Bonjour,
merci à tous...
Bon ayant 2 mains gauches en mécanique, si c'est moi qui démonte le moteur, je crains la perte définitive de la bête: du genre au remontage : C'est fou l'argent que Yamaha dépense dans des petites pièces qui ne servent à rien et que j'ai en trop...
Est -il possible de retirer la culasse et le cynlindre sans retirer le moteur de son berceau
carrement !
Sinon, j'ai appelé un garage (pas un Yamaha), celui ci a estimé le temps de démontage à 5 heures et sans compter le réalésage... ca fait cher...
ses clés sont plaquées or ??
J'avais pensé à un truc. Comme la perte de compression se faite ressentir plutôt au démarrage...il existait des produits dans mon jeune temps comme Metal 5 qui permettait de remonter un peu les compressions en ajoutant du métal sur le piston et le cylindre et de remplir les micros rayures....(merci de ne pas rire !!!!).
Je pense pas que ce soit une bonne idée, vu que le l'huile sert autant pour lubrifier le moteur que l'embrayage sur nos machines.