Bonjour,
Le week-end étant pluvieux, je me suis lancé dans une nouvelle namnarisation ....
Un bout de ruban à LED haute luminosité, et un profil plastique.
Perçage du profil à la dremel, et mise en place du ruban dans le profil.
Collage de l'ensemble dans le phare, après avoir ôté la vitre (c'est l'opération la plus délicate)
Re-collage de la vitre
Remontage du phare.
Pour le branchement, le + de la rampe est branché sur le + de l'ancienne veilleuse, et le - est pris sur le + du filament "feu de croisement" de l'ampoule de phare ; ainsi la rampe est allumée seule en position veilleuses, éteinte en position feu de croisement, et allumée en position plein phare.
L'intensité absorbée est de +/- 0,2A soit une puissance de 2,4W à comparer au 40W de l'ampoule principale en position code.
La luminosité me parait suffisante pour rouler en plein jour, reste à voir ce que la maréchaussée va en penser