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Auteur Fil de discussion: Plus de niveau d'huile visible au niveau du zublot  (Lu 7872 fois)
Argousin
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« le: Ven. 15 Févr. 2013, 20:01:10 »

Bonjour a tous,

J'ai acquis récemment une TW de 2004 avec 1350 kilomètres (un rêve de vieux gosse), mais malgré son faible kilométrage que des enquiquinements. Après un gicleur de ralenti foutu (Yamaha dixit), l'essence est passée dans le carter (avais pas fermé robinet, GROSSE erreur) ==> je suppose que le pointeau a un problème. Bon... vidange du bouzin, remets de l'huile (1, 1) et la, rien sur la jauge à huile (le petit zublot en bas du bloc moteur). J'ai remis un peu, 0,2 ==> pas mieux, comme s'il n'y avait pas d'huile. Ca m'inquiète un tantinet. Si quelqu'un a une explication je suis preneur, sinon je retourne me faire racketter chez Yamaha. Bon weekend a tous.
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Ven. 15 Févr. 2013, 20:02:52 »

as tu vérifié moto droite sur sol plat? pas sur la béquille quoi
et bienvenu ici! en plus on est tous des grands enfants avec nos tw
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Argousin
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« Répondre #2 le: Ven. 15 Févr. 2013, 20:17:32 »

Pierre,
Ouaip, j'ai tout fait comme dans la doc... et rien... Et comme je n'ai pas envie:
1) de serrer le moulin,
2) de rouler avec trop d'huile dans le carter

J'hésite à m'en servir.

Pour info. Pour l'instant le moteur tourne correctement (en tout cas à l’arrêt).
Any other suggestion?
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robinson83
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TW 125- 2004


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« Répondre #3 le: Ven. 15 Févr. 2013, 21:17:00 »

Bonsoir Argousin, de toutes façons,si tu n'as pas retrouvé 1 litre d'huile par terre, à priori, elle est dans le carter !! Inutile d'en mettre plus.
Il arrive que le petit zublot fasse effet miroir, tu ne vois rien à travers, penche bien la moto sur le coté droit et remets là debout, bien verticale.
Est-elle restée longtemps remisée sans tourner ?? D'où, tous les petits enquiquinements !! @+  JP
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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pierre
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tw200


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« Répondre #4 le: Ven. 15 Févr. 2013, 21:55:39 »

oui Robinson a raison. il y a de plus une petite vis sur la culasse coté droit, qui permet de vérifier que le circuit d' huile fonctionne correctement. attention, au bout de qq seconde ca pisse l huile!
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Argousin
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« Répondre #5 le: Sam. 16 Févr. 2013, 09:36:10 »

Robinson, Pierre,

Effectivement 1350 km depuis 2004 , le surmenage est loin. Il s'agissait d'une dame qui l'avait achetée sur un coup de tête et qui s'en est très peu servi.

Le coup de la vis sur la culasse m'intéresse. Pouvez vous me préciser ou elle est située?

Et puis il faut que je mettre une pancarte sur le réservoir "FERME LE ROBINET d'ESSENCE" . Ou que j'aille transformer en steak tartare le mec de chez Yamaha qui était sensé faire le nécessaire pour la remise en route.. Manifestement il a raté le problème de pointeau et / ou de niveau de cuve. J'hésite à me lancer, mais ça me démange... J'étais pas trop nul pour les bagnoles mais mon dernier deux roues motorisé était un MBK51 de lamortquitue.. Plus costaud et robuste qu'un Massey Ferguson.
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bipbip34
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tiwie 125


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« Répondre #6 le: Sam. 16 Févr. 2013, 10:57:18 »

bonjour
j ai u le mm probleme que toi concernant le niveau d huile. en fait il m a fallu la mettre BIEN DROITE et attendre quelque seconde avant que le niveau apparaisse. sa orai ete plus simple si il y avait une jauge comme sur les voiture . . . . . .personne sait si ca existe pour tw ??
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« Répondre #7 le: Sam. 16 Févr. 2013, 11:00:33 »

concernant le robinet d essence je ne le ferme jamais meme si je ne me sert pas de la moto pendant un long moment . . . . . . une erreur ??
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Argousin
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« Répondre #8 le: Sam. 16 Févr. 2013, 11:37:52 »

Bipbip34

Ben moi ca a donné 3 litres d'essence dans le carter d'huile (en 24h00). La bestiole démarrait plus. Reusement un pote motard m'a dit d'ou ca provenait et d’arrêter de m'acharner.  J'ai du tout vidanger le mélange huile + essence. Quand ca arrive en rase campagne, ca craint. Donc par mesure de précaution fermer le robinet. En plus dans la famille padbol, je venais de faire le plein.
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tiwie 125


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« Répondre #9 le: Sam. 16 Févr. 2013, 13:23:54 »

bon par mesure de precaution je fermerai le robinet . . . . .on est jamais trop prudent  Clin d'oeil
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Namna
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« Répondre #10 le: Sam. 16 Févr. 2013, 14:44:16 »

Ben moi ca a donné 3 litres d'essence dans le carter d'huile (en 24h00).

Euuuhh, là, il y a un autre problème !
D'origine, il n'y a aucun conduit qui permet à l'essence de passer du carbu au carter.  Cool

En cas de pointeau fuyard, que tu retrouves l'essence par terre, d'accord, mais dans le carter moteur  Huh ça tient de la sorcellerie  Grimaçant
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« Répondre #11 le: Lun. 18 Févr. 2013, 10:14:40 »

Namna,

Non, ca n'est pas une blague, le mélange essence huile remplissait tout le carter et affleurait le bouchon de remplissage du carter d'huile. Dire comment ça communique, je n'en sais rien. Ca me l'a fait quand le l'ai achetée, et la re-belote. La première fois, ca n'avait pas eu l'air d'étonner le gars de Yamaha que l'essence passe dans le carter d'huile.
J'attends les explications.... ou j'appelle le Vatican?
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Namna
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« Répondre #12 le: Lun. 18 Févr. 2013, 15:29:01 »

Le carbu est équipé d'un trop plein qui évacue l'essence par un petit tube plastique devant la roue AR.
Dans ton cas, ce tube doit-être bouché.
Le niveau monte alors au niveau de l'entrée d'air, et l'essence va alors remplir la boite à air jusqu'au piquage du tube de reniflard branché sur le carter.
Pour vérifier cette hypothèse, tu ouvres le couvercle de la boite à air, tu dois trouver environ 0,5 litre d'essence dedans.
La première chose à faire pour moi, c'est de déboucher le tube de trop plein.
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