Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transport 125 TW  (Lu 8946 fois)
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« le: Sam. 17 Nov. 2012, 21:59:34 »

Bonjour,
Il va s'agir de transporter une 125 TW, de Casablanca à Goulmima...550 km, en partie par l'Atlas, déjà enneigé..Brrrrr! (et sans équipement !!!)
Donc...voiture !
Mais questions : --->rentre t elle dans une 4L dont j'aurai supprimé la banquette arrière et le siège passager (en enlevant les roues, bien sûr) (de la moto!!!)
                       ---> Couchée, y a t il un coté privilégié (réservoir purgé!!)
                       ---> est il préférable de vidanger l'huile ou est ce indifférent ?
Merci de vos impressions et suggestions
Journalisée
bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 17 Nov. 2012, 22:39:29 »

Prends des moufles car ça m' étonnerait que tu puisses fermer le coffre...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ou une remorque ?
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 17 Nov. 2012, 22:47:16 »

Pour le transport, enlève tous les liquides, tu gagneras du poids et comme cela tu pourras la coucher sans te préoccuper du coté.

En tous les cas bon courage.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 18 Nov. 2012, 14:00:46 »

la tiwi fait un peu plus de 2m du bout d'un peut à l autre....
Purge les liquides pour pas que ce pisse partout et essaie de virer les roues mais meme avec ca ca va dépasser sévère dans une 4l....pas de Peugeot break en vue?
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 18 Nov. 2012, 15:33:56 »

Apres avoir vidé huile et essence, et posé du carton sur le planché de la 4L,
monter la moto à plat dans la voiture en comencant par l'arriere.
Ensuite démonter la roue avant pour gagner 40-50cm. et protéger la fourche.
Essayer de fermer le coffre pour voir ce que ca donne.
Caller avec des couvertures/chiffons, et sangler le tout avec une ou 2 sangle à cliquet.
Si c'est trop juste démonter aussi la roue arriere.
Je ne pense pas que ca passe en hauteur avec la moto debout meme en démontant les roues et le siege passager, mais il faudrait mesurer.

Sans tout les cas je te recommande d'utiliser des sangles à cliquets pour assurer le chargement, c'est tres solide et efficace!




Si tu as des photos de la 4L en cours et apres le chargement ca m'interresse  Grimaçant!!!
« Dernière édition: Dim. 18 Nov. 2012, 15:58:06 par para » Journalisée
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 18 Nov. 2012, 18:38:19 »

Merci pour toutes ces infos qui me confirment dans ce que je pensais incontournable !!

Je vais utiliser cela en "Plan B", après avoir essayé l'utilisation d'un transporteur (on me parle de 20 centime€ le kg....2 dirham )
( Quand à la 4 l, elle est de 1984, 202.000 km achetée l'an passé, ici vers 2000€ (23000dh) !
Cardans neufs, segments chemises neufs, soupapes, amortisseurs, carbu, pneus, radiateur, pompe à eau...pour moins de 1000€, main d'œuvre comprise ...! Clin d'oeil Clin d'oeil
Elle complète un Duster 2/4, qui n'est guère que la 4L de 2010 !!) Souriant Souriant Souriant
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 18 Nov. 2012, 19:47:59 »

Apres avoir vidé huile et essence, et posé du carton sur le planché de la 4L,
monter la moto à plat dans la voiture en comencant par l'arriere.
Ensuite démonter la roue avant pour gagner 40-50cm. et protéger la fourche.
Essayer de fermer le coffre pour voir ce que ca donne.
Caller avec des couvertures/chiffons, et sangler le tout avec une ou 2 sangle à cliquet.
Si c'est trop juste démonter aussi la roue arriere.
Je ne pense pas que ca passe en hauteur avec la moto debout meme en démontant les roues et le siege passager, mais il faudrait mesurer.

Sans tout les cas je te recommande d'utiliser des sangles à cliquets pour assurer le chargement, c'est tres solide et efficace!




Si tu as des photos de la 4L en cours et apres le chargement ca m'interresse  Grimaçant!!!




C est quoi ce chargement de gitan..... Whaou c est plus que dangereux ca frise le crétinisme à ce niveau...
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 18 Nov. 2012, 19:57:48 »

Ah mais on est d'accord que ce n'est du boulot, personne n'est assez stupide pour charger comme ca, surtout avec le porte a faux sur une piste defoncer c'est suicidaire, c'est juste pour montrer que les sangles ca tient bien  Grimaçant

Franchement une TW dans une 4l je pense que c'est jouable
« Dernière édition: Dim. 18 Nov. 2012, 19:59:28 par para » Journalisée
AMX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Goulmima, Maroc
Messages: 51


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 19 Nov. 2012, 16:07:37 »

Choukrane Bezeff.......Merci beaucoup !
Avec ces infos je tente le coup mercredi prochain, inch'Allah
si le plan "A" du transporteur n'est pas viable !!
Salam !!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;