Bonsoir les Tiwistes,
Après avoir passé tout l'hiver (qui n'en finissait pas d'ailleurs) à bichonner ma Tiwie, je viens d'effectuer les premiers tours de roues cette semaine et franchement j'ai la banane
. Je l'ai acheté au mois d'octobre 2012 à une concession moto d'Orléans, soit disant révisée, et j'ai roulé avec pendant deux mois mais elle ne tournait pas rond, ratatouillait et plafonnait péniblement à 85 90 km/h en donnant des à-coups.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai entamé une remise à niveau complète (je suis légèrement maniaque !!) afin de repartir sur une base saine et surtout que je connais donc déshabillage complet de la bête, contrôle de tous les organes (réglages, jeux, etc..), échange de diverses pièces d'usure.
Les premiers essais suite à ce long hivernage sont plus que concluants : plus de trou à l'accélération, meilleure montée en régime et surtout vitesse de pointe sans à coups à 100 105 km/h, bref un régal ce Tiwie !!!!
Je vais vous mettre des photos afin d'illustrer mon plaisir (si cela intéresse quelqu'un bien sur !!
)
Ma Tiwie quand je l'ai acheté
Début du chantier
Démontage de la fourche + vidange
Échange disque de frein + plaquettes + durite de frein avia
Mise en place de mon magnifique (je l'adore !!) guidon RENTHAL
Petites pièces en peinture
Réglage des culbuteurs (et il y en avait besoin !!)
Démontage carbu + gros nettoyage
Prise de compression (l'image est floue, je sais
)
Résultat : 11,2 b
Démontage, contrôles divers et nettoyage partie AR
Contrôle + réglage tension rayons + nettoyage roue et chaine
Mise en peinture éléments cadre
Ponçage + mise en peinture bloc moteur
Remontage
Voilà un petit résumé de longues heures de nettoyage, poncage, réglage, peinture.....
mais quel bonheur au résultat, j'éspère que ces images satisferont les amateurs
Christophe