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Auteur Fil de discussion: adapter un bras oscillant  (Lu 24639 fois)
Castor
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« le: Dim. 30 Sept. 2012, 15:55:31 »

Bonjour à tous,

alors voilà, pour le moment je n'ai plus de TW mais ca me démange d'en reprendre un, sauf que j'aime bien aussi les vieux XT... l'idée de mélanger les deux m'est passée par la tête et j'aimerai avoir le maximum de conseils des pros que vous êtes avant de me lancer dans cette aventure !

Donc pour commencer, j'aimerai bien installer un bras oscillant de TW sur le cadre d'un XT350 de 1985 (que j'admire sur le net pour l'instant). Ma question : quelle est la largeur du bras du TW à son point de pivot ?



Deuxième question : comment faire pour aligner le pignon de sortie de boîte à celui de la roue arrière ?

D'avance je vous dit Merci !
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« Répondre #1 le: Mar. 02 Oct. 2012, 19:02:47 »

Tu auras besoin d'autre mesure pour adapter le bras et la roue Arr. de la TW125

Quel genre de mesures ? C'est la première fois que je vais "transformer" un peu une moto

Merci pour l'idée des pignons boulonnés, je n'y aurait jamais pensé  Clin d'oeil et aussi pour les infos !!
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« Répondre #2 le: Mer. 03 Oct. 2012, 19:14:33 »

Merci bien ! Je n'ai pas encore la moto mais je cherche car le propriétaire de celle sur laquelle j'avais jeté mon regard ne répond pas à mes coups de tel...

En attendant je saurais où regarder plutôt que de me lancer dans l'inconnu
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« Répondre #3 le: Mer. 10 Oct. 2012, 19:04:42 »

Moto achetée !  Souriant
J'ai commencé le démontage mais je crois que je vais avoir un soucis quand au passage de la chaine... j'ai bien l'impression qu'elle ne peut pas passer à cause du cadre si je modifie le déport du pignon de sortie de boite. Qu'en pensez vous ? Y a-t-il quelqu'un qui a une idée de comment régler ce problème ?

« Dernière édition: Mer. 10 Oct. 2012, 21:06:29 par Castor » Journalisée
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« Répondre #4 le: Jeu. 11 Oct. 2012, 21:34:08 »

ce soir j'ai pris des mesures, je crois bien que le déport au niveau de la sortie de boite ne pourra pas être possible... (en prenant en compte la largeur de la chaine)

et si je monte un pneu en 180, voilà ce que ca rendrait

la seule solution que je vois (pour l'instant) c'est de modifier le cadre pour l'élargir de manière à pouvoir faire passer la chaine, mais je crois que pour ca il va falloir jouer de la disqueuse et du poste à souder ! hors je n'aime pas trop car ce ne sont pas mes domaines favoris...
cadre vu du dessous :

et pour finir, si quelqu'un pouvait poster une photo d'une roue chaussée d'un pneu 180 dans le même angle de vue svp, ca serait sympa, pour que je puisse cogiter à tout ca

Merci bien ! (je m’aperçois que ca va être plus long que prévu  Roulement des yeux )
« Dernière édition: Jeu. 11 Oct. 2012, 21:36:41 par Castor » Journalisée
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« Répondre #5 le: Jeu. 11 Oct. 2012, 21:38:26 »

autre question : est-ce que remplacer le cadre de mon 350 par celui d'un 500 ne serait pas plus simple ?
j'en ai trouvé un pas cher ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/365228708.htm?ca=8_s
voir un cadre de TW (le cadre étant plus large en bas)? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/334064575.htm?ca=8_s
Enfin, ce n'est peut être pas possible de greffer un 350 dans un cadre de 125 aussi...
« Dernière édition: Jeu. 11 Oct. 2012, 22:01:15 par Castor » Journalisée
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« Répondre #6 le: Ven. 12 Oct. 2012, 19:06:28 »

Merci pour toutes ces précisions et photos Christddel !
Je vais sortir le moteur ce weekend et prendre des mesures du bas du cadre pour les comparer à celles d'un cadre de TW, ainsi que pour le bras oscillant.
Je dois aussi aller acheter une bobine de fil électrique afin de refaire le faisceau complet (il est dénudé de partout !)
Et j'ai lu à plusieurs reprises que certaines TW roulent sans batterie suite à l'installation d'un kick. En étant équipé d'origine, comment puis-je faire pour supprimer ma batterie , Suffit-il de relier les deux cosses + et - (ce qui me parait bien trop simple) ou y a-t-il une modification à apporter ? Comme je m'apprête à refaire le faisceau, c'est le moment ou jamais !
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« Répondre #7 le: Sam. 13 Oct. 2012, 20:05:57 »

Je vais refaire le faisceau du 350, et mon XT est équipé d'un kick d'origine (désolé je me suis mal exprimé)
Je cherchais donc un moyen de supprimer la batterie sur le XT, n'ayant plus de TW depuis peu.
Je ne connais pas ce système de Battery Lesser, je vais voir où je peux trouver ca, merci  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Dim. 14 Oct. 2012, 17:43:51 »

Bonsoir,
Du genre de ces mesures...

Alors pour les côtes les voici :
A : 15.5 mm
B : 60 mm
C : 115 mm
D (mini) : 485 mm
E (maxi) : 515 mm

Et pour la largeur du bras oscillant du XT au point de pivot, elle est de 200 mm soit 35 mm de moins que celle d'un bras de TW
« Dernière édition: Dim. 14 Oct. 2012, 17:46:01 par Castor » Journalisée
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« Répondre #9 le: Dim. 14 Oct. 2012, 17:49:13 »

Voici trois photos du cadre nu.



Quelqu'un pourrait-il me donner ces mêmes mesures sur un cadre de TW svp ? J'aimerai savoir si je vais pouvoir couper puis souder (ou boulonner solidement) une partie basse de cadre de TW sur celui de mon XT Huh
merci
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« Répondre #10 le: Lun. 15 Oct. 2012, 13:25:33 »

Donc si je comprend bien ça ne servirait à rien de découper puis remplacer la partie basse de mon cadre pour celle d'un TW, il suffirait juste d'élargir le cadre au niveau du pivot du bras oscillant. Si c'est le cas je préfère !

Quand aux côtes d'un bras de TW (A,B,C,D et E sur ton schéma), quelles sont-elles ?
J'espère qu'élargir de qqes cm la largeur du cadre en bas sera suffisant pour laisser passer la chaine de transmission  Huh

Pour cela je pense que ce serait bien si je pouvais placer un bras complet (avec roue) sur le cadre du XT.

Est-ce qu'un membre du forum possède cela et habite près de Paris ? J'ai ma sœur à Maisons-Alfort qui pourrait le récupérer et me l'amener pour faire un essai. Bien évidement je laisserai un chèque de caution le temps du prêt, voir de l'achat si ça va bien.
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« Répondre #11 le: Lun. 15 Oct. 2012, 20:44:03 »

oulala j'ai le cerveau qui fume  Souriant
il va falloir que je regarde de près à mes côtes, je ne suis pas certain que l'espace libre au pivot du bras de TW soit suffisant pour accepter que mon moteur se cale dedans... (72mm)
merci beaucoup pour ton aide
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« Répondre #12 le: Jeu. 18 Oct. 2012, 22:20:17 »

Bon finalement je trouve plus pratique de solutionner le problème en réel, j'ai donc contacté Azcom2009 qui m'a fourni un bras oscillant de TW à bon prix !
Je ne pourrais pas y regarder avant dimanche mais je donnerais des nouvelles de l'avancée du projet
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« Répondre #13 le: Mar. 23 Oct. 2012, 22:58:15 »

Voilà mon projet pour retravailler le bras oscillant de TW.
Pour centrer la fixation j'ai un collègue qui devrait pouvoir me faire ça, il soude régulièrement des jantes de tracteur entre elles pour faire des jumelages, j'imagine que ce sera suffisamment solide  Grimaçant

Concernant le bas du cadre à élargir, la fixation de l'amortisseur n'étant plus la même (sur basculeur sur XT [voir photo du dessous du cadre en page 1] contre prise directe sur TW) je peux donc enlever le "tube" du bas qui raccorde les parties droite et gauche du cadre (tube sur lequel est placée la fixation d'amort.) pour le remplacer par un tube plus long de 40 mm.

Ma question, y a-t-il une technique précise afin de pouvoir écarter mon cadre de 20 mm de chaque côté sans qu'il n'y ait un côté qui s'écarte plus que l'autre ?
« Dernière édition: Sam. 24 Nov. 2012, 11:59:02 par christddel » Journalisée
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« Répondre #14 le: Mer. 24 Oct. 2012, 09:45:13 »

Est ce que Christddel dort , des fois ?  Souriant Choqué (Post à 4:25 )
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