfffioouu....

ca arrive...
ne roule pas trop voire pas du tout avant d'avoir regardé...

bon courage..
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« Répondre #2 le: Mar. 11 Sept. 2012, 23:04:05 »

Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça.
Et si problème cela veut dire remplacement des soupapes?
 
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« Répondre #3 le: Mer. 12 Sept. 2012, 22:55:13 »

Merci Christddel pour ces bons conseils

J'ai donc suivi à la lettre tes instructions et vérifier le jeu de soupapes.
Celle d'admission RAS mais celle d'échappement était légèrement au dessus de la valeur, je pouvais sans problème passer une cale de 0.15.
J'ai donc remédié à tout ça, mais essais demain car trop tard pour démarrer la moto.
 
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« Répondre #4 le: Dim. 30 Sept. 2012, 22:43:41 »

hello

reglage du jeu de soupape effectué, essais de la moto mais toujours l'impression d'un cliquetis ou bruit du genre piéce mal fixées.
Sinon pas de remarqué de perte de puissance ni de vitesse de pointe.

Il faut que je me lance dans le démontage complet mais peur de faire plus de mal que de bien. Je me servirai grandement des tuto disponible sur le site pour m'aider et soliciterai surement votre experience.
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« Répondre #5 le: Mar. 02 Oct. 2012, 22:31:32 »

Pour faire simple l'huile arrive bien à la culasse car quand j'ai fait la vidange après mon réglage de soupapes j'avais oublié de remettre la vis en question (oups!) et je me suis retrouvé avec plein d'huile sur la culasse......... je vais vérifier les fixations coté moteur mais j'ai vraiment l'impression que le cliquetis provient de l'intérieur.

Es-qu'une soupape tordue peut générer ce genre de bruit même si le réglage est bon et qu'il n'y a pas de signes apparents?
Le piston?
La chaine de distri?

Je pense quand même déculasser pour aller voir l'état des soupapes, il faut juste que je trouve le temps pour le faire.

Maintenant la solution serai aussi de la porter au garage mais cela va me couter le prix que je l'ai payée.

   
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« Répondre #6 le: Mer. 03 Oct. 2012, 23:47:36 »

Hier soir ni tenant plus j'ai redemonter la moto donc refais le jeu de soupapes.
Je me suis apperçu que le culbuteur cote échappement avait un leger jeu lateral et qu'il n'était pas pile poil dans l'axe de la queue de soupape, legerement décalé vers la gauche quand on est de face.
Avec ces nouveaux éléments ma ou mes questions sont: le jeu du culbuteur est il normal? une soupape tordue peu expliquer le décalage culbuteur/queue de soupape?
Y a t'il un tuto sur le remplacement des soupapes?

Je tiens vraiment à te remercier Christddel pour ta patience et toutes les réponses que tu apporte à mes questions.

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