dav09
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« le: Mar. 19 Févr. 2013, 22:53:27 » |
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Salut à tous, J'ai ma petite TW depuis bientôt 1 an, elle avait 6500km à l'achat (et une seule révision chez yam. dixit l'ancien proprio). J'ai donc roulé un peu cet été (800km) et je voulais profiter de cet hiver pour faire une révision avec vidange... Mais pas de bol, ce satané bouchon reste bloqué, impossible de le bouger d'1mm... il a dû être souqué avec une clé à choc lors de la dernière vidange qui date de 2008. Le boulon est en alu, il est tendre et avant d'arrondir tous les pans à forcer dessus, avez vous une astuce? un truc? J'hésite à finir chez yamaha, mais ça me fait ch... de mettre 100€pour une vidange et 3 points de contrôle...
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Namna
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« Répondre #1 le: Mar. 19 Févr. 2013, 22:55:30 » |
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Une clé à pipe à 6 pans
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sharkman
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« Répondre #2 le: Mar. 19 Févr. 2013, 23:04:42 » |
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J'ai "usé" 2 bouchons de vidange... Et je confirme, il est mou ! Le dernier j'ai du investir dans une pince étau pour réussir à le dévisser. J'avais la fâcheuse habitude de trop le serrer. Après plusieurs essais sans réussite et le voyant devenir rond, j'ai aspergé généreusement le bouchon au WD40 et laissé agir toute la nuit. Le lendemain je lui ai mis quelques coups de maillet. Dans un dernier effort, une prière et une grande inspiration, je l'ai serré dans la pince étau et... Miracle ! Il est venu.... Depuis, après chaque vidange je le serre a la main et juste un léger coup de clef.
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dav09
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« Répondre #3 le: Mar. 19 Févr. 2013, 23:16:31 » |
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J'ai testé la douille classique de 19mm, mais elle accroche pas assez, puis la clé plate qui elle tient bien mais sur 2 pans elle les arrondis assez vite... Demain j’investis dans une clé à pipe 6 pans pour tenter une dernière fois...
Merci pour l'idée de la WD40, il y en a depuis 2 jours...
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Namna
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« Répondre #4 le: Mar. 19 Févr. 2013, 23:17:50 » |
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... j'ai aspergé généreusement le bouchon au WD40 et laissé agir toute la nuit. Le lendemain je lui ai mis quelques coups de maillet. Dans un dernier effort, une prière et une grande inspiration, je l'ai serré dans la pince étau et... Miracle ! Il est venu.... Depuis, après chaque vidange je le serre a la main et juste un léger coup de clef. Le dégrippant : le joint torique l'empêche d'atteindre le filetage. La pince étau : C'est une bonne solution pour le démontage, mais après, il vaut mieux changer le bouchon La prière, j'ai hâte de te voir la faire au BWD pour juger de son efficacité !
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sharkman
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« Répondre #5 le: Mar. 19 Févr. 2013, 23:20:31 » |
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La pince étau : C'est une bonne solution pour le démontage, mais après, il vaut mieux changer le bouchon C'est clair qu'il etait bon pour la reforme apres un tel traitement...je l'ai gardé dans ma petite boutique des horreurs en collector !
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sharkman
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« Répondre #6 le: Mar. 19 Févr. 2013, 23:22:41 » |
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Le dégrippant : le joint torique l'empêche d'atteindre le filetage. Le miracle du WD40, ou le coup de maillet fatal qui a debloqué la situation.
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Namna
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« Répondre #7 le: Mar. 19 Févr. 2013, 23:23:25 » |
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J'ai testé la douille classique de 19mm, mais elle accroche pas assez, puis la clé plate qui elle tient bien mais sur 2 pans elle les arrondis assez vite... Demain j’investis dans une clé à pipe 6 pans pour tenter une dernière fois...
Merci pour l'idée de la WD40, il y en a depuis 2 jours...
Si les pans sont déjà arrondis, j'ai peur qu'il soit trop tard. Tu peux essayer de limer chaque pan de 1 mm (il y a assez de matière) et ensuite de le desserrer avec une clé à pipe de 17 à 6 pans.
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« Répondre #8 le: Mar. 19 Févr. 2013, 23:24:41 » |
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Pour info... combien coute un bouchon de vidange? Ils doivent en avoir des caisses en stock chez yam??? vue la vitesse à laquelle ils s'usent...
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« Répondre #9 le: Mar. 19 Févr. 2013, 23:38:25 » |
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10,28 € sur Internet, donc sûrement au moins 20 € chez Yam
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« Répondre #10 le: Mer. 20 Févr. 2013, 02:41:12 » |
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Bonjour! Il me semble que ce sont les mêmes que ceux des têtes de fourche....qu'on utilise moins souvent !!! Me trompe-je?
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« Répondre #11 le: Mer. 20 Févr. 2013, 22:03:55 » |
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Bonsoir, J ai eu le meme pb voila 6 mois!! Prevois effectivement le changement de ce dernier! Si tes angles sont morts? Le mieux que tu as a faire, serait de limer une encoche rectangulaire. Puis de prendre une pince etau a griffe, et la cela viendra!(tu places ta pince, un petit coup de pied en direction roue arriere) Enfin pour moi cela avait bien fonctionne. Bon courage.
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« Répondre #12 le: Mer. 20 Févr. 2013, 22:21:47 » |
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merci Namna pour la clé 6 pans... je l'ai eu ! (pour Sharkman j'ai oublié la prière, comme quoi...) Par contre le filtre à huile n'avait jamais était changé, et il était plein de limaille de fer... l'huile était assez propre. Enfin, voilà une bonne vidange de faite et aussi une bonne économie ! Merci à tous pour votre aide.
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« Répondre #13 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 22:03:24 » |
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Une petite question, pour les petits morceaux de ferraille sur le filtre à huile... c'est grave docteur?
Le filtre était plein de petit morceaux, façon limaille de fer, la moto a 7000km, elle aurait déjà été vidangé par l'ancien proprio. mais j'ai pas de facture, par contre le filtre à huile n'avait jamais été changé. Avez vous une idée?
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« Répondre #14 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 23:34:08 » |
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Une petite question, pour les petits morceaux de ferraille sur le filtre à huile... c'est grave docteur?
C'est difficile de faire un diagnostique sans savoir d'où ces morceaux proviennent. Mais la présence de limaille d'acier n'est jamais bon signe. Es-tu sûr que les morceaux retrouvés étaient bien en acier ? Pour vérifier, passe un aimant au dessus, si ils sont attirés, c'est bien de l'acier.
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