bidibulle321
|
|
« le: Jeu. 20 Juin 2013, 18:52:15 » |
|
Bonjour. J envisage de virer ma boite à air pour un filtre type K/N. Ma monture est une type 2 et je me demande si il faut obligatoirement changer le gicleur Si tel est le cas quelqu un peut il me donner les ref. du ou des gicleurs à changer merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #1 le: Jeu. 20 Juin 2013, 22:04:35 » |
|
"Filtre KN" dans la fonction recherche donne 2 pages de résultats dont celui-ci : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8133.msg128396#msg128396
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
bidibulle321
|
|
« Répondre #2 le: Jeu. 20 Juin 2013, 22:36:03 » |
|
Merci Namna pour ta réponse. Mais je n arrive pas à trouver la ref du gicleur qu il faut sur une type 2. Je vois que sur une type1 c est un gicleur de 124 mais je doute que ce soit le meme pour la type2 vu la difference de carbu... Le doute m assaye. Euh massaille , maçaï, ma saille mace aïe et m..de !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #3 le: Jeu. 20 Juin 2013, 23:52:10 » |
|
Et pourquoi tu veux changer de gicleur ? C'est quand même dingue ! C'est toujours le même refrain : vous n'avez encore ni monté ni essayé votre nouveau filtre ou votre nouveau pot, et vous voulez déjà modifier le gicleur, l'aiguille et la richesse ! Pourquoi ? Tout le monde pense qu'avec un filtre KN et un gicleur plus gros, il va doubler la puissance de son moteur. Je le répète, c'est FAUX ! http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8220.msg129689#msg129689Résultat : la carburation est trop riche, le moteur ratatouille, cale au feu rouge. Je ne compte plus le nombre de carbus que j'ai déjà re-réglés
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
bidibulle321
|
|
« Répondre #4 le: Ven. 21 Juin 2013, 09:31:09 » |
|
Bah je pensais juste que le filtre amenant plus d air il fallait aussi plus d essence pour équilibrer. J avais un 80 cm3 ( dans ma jeunesse )sur lequel j avais modifié le filtre et j avais été obligé de changé le gicleur.. mais c ' était un 2 temps. Mais si tu pense que ça marche comme ça moi ça me va
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bipbip34
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: montpellier
Messages: 232
tiwie 125
|
|
« Répondre #5 le: Ven. 21 Juin 2013, 20:56:15 » |
|
sur mon dax j avai mis un echappement de dirt et un filtre KN, et j ai jamais touche o reglage moteur, ca marchait tres bien. monte ton KN et tu verra par la suite s il te faut modifie tes reglage ou pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #6 le: Ven. 21 Juin 2013, 23:47:27 » |
|
sur mon dax j avai mis un echappement de dirt et un filtre KN, et j ai jamais touche o reglage moteur, ca marchait tres bien. monte ton KN et tu verra par la suite s il te faut modifie tes reglage ou pas.
+1 Après ça devient vite galère.
|
|
« Dernière édition: Sam. 22 Juin 2013, 11:00:31 par chrisbdc »
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
luis68
|
|
« Répondre #7 le: Mer. 26 Juin 2013, 22:56:54 » |
|
J'ai une tiwie type 1 kittée 165. J'ai percé le gicleur principal avec un foret de 1,2 et remonté l'aiguille du boisseau à fond et réglé le ralenti moteur légèrement plus haut pour éviter qu'elle cale. j'ai beaucoup plus de couple moteur et ma tiwie je la pousse facile à 120km/h. La boite à air est d'origine (ça doit être la seule pièce qui est encore d'origibne sur la moto)
|
|
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013, 23:22:54 par luis68 »
|
Journalisée
|
|
|
|
bidibulle321
|
|
« Répondre #8 le: Dim. 04 Août 2013, 13:14:56 » |
|
Ca y est ! Boite a air virée sans démonter la roue 8)pour ceux qui aime les rubik s cubes il faut tourner, tourner... , filtre type K&N installé ainsi qu un filtre à huile , petite boite pour la batterie ( pas réussi à tout rentrer, en fait seule la batterie rentre :-\va falloir que je trouve une solution plus propre pour les fusibles et autres boitiers elec. qui se trouvaient avant dans le bloc boite à air... Si quelqu un a une soluc... Démarrage : Ca démarre Roulage : Moteur tourne nickel sans toucher au carbu ... Conclusion: il faut écouter Namna
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bipbip34
Cylindre d'Argent
Hors ligne
Localisation: montpellier
Messages: 232
tiwie 125
|
|
« Répondre #9 le: Dim. 04 Août 2013, 18:14:29 » |
|
tu pourrai mettre des photo pour voir un peu comment t a fait. merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #10 le: Dim. 04 Août 2013, 19:58:35 » |
|
Conclusion: il faut écouter Namna Arrête il va choper la grosse tête
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #11 le: Dim. 04 Août 2013, 22:35:33 » |
|
Démarrage : Ca démarre Roulage : Moteur tourne nickel sans toucher au carbu ... Conclusion: il faut écouter Namna @ bidibulle321 : Longue vie à ta tiwie aux autres : On vous l'a dit et répété, mais vous n'écoutez pas, vous ne faites pas attention ...
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #12 le: Lun. 05 Août 2013, 19:50:06 » |
|
je l'attendais celle la hehehehe
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
bidibulle321
|
|
« Répondre #13 le: Mar. 06 Août 2013, 00:03:43 » |
|
|
|
« Dernière édition: Mar. 06 Août 2013, 00:12:55 par bidibulle321 »
|
Journalisée
|
|
|
|
biloud75
|
|
« Répondre #14 le: Mar. 06 Août 2013, 13:49:32 » |
|
Yesssss.... elle est vraiment chouette!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|