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Auteur Fil de discussion: Phare de jour à LED  (Lu 18660 fois)
Namna
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« le: Dim. 30 Sept. 2012, 16:06:49 »

Bonjour,

Le week-end étant pluvieux, je me suis lancé dans une nouvelle namnarisation ....

Un bout de ruban à LED haute luminosité, et un profil plastique.



Perçage du profil à la dremel, et mise en place du ruban dans le profil.
Collage de l'ensemble dans le phare, après avoir ôté la vitre (c'est l'opération la plus délicate)



Re-collage de la vitre



Remontage du phare.
Pour le branchement, le + de la rampe est branché sur le + de l'ancienne veilleuse, et le - est pris sur le + du filament "feu de croisement" de l'ampoule de phare ; ainsi la rampe est allumée seule en position veilleuses, éteinte en position feu de croisement, et allumée en position plein phare.
L'intensité absorbée est de +/- 0,2A soit une puissance de 2,4W à comparer au 40W de l'ampoule principale en position code.
La luminosité me parait suffisante pour rouler en plein jour, reste à voir ce que la maréchaussée va en penser  Grimaçant



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« Répondre #1 le: Dim. 30 Sept. 2012, 17:14:39 »

Tsss... Je me serait attendu çà venant d'autre...  Grimaçant
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sharkman
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« Répondre #2 le: Dim. 30 Sept. 2012, 18:15:50 »

Cool !  Clin d'oeil
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Namna
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« Répondre #3 le: Lun. 01 Oct. 2012, 09:01:29 »

+1...
Super, tes idées...
Surtout celle du branchement électrique
Quelle genre de colle as-tu utilisé pour le verre de ton phare Huh

Le branchement électrique, c'est le même principe que celui utilisé pour le voyant des clignotants. Je ne voulais pas que la rampe soit allumée en position "code", et je n'avais pas envie d'aller bricoler l'intérieur du comodo.

Pour la colle, j'ai pris du mastic colle :
http://www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/Mastic-colle-FIX-ALL-CRYSTAL-14p16227.htm
On en trouve chez Leroimachin, et ça ressemble à du mastic silicone, avec un pouvoir adhérent supérieur.

Autre précision qu'on ne voit pas sur les photos : En réalité la rampe est double. Dans le profil plastique, il y a 2 rubans LED dos à dos, celui de l'arrière éclaire le réflecteur du phare améliorant ainsi la luminosité.
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Lun. 01 Oct. 2012, 09:56:14 »

C'est excellent !!! Cool et ça pompera moins sur la batterie en plus  Clin d'oeil
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sharkman
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« Répondre #5 le: Lun. 01 Oct. 2012, 11:55:15 »

C'est excellent !!! Cool et ça pompera moins sur la batterie en plus  Clin d'oeil
Je sens que je vais etudier la question, de près... Grimaçant
« Dernière édition: Lun. 01 Oct. 2012, 12:37:01 par sharkman » Journalisée

seavers
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« Répondre #6 le: Lun. 01 Oct. 2012, 12:29:31 »

Citation de: sharkman
Je sans que je vais etudier la question, de près... Grimaçant
La nuit, tu flottes déjà sur un nuage bleu  Souriant
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sharkman
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« Répondre #7 le: Lun. 01 Oct. 2012, 12:54:42 »

La nuit, tu flottes déjà sur un nuage bleu  Souriant
C'est quand je passe du coté obscur !  Cool
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Namna
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« Répondre #8 le: Lun. 01 Oct. 2012, 21:04:41 »

Tu as fait chaque trou -carré- à la lime Huh  Quelle précision  Choqué

Euuuuhhh, si tu regardes bien, c'est pas très précis ....  Roulement des yeux

En fait, j'ai une toute petite perceuse style Dremel sur laquelle je monte des .....
.... fraises de dentiste  Grimaçant
La prochaine fois que tu vas voir un dentiste, demande-lui de te garder ses fraises usagées plutôt que de les jeter, tu verras, elles sont encore utilisables sur beaucoup de matériaux  Sourire

On doit avoir le même fournisseur  Sourire Clin d'oeil Souriant

Pas tout à fait, je n'ai que 2 résistances par bloc de 3 LED, alors que tu en as 3.



Par contre, je ne connais ni la marque, ni le modèle du ruban que je possède, je l'ai trouvé chez un fournisseur d'accessoires piscine qui commercialise des barrières lumineuses.  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Lun. 01 Oct. 2012, 21:27:26 »

C'est excellent !!! Cool et ça pompera moins sur la batterie en plus  Clin d'oeil

Ouais, mais il y a quand même un hic  Fâché

De jour, au ralenti, le moteur tourne désormais un peu plus vite car l'alternateur ne débite plus pour compenser la consommation de l'ampoule du phare.  Souriant

Il suffit donc de le régler un peu plus bas ....
.... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!!  Cool
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pierre
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« Répondre #10 le: Lun. 01 Oct. 2012, 21:43:40 »

Ouais, mais il y a quand même un hic  Fâché

De jour, au ralenti, le moteur tourne désormais un peu plus vite car l'alternateur ne débite plus pour compenser la consommation de l'ampoule du phare.  Souriant

Il suffit donc de le régler un peu plus bas ....
.... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!!  Cool
mouarfff... Grimaçant
et après on critique les montages de chrisbdc... Souriant
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« Répondre #11 le: Lun. 01 Oct. 2012, 21:47:55 »

qu'ouis je qu entenge qu acoustique ai je?Huh???de quel montage on parle la Huh

Cool les leds Namna ne les écoute pas ils n y comprennent rien Souriant
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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« Répondre #12 le: Lun. 01 Oct. 2012, 22:33:14 »

qu'ouis je qu entenge qu acoustique ai je?Huh???de quel montage on parle la Huh

Cool les leds Namna ne les écoute pas ils n y comprennent rien Souriant
j avais pourtant souvenir d' une petite remarque sur le montage de ton filtre a air et de sa relative étanchéité... Grimaçant
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« Répondre #13 le: Mar. 02 Oct. 2012, 14:52:50 »

NAN NAN NAN.... tu n y arriveras pas brouiller un père(spirituel) et son fils... c'est moche Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Mar. 02 Oct. 2012, 15:04:14 »

Il suffit donc de le régler un peu plus bas ....
.... mais de nuit, en code, le moteur cale au feu rouge !!!  Cool
donc tu consommeras moins sur les longs trajets de jour  Grimaçant !!!.....................tous en leds
Bizarre quand même car en début de semaine dernière j'ai commencé un feu stop sur le taupe-kaiz "c'est la période led-brico ou brico-led"  Grimaçant
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