Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demonter roue avant.  (Lu 5866 fois)
Laubenphy's
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bourgogne
Messages: 54


Tw125 - Tw200


Voir le profil
« le: Dim. 20 Janv. 2013, 11:27:07 »

Bonjour,
J'ai une simple question!!
Qu elle est la méthode la plus simple afin de démonter la roue avant??
Doit on avoir un lève moto? Peut on laisser la tiwi sur sa béquille?
Le disque de frein doit on le démonter?
Bon, je vous avoue que je suis proche de zéro en mécanique!!
 Clin d'oeil
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 20 Janv. 2013, 12:02:09 »

Doit on avoir un lève moto?

Pas obligatoirement, on peut aussi soulever l'avant avec une sangle attachée au guidon (sous un arbre par exemple)

Peut on laisser la tiwi sur sa béquille?

Non

Le disque de frein doit on le démonter?

Non, pas pour enlever la roue.
Voir l'étape 1 du tuto de Hog (Vidanger la fourche) en section WIKI
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 20 Janv. 2013, 13:13:00 »

Pour libérer la roue avant de la moto, On a utilisé un petit lève moto (pas très cher) pour stabiliser l'arrière. Ensuite, à l'aide d'une grosse caisse à outil métallique et quelques planchettes qui trainaient, placées au niveau du sabot moteur, on a pu surélever l'avant suffisamment pour pouvoir ôter la roue. Cela a tenu et finalement, c'était assez stable.

Je rêve d'un arbre pour suspendre ma moto Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 20 Janv. 2013, 13:23:57 »

- Un lève moto (modèle de base à +/-15€) pour stabiliser l'arrière
- Ensuite tu cales la moto sous le sabot moteur (caisse, tabouret, briques, parpaings + planches) de manière à ce que la roue avant ne touche plus le sol (2/3 cm suffisent, même si 8/10 donnent plus d'aisance).
- Tu retires l'axe. Le disque viendra avec la roue, et l'étrier restera sur le fourreau de fourche. Tu dois juste penser à dévisser le câble du tachymètre. C'est toujours mieux que de l'arracher avec la roue.
Journalisée

Black Sheep
Laubenphy's
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bourgogne
Messages: 54


Tw125 - Tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 20 Janv. 2013, 15:39:09 »

D'accord, merci bcp pour tout ses conseils.. 
Faut que je retire les deux ecrous plus l'axe central?
En faite je pense le plus dure sera certainement d'imobiliser la moto. Car en realite il faut que je prenne la roue d'une autre tiwi puis la remettre sur la mienne.( Donc 2 imobilisations!!!)
Cela va etre folklo..
A bientot.,
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;