C'est FAUX !
La quantité d'air aspirée par le moteur n'est pas liée au filtre à air, mais à la cylindrée du moteur, c'est à dire maximum 124 cm3
Vous pouvez bien mettre tous les filtres ou cornets existants, le moteur n'aspirera pas plus que 124 cm3.
Pour faire rentrer plus d'air dans le moteur, il faut monter un turbo.
Pour votre problème de calage, si le réglage de richesse ne suffit pas, cela peut provenir :
- Des canalisations internes partiellement obstruées.
- Du niveau de cuve trop bas.
Attention : Une augmentation de la richesse du mélange en remontant l'aiguille ou en montant un gicleur trop gros peut engendrer une usure prématurée ("rinçage")
tu a raison mais tu ne prend pas en compte tous les parametres!
pression de cet air, et nombres de tours pris.
124cc a 800 milibars et a 1 bar c'est pas le meme volume d'oxigene.
un turbo c'est un compresseur volumetrique!
en message perso j'ai dit a tom34 que ma chiotte etait en 175cc
et qu'il navait qu'a regler sa richesse et peut etre remonter son aiguille.
et comme tu dit j'ai bien expliqué la procedure et le probléme est resolu.