Bonsoir tout le monde
Bon ben ça y est
j'ai soulagé mon agent local (GIEN dans le loiret) de son silencieux qu'il n'arrivait pas à vendre, il m'a même fait une ristourne sympa car il le trouvait plutôt sale !!! Cela devait faire pas mal de temps qu'il l'avait en rayon !!!
C'est donc un IXIL de type2 estampillé YAMAHA que je me suis empressé de monter sur ma belle, il se monte bien en lieu et place et effectivement il y a un petit décalage sur le patte au milieu du cadre qui sera vite resolu avec l'adjonction d'une petite patte.
Au moment de la mise en route, j'ai compris pourquoi ce pot est homologué !!! il est vachement discret !!! quasiment autant que le pot d'origine, je m'attendais à un peu plus de vocalises quand même, alors du coup j'ai procédé à la libération de ma boite à air en virant le manchon et en découpant un morceau de la partie supérieure (grâce aux bons conseils du forum
) et là du coup l'admission vocalise un peu plus et me v'là avec un grand sourire benêt
Est ce que les possesseurs (ou les connaisseurs) de pot IXIL pourraient se manifester pour me dire s'ils ont fait quelque chose de particulier sur ce pot pour le sonoriser un peu plus ?
On avance, on avance, j'ai 41 balais et depuis que je l'ai (octobre 2012) j'ai l'impression d'avoir à nouveau 14 ans
Je retrouve cette période de la bricole facile, c'est une petite merveille cette TW
Faut aussi que je vous mette des photos de ma petite merveille !!!
Amitiés TIWISTES
Christophe