Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filtre K/N et gicleur  (Lu 16686 fois)
bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« le: Jeu. 20 Juin 2013, 18:52:15 »

Bonjour.
J envisage de virer ma boite à air pour un filtre type K/N. Ma monture est une type 2 et je me demande si il faut obligatoirement changer le gicleur  Huh
Si tel est le cas quelqu un peut il me donner les ref. du ou des gicleurs à changer  Tire la langue
merci d'avance.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 20 Juin 2013, 22:04:35 »

"Filtre KN" dans la fonction recherche donne 2 pages de résultats dont celui-ci :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8133.msg128396#msg128396

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 20 Juin 2013, 22:36:03 »

Merci Namna pour ta réponse. Mais je n arrive pas à trouver la ref du gicleur qu il faut sur une type 2. Je vois que sur une type1 c est un gicleur de 124 mais je doute que ce soit le meme pour la type2 vu la difference de carbu... Indéci Huh
Le doute m assaye. Euh massaille , maçaï, ma saille mace aïe  Embarrassé et m..de !
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 20 Juin 2013, 23:52:10 »

Et pourquoi tu veux changer de gicleur ?

C'est quand même dingue ! C'est toujours le même refrain : vous n'avez encore ni monté ni essayé votre nouveau filtre ou votre nouveau pot, et vous voulez déjà modifier le gicleur, l'aiguille et la richesse ! Pourquoi ?

Tout le monde pense qu'avec un filtre KN et un gicleur plus gros, il va doubler la puissance de son moteur. Je le répète, c'est FAUX !

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8220.msg129689#msg129689

Résultat : la carburation est trop riche, le moteur ratatouille, cale au feu rouge.
Je ne compte plus le nombre de carbus que j'ai déjà re-réglés  Roulement des yeux
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 21 Juin 2013, 09:31:09 »

Bah je pensais juste que le filtre amenant plus d air il fallait aussi plus d essence pour équilibrer. J avais un 80 cm3 ( dans ma jeunesse  Tire la langue )sur lequel j avais modifié le filtre et j avais été obligé de changé le gicleur.. mais c ' était un 2 temps.
Mais si tu pense que ça marche comme ça moi ça me va  Sourire
Journalisée
bipbip34
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montpellier
Messages: 232


tiwie 125


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 21 Juin 2013, 20:56:15 »

sur mon dax  j avai mis un echappement de dirt et un filtre KN, et j ai jamais touche o reglage moteur, ca marchait tres bien. monte ton KN et tu verra par la suite s il te faut modifie tes reglage ou pas.
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 21 Juin 2013, 23:47:27 »

sur mon dax  j avai mis un echappement de dirt et un filtre KN, et j ai jamais touche o reglage moteur, ca marchait tres bien. monte ton KN et tu verra par la suite s il te faut modifie tes reglage ou pas.

+1
Après ça devient vite galère.
« Dernière édition: Sam. 22 Juin 2013, 11:00:31 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 867



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 26 Juin 2013, 22:56:54 »

J'ai une tiwie type 1 kittée 165. J'ai percé le gicleur principal avec un foret de 1,2 et remonté l'aiguille du boisseau à fond et réglé le ralenti moteur légèrement plus haut pour éviter qu'elle cale. j'ai beaucoup plus de couple moteur et ma tiwie je la pousse facile à 120km/h.
La boite à air est d'origine (ça doit être la seule pièce qui est encore d'origibne sur la moto)
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013, 23:22:54 par luis68 » Journalisée
bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 04 Août 2013, 13:14:56 »

Ca y est ! Boite a air virée sans démonter la roue 8)pour ceux qui aime les rubik s cubes il faut tourner, tourner... Grimaçant, filtre type K&N installé ainsi qu un filtre à huile , petite boite pour la batterie ( pas réussi à tout rentrer, en fait seule la batterie rentre  :-\va falloir que je trouve une solution plus propre pour les fusibles et autres boitiers elec. qui se trouvaient avant dans le bloc boite à air... Huh Si quelqu un a une soluc...
Démarrage : Ca démarre
Roulage : Moteur tourne nickel sans toucher au carbu ...
Conclusion: il faut écouter Namna  Clin d'oeil
Journalisée
bipbip34
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montpellier
Messages: 232


tiwie 125


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 04 Août 2013, 18:14:29 »

tu pourrai mettre des photo pour voir un peu comment t a fait. merci.
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 04 Août 2013, 19:58:35 »

Conclusion: il faut écouter Namna  Clin d'oeil


Arrête il va choper la grosse tête  Clin d'oeil
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 04 Août 2013, 22:35:33 »

Démarrage : Ca démarre
Roulage : Moteur tourne nickel sans toucher au carbu ...
Conclusion: il faut écouter Namna  Clin d'oeil

@ bidibulle321 : Longue vie à ta tiwie  Clin d'oeil

aux autres : On vous l'a dit et répété, mais vous n'écoutez pas, vous ne faites pas attention  ...  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 05 Août 2013, 19:50:06 »

je l'attendais celle la hehehehe
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 06 Août 2013, 00:03:43 »


Quelques photos...


« Dernière édition: Mar. 06 Août 2013, 00:12:55 par bidibulle321 » Journalisée
biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 361


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 06 Août 2013, 13:49:32 »

Yesssss....
elle est vraiment chouette!!
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;