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Auteur Fil de discussion: Quelle bougie et réglages avec cornet  (Lu 11473 fois)
tom34
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« le: Dim. 24 Mars 2013, 10:47:35 »

Bonjour à tous j'ai un peu caféracerisé ma belle en déposant la boite à air mais je ne retrouve plus sur le forum la bougie à utiliser après cette modif, pouvez-vous me redonner une ref de bougie à utiliser et m'indiquer éventuellement des réglages à faire car quand j'accélere elle cale tout le temps. ?

Voici une photo de la bête quelque peu transformée :


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Namna
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« Répondre #1 le: Dim. 24 Mars 2013, 11:28:14 »

Bonjour à tous j'ai un peu caféracerisé ma belle en déposant la boite à air mais je ne retrouve plus sur le forum la bougie à utiliser après cette modif, pouvez-vous me redonner une ref de bougie à utiliser et m'indiquer éventuellement des réglages à faire car quand j'accélere elle cale tout le temps. ?

La bougie : celle d'origine. La modif n'a pas d'incidence sur la bougie.
Le réglage : reprendre le réglage de la vis de richesse au ralenti.
Néanmoins, sur les "type I" même avec le meilleur des réglages, il y a toujours un léger "trou" lorsque l'on accélère brutalement. Ce défaut a été corrigé sur les "type II" avec l'adoption du carbu à dépression. Il faut donc s'habituer à ne pas accélérer brutalement, ou alors augmenter le régime du ralenti.
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« Répondre #2 le: Dim. 24 Mars 2013, 11:31:44 »

merci Namna je vais faire comme ca
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« Répondre #3 le: Jeu. 28 Mars 2013, 21:07:33 »

sympa ce style cafe racer  Souriant
tu as mis quoi comme cornet ? si t as une reference je suis interresse. merci.
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para
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« Répondre #4 le: Jeu. 28 Mars 2013, 23:42:04 »

Tres beau, je trouve ta tw assez harmonieuse.
Tu n'as pas peur pour tes bijous de famille en cas de freinage d'urgence?  Grimaçant
« Dernière édition: Ven. 29 Mars 2013, 01:07:03 par para » Journalisée
tom34
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« Répondre #5 le: Ven. 29 Mars 2013, 10:24:36 »

Merci oui la selle est un peu limite mais comme j'ai enlevé la boucle arrière je n'ai pas trouvé de selle assez courte alors j'ai sorti la planche et la mousse !

Pour les cornets, c'est des adaptables trouvé sur ebay, je crois que le diametre c'est 4.5 cm

Je ne m'en sors pas avec les réglages, toujours pareil dès que j'accélère elle cale, impossible de prendre les tours ... peut-etre un gicleur plus gros ?
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patouch
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« Répondre #6 le: Ven. 29 Mars 2013, 13:15:24 »

Pas mal du tout, j'aime bien, c'est rond et équilibré.. on dirait une ZUNDAPP (y a que les gens quadra de l'EST qui doivent connaître cette fabuleuse motocyclette des années 70)
J'espère que tu as installé au moins une petite chicanne ou voir un giratoire dans ton pot histoire de réduire la circulation  Choqué
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tom34
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« Répondre #7 le: Ven. 29 Mars 2013, 15:39:30 »

oui les zundap, ca poussait ces betes la !

heu chicane c'est quoi  Grimaçant

un tube de sr, une cartouche ??, réservoir et phare de four 750

Pour info si ca peut dépanner quelqu'un j'ai changé la batterie par une plus petit pour caser les l'électronique j'ai pris un Kimco qui va super, un peu plus longue mais beaucoup plus plate

voila
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« Répondre #8 le: Ven. 29 Mars 2013, 17:23:33 »

j'ai le meme prob en ce moment!
 c'est une question de richesse.
+ d'air a l'arrivée et a la sortie donc manque de petrol; il en faut plus!
j'ai commandé des gicleurs :
principal:en125
ralenti:en40
j'ai aussi remonté d'un cran mon aiguille.
j'attend les gicleurs et je verrai si j'arrive a la regler et a la faire tourner au poil.
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« Répondre #9 le: Ven. 29 Mars 2013, 17:24:56 »

merci tiens nous au jus car si c'est bon pour toi je ferais pareil
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« Répondre #10 le: Ven. 29 Mars 2013, 20:06:50 »

j'ai le meme prob en ce moment!
 c'est une question de richesse.
+ d'air a l'arrivée et a la sortie donc manque de petrol; il en faut plus!

C'est FAUX !
La quantité d'air aspirée par le moteur n'est pas liée au filtre à air, mais à la cylindrée du moteur, c'est à dire maximum 124 cm3
Vous pouvez bien mettre tous les filtres ou cornets existants, le moteur n'aspirera pas plus que 124 cm3.
Pour faire rentrer plus d'air dans le moteur, il faut monter un turbo.

Pour votre problème de calage, si le réglage de richesse ne suffit pas, cela peut provenir :
- Des canalisations internes partiellement obstruées.
- Du niveau de cuve trop bas.

Attention :  Une augmentation de la richesse du mélange en remontant l'aiguille ou en montant un gicleur trop gros peut engendrer une usure prématurée ("rinçage")
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« Répondre #11 le: Mar. 02 Avril 2013, 14:31:58 »

Un grand merci à jomo, j'ai suivi ta procédure de réglage recue en MP et impeccable ! après tout un hiver dans le garage, j'ai enfin pu sortir le monstre !! Bon petit détail tout de même mon pot fait sur mesure fait un bruit de harley ! je vais repasser en attendant mieux sur un pot de SR car je peux même pas aller en ville avec ....
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« Répondre #12 le: Mar. 02 Avril 2013, 17:20:41 »

Un grand merci à jomo, j'ai suivi ta procédure de réglage recue en MP et impeccable ! après tout un hiver dans le garage, j'ai enfin pu sortir le monstre !! Bon petit détail tout de même mon pot fait sur mesure fait un bruit de harley ! je vais repasser en attendant mieux sur un pot de SR car je peux même pas aller en ville avec ....

super c'est cool !!
quand a moi j'ai reçu mes gicleurs,mais je me suis planté sur le modele du gicleur ralenti!
j'attend le bon.
faire gaffe :gicleur principal type dellorto,mais gicleur ralenti type mikuni.
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« Répondre #13 le: Mar. 02 Avril 2013, 17:49:33 »

C'est FAUX !
La quantité d'air aspirée par le moteur n'est pas liée au filtre à air, mais à la cylindrée du moteur, c'est à dire maximum 124 cm3
Vous pouvez bien mettre tous les filtres ou cornets existants, le moteur n'aspirera pas plus que 124 cm3.
Pour faire rentrer plus d'air dans le moteur, il faut monter un turbo.

Pour votre problème de calage, si le réglage de richesse ne suffit pas, cela peut provenir :
- Des canalisations internes partiellement obstruées.
- Du niveau de cuve trop bas.

Attention :  Une augmentation de la richesse du mélange en remontant l'aiguille ou en montant un gicleur trop gros peut engendrer une usure prématurée ("rinçage")




tu a raison mais tu ne prend pas en compte tous les parametres!
pression de cet air, et nombres de tours pris.
124cc a 800 milibars et a 1 bar c'est pas le meme volume d'oxigene.
un turbo c'est un compresseur volumetrique!

 en message perso j'ai dit a tom34 que ma chiotte etait en 175cc
et qu'il navait qu'a regler sa richesse et peut etre remonter son aiguille.

et comme tu dit j'ai bien expliqué la procedure et le probléme est resolu.
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