foutwiste a écrit :
(...) si tu décide de la prendre quand meme rien ne t'empêche d'aller chez un cons pour faire une bonne révision (cpter un peu plus de 100 euros) et en cas de gros probleme porter plainte pour sois récuperer l'argent de la vente sois faire payer les frais de remise en etat + révision. a part ça je te souhaite quand meme de faire une bonne affaire
Pour récupérer l'argent investi dans un achat de véhicule, les choses sont loin d'être aussi simples ... A moins qu'il s'agisse d'une vente faite par quelqu'un "
ayant compétence" et que la tromperie soit évidente (par exemple dans le cas d'un garage ou d'un professionnel qui vend un véhicule avec vice(s) caché(s) ...) Et, quoi qu'il en soit, à moins de trouver un arrangement "à l'amiable", se lancer dans une telle procédure hors du cas sus-cité coûte très cher (sans garantie aucune concernant l'issue) ... Une expertise légale de véhicule, sensée déterminer la vétusté et l'historique du véhicule, coûte environ 1500 € ... Alors il me semble plus sage de ne pas trop compter là dessus ...
Cela dit, cette TW, sans être donnée, est dans une fourchette de prix que l'on peut qualifier de "normale" ... Même si un prix de 1600 € me paraîtrait plus juste. Le kilométrage est très modeste, c'est un bon point, mais cela indique aussi une moto qui a peu roulé, peut être pas non plus très régulièrement, ce qui n'est pas forcément une bonne chose (et me semble pouvoir expliquer par exemple le symptôme qui est décrit ...).
Pour ce qui est du diagnostic, une batterie ramollo (facile à tester) ou un problème de relais me semblent être des pistes de bon sens ...
[color=CC6600]"Une TW Orange de 99, ça le fait grave " (Commandant Coustau)[/color]
8-)