jackfaciale
|
|
« le: Jeu. 10 Janv. 2013, 18:58:51 » |
|
je perd l'équilibre au moindre arret brusque. ( portiere qui s'ouvre, pilage sous pluie etc) pourtant je roulais aux alentours des 5/10 km/h dans les deux cas.
j ai pas compris ! j ai des pneus cranté de la TW1 à gros crampons... ca fait plutot paris dakar que paris bitume. est ce que les changer ca change à l adherance ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:23:52 » |
|
Salut.
As tu deja conduis un 2 roues avant ta TW? As tu pris des cours dans une auto école? J'ai aussi des pneus a crampons, sous la pluie il faut en tenir compte et adapter la conduite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jackfaciale
|
|
« Répondre #2 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:29:03 » |
|
oui j ai conduis un scoot et celle je l'ai depuis plus de 5 ans. ma derniere chute est assez recente. et franchement j ai halluciné. ok c etait du pavé et il flottait mais comme je te dit j etais à 5 km/h environ max 10
j ai jamais pris de cours . je comptais en prendre . surtout pour la conduite de pluie. tiens dailleurs vous connaissez un bon stage ou cours sur paris ?
|
|
« Dernière édition: Jeu. 10 Janv. 2013, 19:36:01 par jackfaciale »
|
Journalisée
|
|
|
|
para
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:02:12 » |
|
Des crampons sur des pavés mouillés c'est hyper glissant. Ca peut etre tres util de faire des freinages et manoeuvre d'urgence sur un parking pour se mettre en confiance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #4 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:11:37 » |
|
Un pavé un peu craspouille en plus d'être mouillé et ça va vite... quelque soit le pneu ou la vitesse. C'est rare que je glisse avec mes crampons... la dernière fois, c'était sur route hyper sèche
|
|
« Dernière édition: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:13:24 par Faustine »
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
cosdavid
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: 31
Messages: 58
|
|
« Répondre #5 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:16:20 » |
|
Un guidon pas droit pendant le freinage et tu pars de l'avant directe. Ça m'est arrivé dans mon jardin en m'entrainant et je roulais vraiment pas vite ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Tours 37
Messages: 2704
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 20:17:16 » |
|
Ou sinon, va voir un ORL... si tu as des pertes d'equilibre, on ne sait jamais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 22:56:16 » |
|
+1 Oreille interne plus que les pneus
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 23:02:32 » |
|
Change l'huile de fourche, si elle a plus ou moins 10 ans faut impérativement changer l'huile. Vérifie la pression de tes pneus. La route était peut-être froide et tes pneus aussi... Encore une fois rien ne vaut les K180 (virez-moi c'est saloperie de pneu d'origine! )
|
|
|
Journalisée
|
La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 10 Janv. 2013, 23:05:25 » |
|
Ou alors gasoil semé par un connard de caisseux. Est-tu tombé à proximité d'une pompe à essence?
|
|
|
Journalisée
|
La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #10 le: Ven. 11 Janv. 2013, 01:04:17 » |
|
Y'a pas mieux que les pneus crampon d'origine...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Tours 37
Messages: 2704
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #11 le: Ven. 11 Janv. 2013, 13:35:55 » |
|
Y'a pas mieux que les pneus crampon d'origine... Yesssssssssssssssss !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 11 Janv. 2013, 19:06:24 » |
|
Yesssssssssssssssss !!! Je pense également au guidon tourné a droite ou a gauche, puis freinage "gros ou moyen" sinon alignement des roues, enfin celle de derrière, suite a réglage tension de chaine, ou autre..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|