Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comparaison tw avec la karion  (Lu 13036 fois)
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #15 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 18:51:46 »

ok merci pour tous ces renseignements  Clin d'oeil
Aller je vous embête encore un peu . . . est-ce qu'un changement de pot (en + du changement du kit chaîne) peu encore un peu + aider ? et si OUI lequel ?
encore merci  Grimaçant
Un pot un peu plus "libéré" n'apportera pas de vitesse supplementaire, mais plus de nervosité et de reprises  Clin d'oeil en plus d'une boite a air ouverte... Et un son qui fera raler les vieux grincheux...( mon coté sale gosse  Cool )
sans oublier le coté visuel qui est plutot sympa....

Ensuite pour le choix du tromblon tout dependra de tes gouts, position haute ou basse (deconseillée si tu pratiques le off-road ), la matière..alu,carbone,titane,etc.. et enfin, de ta bourse
Journalisée

ptitealex
Invité
« Répondre #16 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 19:23:44 »

+ de nervosité et de reprises c'est exactement ce que je cherche  Grimaçant
pour la position ce sera forcément haute car je suis bien off-road  ! ! !
pour le budget ben pas énorme vu que je vais déjà devoir changer le kit chaîne : si d'ailleurs vous avez un site avec des tarifs sympas j'suis preneuse ! pour la matière je ne sais pas vraiment . . . on va dire ce qui claque le plus avec mon jaune or . . . Et pour le bruit : ben tampis pour les vieux raleurs  Souriant
un exemple de pot à tarif raisonnable ?
Journalisée
ptitealex
Invité
« Répondre #17 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 19:33:22 »

http://www.onlinemoto.fr/Kits-Chaines-Moto/Kit-Chaine-Moto-YAMAHA-125-TW-5EK-de-1998-a-2001-Acier-pas-de-428--3378.html

c'est ok ce modèle ?
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #18 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 19:34:16 »

+ de nervosité et de reprises c'est exactement ce que je cherche  Grimaçant
pour la position ce sera forcément haute car je suis bien off-road  ! ! !
pour le budget ben pas énorme vu que je vais déjà devoir changer le kit chaîne : si d'ailleurs vous avez un site avec des tarifs sympas j'suis preneuse ! pour la matière je ne sais pas vraiment . . . on va dire ce qui claque le plus avec mon jaune or . . . Et pour le bruit : ben tampis pour les vieux raleurs  Souriant
un exemple de pot à tarif raisonnable ?

Il va falloir commencer a chercher sur le net...ça occupe les soirees  Grimaçant après tout depend si tu veux du neuf ou occaz...ligne complete ou juste "silencieux"
Moi j'avais cassé ma tirelire pour le mien, mais encore a aujourd'hui je ne le regrette pas..il n'a pas pris une ride ni un point de rouille. Juste changé la laine au bout de 5 ans ( pas le choix elle a pris feu en roulant  Souriant )
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #19 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 19:36:21 »

ça a l'air tout bon, juste prendre en 52 dents
Journalisée

robinson83
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125- 2004

« Répondre #20 le: Jeu. 21 Févr. 2013, 21:31:42 »

Mon avis qui n'est que mon avis, est qu'il ne faut pas hésiter à prendre de la qualité au niveau de ce genre de consommable, le kit chaîne que j'ai actuellement (installé en Juin 2010) et que j'ai payé un peu plus de 100 € à 22000 kms, je n'ai jamais retendu la chaîne et au teste d'usure sur la couronne, il va me faire encore un bon bout de temps, par contre, lubrification régulière à l'huile de chaîne de tronçonneuse.  Bonne soirée.  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
ptitealex
Invité
« Répondre #21 le: Ven. 22 Févr. 2013, 09:55:54 »

ok merci robinson83
chez yam ils les vendent plus de 100 euros mais c'est du france équipement
le modèle que j'ai mis ci-dessus c'est vraiment de la petite cam ?
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #22 le: Ven. 22 Févr. 2013, 16:22:02 »

Tu peux trouver du France Equipement ailleurs que chez Yam... et peut être que ça vaut le coup de chercher un peu.

Dans quelle région es-tu ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
robinson83
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125- 2004

« Répondre #23 le: Ven. 22 Févr. 2013, 16:45:37 »

Tu peux trouver du France Equipement ailleurs que chez Yam..

Je dirai même que tu peux trouver du France Equipement "SURTOUT" ailleurs que chez Yam !!!  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
ptitealex
Invité
« Répondre #24 le: Ven. 22 Févr. 2013, 18:40:08 »

Tu peux trouver du France Equipement ailleurs que chez Yam... et peut être que ça vaut le coup de chercher un peu.

Dans quelle région es-tu ?

je suis dans en rhône alpes , département de l'ain 01
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Sam. 23 Févr. 2013, 16:25:24 »

Daffy, cardy etc ils sont tous distributeur france équipement. Préference pour Daffy car ils commandent plus régulièrement. Chez Cardy c'est de fois par mois alors si y a rupture sur une pièce....

De plus tu peux aller sur le site de f  équipement sur la droite t'as un lien revendeurs. Tu cliques sur la case choisi ton département et t'as la liste des revendeurs locaux.
http://www.franceequipement.com/revendeur

Yam ou autre faut pas que fustiger yam c'est pareil ailleurs ...comment dire , je précise c'est un avis personnel, c'est des toquards bon à vendre des motos neuves mais pas à en faire le suivi. Dans leurs ateliers t'as 1 mécano débordé payé à coup de fronde, qui gère 2.3 voir 4 apprentis selon la taille de la concession. Les gamins apprentis serrent aux cotes des revus techniques sans se poser de questions et font leurs mains sur notre sécurité vu que leur formateur touche pas terre. Résultat ils font un travail de mer**.

Un exemple tout frais un motard que j'ai ramassé y 10 jours... un de ses tubes de fourches s'est barré en passant sur une bosse en ville à 50 60 km h. Il venait de récupérer sa machine chez son concessionnaire qui à fait l'entretien de la fourche......Bizarre.

Puis faut pas se leurrer s'est comme en automobile, y a plus de vrai mécano. Si c'est cassé on jette on répare plus et de tt façon on sait pas faire. Une vidange entre 45 e chez kawa et 146 chez triumph... Ça prend 10 mins.. Déculasser un moteur changer un piston est c'est de 500 à 1000 E et ça leur prends 1 journée. Pour eux s'est pas rentable. Donc autant le faire faire par un gamin ca coute moins cher voire refuse simplement le client en lui disant qu'on est complet pour 2 mois.
« Dernière édition: Sam. 23 Févr. 2013, 16:32:36 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
ptitealex
Invité
« Répondre #26 le: Dim. 24 Févr. 2013, 20:17:50 »

merci  Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;