pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #30 le: Jeu. 13 Déc. 2012, 20:29:52 » |
|
(...)et la Roadwin Daelim, beaucoup plus commune, mais j'aime bien le côté petit roadster sans prétention(...)
moui j irais pas jusque la...
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #31 le: Sam. 15 Déc. 2012, 12:15:12 » |
|
et pourquoi pas une YBR que tu passerai en café ?? Et tu reste dans le Yam ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #32 le: Dim. 16 Déc. 2012, 01:54:25 » |
|
ybr c est clairement un veau pour avoir essayé
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #33 le: Dim. 16 Déc. 2012, 14:52:06 » |
|
ybr c est clairement un veau pour avoir essayé
bon jamais essayé alors du coup faut oublier .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zeninou
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Motardie Inferieur
Messages: 61
Rouilleux reducteur
|
|
« Répondre #34 le: Dim. 16 Déc. 2012, 22:01:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #35 le: Ven. 21 Déc. 2012, 07:22:12 » |
|
Finalement je vais essayer la daelim roadwin et la varadero. Pour la varad (nouvelle génération), j'ai peur que ça fasse un peu double emploi (un autre trail). Et même si je l'ai essayé en statique en la trouvant pas si lourdaude que ça, j'attends de voir l'essai dynamique, on m'a dit qu'elle se trainait un peu quand il s'agit de grimper une bonne côte.... et puis y'a le prix.
Pour la Daelim, là j'hésite entre la dernière génération injection (meilleure consommation, fiabilité pour démarrer même quand elle a pas trop roulé) et carbu (occasions moins chères et plus de patate à ce qu'on dit)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #36 le: Ven. 21 Déc. 2012, 07:46:04 » |
|
Pour la Daelim, là j'hésite entre la dernière génération injection (meilleure consommation, fiabilité pour démarrer même quand elle a pas trop roulé) et carbu (occasions moins chères et plus de patate à ce qu'on dit)
clair qu'elle est pas chère en version carbu : http://www.leboncoin.fr/motos/409711858.htm?ca=21_sen plus t'auras moyen de lui ouvrir le poumon pour que ça respire mieux aussi celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/402975895.htm?ca=21_s
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #37 le: Ven. 21 Déc. 2012, 09:08:10 » |
|
en plus t'auras moyen de lui ouvrir le poumon pour que ça respire mieux
techniquement, ça s'ouvre comment des poumons de moto à refroidissement mixte? Est-ce que ça lui permettrait de monter plus haut en altitude (j'aimerais me faire les Pyrénées prochainement, et d'après ce qu'on m'a dit, la tw risque d'être un peu juste côté oxygène)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #38 le: Ven. 21 Déc. 2012, 16:50:08 » |
|
arf! je laisse tomber la daelim! c'est une vraie brêle!!! zéro couple, zéro patate, zéro sensation et on a l'impression d'être sur une ybr. Beurk.... Je vais finalement essayer une vara !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bipbip34
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: montpellier
Messages: 232
tiwie 125
|
|
« Répondre #39 le: Ven. 21 Déc. 2012, 19:40:09 » |
|
la vara est jolie, mais je trouve que le prix est un peu abuse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #40 le: Ven. 21 Déc. 2012, 22:13:05 » |
|
Tu verras la vard c'est un Mc Do ca rends bien service, mais c'est sans saveur. C'est très sécurisant, ca roule l'équipement est complet mais c'est justement ca le problème. Tu serres pas les fesses quand tu fais une erreur.
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #41 le: Sam. 22 Déc. 2012, 11:20:37 » |
|
Pas que je sois fan mais bon... pourquoi ne prends tu pas une cbr 125? on en trouve des pas chères, elle est basse, légère, performante et fiable, et il me semble que tu aimes bien les sportives. Au moins ça ferait pas doublons avec la tiwi. exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/403373237.htm?ca=13_s
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #42 le: Dim. 23 Déc. 2012, 12:45:21 » |
|
je me demande si je vais pas vite m'emmerder sur une cbr. La Vara me semble finalement offrir plus de différences, même si moins fun ça je veux bien le croire. Je vais en essayer une une et je verrai après, c'est encore le mieux!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #43 le: Dim. 23 Déc. 2012, 13:14:54 » |
|
J'ai ramené une fois une CBR 125 et j'aime pas du tout la position de conduite.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
kaïma
|
|
« Répondre #44 le: Dim. 23 Déc. 2012, 16:31:54 » |
|
J'ai ramené une fois une CBR 125 et j'aime pas du tout la position de conduite.
pour moi ces petites 125, style cbr, ybr, (et finalement aussi roadwin) etc sont trop "light". On dirait des jouets et je me sens aussi à l'aise dessus que sur une mobylette. J'ai besoin d'une moto qui a un minimum de coffre, qui soit fiable et ne sois pas un gadget.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|