Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: perte équilibre  (Lu 20058 fois)
jackfaciale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Jeu. 10 Janv. 2013, 18:58:51 »

je perd l'équilibre au moindre arret brusque. ( portiere qui s'ouvre, pilage sous pluie etc)
pourtant je roulais aux alentours des 5/10 km/h dans les deux cas.

j ai pas compris !
j ai des pneus cranté de la TW1 à gros crampons...
 ca fait plutot paris dakar que paris bitume.
est ce que les changer ca change à l adherance  ?
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:23:52 »

Salut.

As tu deja conduis un 2 roues avant ta TW?
As tu pris des cours dans une auto école?
J'ai aussi des pneus a crampons, sous la pluie il faut en tenir compte et adapter la conduite.

Journalisée
jackfaciale
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:29:03 »

oui j ai conduis un scoot et celle je l'ai depuis plus de 5 ans. ma derniere chute est assez recente. et franchement j ai halluciné. ok c etait du pavé et il flottait mais comme je te dit j etais à 5 km/h environ max 10

j ai jamais pris de cours . je comptais en prendre . surtout pour la conduite de pluie. tiens dailleurs vous connaissez un bon stage ou cours sur paris ?
« Dernière édition: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:36:01 par jackfaciale » Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:02:12 »

Des crampons sur des pavés mouillés c'est hyper glissant.
Ca peut etre tres util de faire des freinages et manoeuvre d'urgence sur un parking pour se mettre en confiance
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:11:37 »

Un pavé un peu craspouille en plus d'être mouillé et ça va vite... quelque soit le pneu ou la vitesse.

C'est rare que je glisse avec mes crampons... la dernière fois, c'était sur route hyper sèche Souriant
« Dernière édition: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:13:24 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
cosdavid
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 31
Messages: 58



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:16:20 »

Un guidon pas droit pendant le freinage et tu pars de l'avant directe.
Ça m'est arrivé dans mon jardin en m'entrainant et je roulais vraiment pas vite ...
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:17:16 »

Ou sinon, va voir un ORL... si tu as des pertes d'equilibre, on ne sait jamais.
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 22:56:16 »

+1 Oreille interne plus que les pneus
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 23:02:32 »

Change l'huile de fourche, si elle a plus ou moins 10 ans faut impérativement changer l'huile.
Vérifie la pression de tes pneus.
La route était peut-être froide et tes pneus aussi...
Encore une fois rien ne vaut les K180 (virez-moi c'est saloperie de pneu d'origine! Tire la langue)
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 23:05:25 »

Ou alors gasoil semé par un connard de caisseux.
Est-tu tombé à proximité d'une pompe à essence?
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 11 Janv. 2013, 01:04:17 »

Y'a pas mieux que les pneus crampon d'origine... Grimaçant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 11 Janv. 2013, 13:35:55 »

Y'a pas mieux que les pneus crampon d'origine... Grimaçant
Yesssssssssssssssss !!!  Grimaçant
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 11 Janv. 2013, 19:06:24 »

Yesssssssssssssssss !!!  Grimaçant

 Je pense également au guidon tourné a droite ou a gauche, puis freinage "gros ou moyen"

 sinon alignement des roues, enfin celle de derrière, suite a réglage tension de chaine, ou autre..
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 11 Janv. 2013, 19:40:25 »

Sinon, il y a ça.....   Grimaçant

Journalisée

bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 11 Janv. 2013, 22:16:16 »

Sinon, il y a ça.....   Grimaçant


Looool !!!  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;