Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comparaison tw avec la karion  (Lu 13136 fois)
ptitealex
Invité
« le: Jeu. 21 Févr. 2013, 13:52:30 »

bonjour à tous
j'ai une tw 2001
j'adore son look ! mais voilà je trouve qu'il me manque un peu de capacité dans les côtes . . .
ma question : est-ce que la karion qui a priori à plus de ch. que la tw, serais plus performante dans les montées ?
est-ce que quelqu'un à pu essayer les deux et si oui qu'en avez-vous pensé ?
je précise que je ne recherche pas du tout à faire des pointes de vitesse ! je veux juste un peu plus de jus dans les montées.
merci d'avance pour votre aide
« Dernière édition: Jeu. 21 Févr. 2013, 14:37:51 par ptitealex » Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 14:10:49 »

Suite au vol de ma première TW, j'ai loué une Karion pour ne pas gâcher mes vacances en moto en Corse... mais c'était un des premiers modèles Karion.

A l'époque, j'avais été sidéré des mauvaises finitions de cette moto. Je n'avais pas trouvé de différences flagrantes entre les deux, point de vue puissance moteur.

Pour résumer, avant je me demandais si je n'allais finalement pas acheter une Karion, une fois ma moto volée remboursée... Mais au retour, plus de doute... j'ai racheté une TW.

Depuis, j'imagine qu'ils ont amélioré les finitions au moins.
« Dernière édition: Jeu. 21 Févr. 2013, 14:21:05 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
ptitealex
Invité
« Répondre #2 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 14:38:47 »

ok merci faustine  Clin d'oeil

quelqu'un aurait-il essayer une plus récente ? celle que j'ai en vu est de 2010
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 14:49:51 »

Pour ton soucis dans les cotes, passes en couronne de 52 dents... Et concernant la Karion, les derniers modèles sont plutôt performants. Je roule toute l'année en balades avec Seavers et son Karion, et je peux t'assurer qu'elle tourne bien ! Et niveau mécanique beaucoup plus moderne que nos chères et fidèles TW, moteur 4 soupapes, radiateur, 14cv de memoire, et finitions correctes. Quelques petits défauts, comme toutes les machines...y compris les nôtres. C'est vrai que les premiers modeles (2003) ont souffert de mauvaise qualité et nombreux problemes mecaniques. mais les nouvelles sont plutot reussies. Elle est plus haute que la TW au niveau assise, et une fois le PSB changé elle a de la reprise grave ! Mais pour plus d'infos voit avec lui ou sur le forum Karion.
« Dernière édition: Jeu. 21 Févr. 2013, 14:54:03 par sharkman » Journalisée

ptitealex
Invité
« Répondre #4 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 14:54:30 »

merci sharkman  Clin d'oeil
je vais peut être voir déjà pour passer à une couronne de 52 dents . . . là faut que je vois ça avec mon homme ! merci pour le tuyaux
concernant la karion c'est quoi le PSB ? (excuse de mon ignorance Triste)
encore merci
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 14:57:37 »

merci sharkman  Clin d'oeil
je vais peut être voir déjà pour passer à une couronne de 52 dents . . . là faut que je vois ça avec mon homme ! merci pour le tuyaux
concernant la karion c'est quoi le PSB ? (excuse de mon ignorance Triste)
encore merci
Pignon sortie de boîte... En jouant sur le nombres de dents elle monte moins dans les tours et est plus linéaire. Et un bon pot échappement ( Ixil ) elle ronfle plutôt pas mal  Grimaçant
Journalisée

ptitealex
Invité
« Répondre #6 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 15:02:04 »

merci sharkman  Souriant
je viens de lire sur le net que le passage à 52 dents donnait plus de reprise à la moto, qu'elle tournait plus vite, et que la vitesse de pointe diminuait . . .
tout est vrai ?
si le moteur à un régime plus rapide je ne risque pas de l'abîmer ?
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 15:07:20 »

merci sharkman  Souriant
je viens de lire sur le net que le passage à 52 dents donnait plus de reprise à la moto, qu'elle tournait plus vite, et que la vitesse de pointe diminuait . . .
tout est vrai ?
si le moteur à un régime plus rapide je ne risque pas de l'abîmer ?

la perte de vitesse sur le plat reste a mon avis minime, mais par contre dans les cotes plus besoin de rétrograder en 4... Je l'ai constaté en roulant avec Warnours qui est monté en 52 dents. Dans les cotes il me passe devant me permettant de lui prendre l'aspi.. Et grimper plus facilement  Clin d'oeil  a toi de voir si ou tu habites tu dois affronter de longues montées interminables pour changer ta couronne .
Journalisée

ptitealex
Invité
« Répondre #8 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 15:11:11 »

j'habite dans la vallée de l'Ain, donc oui beaucoup de longues côtes sur des petites routes magnifiques . . .
j'aime vraiment ma tw alors si je peux résoudre mon petit soucis de perf dans les côtes sans la vendre ça serait royale !
pour la vitesse de pointe de toute façon c'est pas mon trip,, là dessus elle me convient parfaitement !
pour l'usure du moteur par contre pas de risque ?
encore merci pour tous ces renseignements, c'est très sympas Clin d'oeil
Journalisée
ptitealex
Invité
« Répondre #9 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 15:23:47 »

je passe à 52 dents et les pignons ? je laisse ceux d'origine ?
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 15:33:35 »

je passe à 52 dents et les pignons ? je laisse ceux d'origine ?
Yes, juste la couronne, le pignon ne change pas. Tu passes de 14X50 d'origine a 14X52.
 
Journalisée

ptitealex
Invité
« Répondre #11 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 15:37:37 »

merci  Souriant
et bien je vais voir pour commander la pièce et motiver mon homme

encore MERCI  Souriant
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 17:10:44 »

Bonsoir ptitealex, profite du changement de ton prochain kit chaîne pour passer en 52 dents, car il n'est pas conseillé de mettre une couronne neuve avec chaîne/pignon usagé et inversement.  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 18:29:22 »

Yes, juste la couronne, le pignon ne change pas. Tu passes de 14X50 d'origine a 14X52.
 

Et bien sur, comme le precise Robinson83 tu changes la taille de la couronne au nouveau kit chaine...mais en gardant le meme nombre de dents au niveau du pignon de sortie de boite.  Grimaçant
Journalisée

ptitealex
Invité
« Répondre #14 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 18:42:25 »

ok merci pour tous ces renseignements  Clin d'oeil
Aller je vous embête encore un peu . . . est-ce qu'un changement de pot (en + du changement du kit chaîne) peu encore un peu + aider ? et si OUI lequel ?
encore merci  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;