pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #15 le: Mer. 26 Juin 2013, 07:52:19 » |
|
Reste à savoir ce qui est associé à la carte grise point de vue assurance... Le cadre? Le moteur?
le cadre
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #16 le: Mer. 26 Juin 2013, 09:50:29 » |
|
A ce moment là, il n'y a plus vraiment de problème, si?
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #17 le: Mer. 26 Juin 2013, 10:29:23 » |
|
Bon... On va étudier les deux possibilités. Plan A/Plan B
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #18 le: Mer. 26 Juin 2013, 10:30:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #19 le: Mer. 26 Juin 2013, 10:40:10 » |
|
|
|
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013, 10:59:33 par pierre »
|
Journalisée
|
...
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #20 le: Mer. 26 Juin 2013, 10:43:03 » |
|
Attention, je vais modérer ton dernier message si tu persistes !
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #21 le: Mer. 26 Juin 2013, 10:43:44 » |
|
Il existe le Van² 250 de Suzuki ?
Parce que la copie là, j'ai un peu peur qu'elle parte en morceau en peu de temps. J'ai des doutes sur la fiabilité.
|
|
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013, 10:47:32 par Faustine »
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #22 le: Mer. 26 Juin 2013, 10:56:07 » |
|
Attention, je vais modérer ton dernier message si tu persistes ! oups erreur sur mon dernier lien, elle est la la basique du coursier: http://www.leboncoin.fr/motos/495256264.htm?ca=12_sle pire c'est que je pense que l'ybr 250 est idéale pour ton usage et pour le rapport prix/fiabilité... encore moins de vanvan200/250 que d'importation de tw200...
|
|
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013, 10:59:42 par pierre »
|
Journalisée
|
...
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #23 le: Mer. 26 Juin 2013, 11:11:53 » |
|
Nan mais ça sert à rien de me faire voir une autre moto... Je veux juste une TW 200. A la rigueur, un vrai Van² 250. JE N'AIME PAS TOUTES LES AUTRES
|
|
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013, 11:15:04 par Faustine »
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #24 le: Mer. 26 Juin 2013, 11:26:11 » |
|
Nan mais elle existe ou pas la 250 Van² en modèle récent ? Ce n'est pas une histoire d'injection le fait d'avoir ou pas le certificat de conformité ? C'est une injection la Van² non ?
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
pierre
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: 34
Messages: 3932
tw200
|
|
« Répondre #25 le: Mer. 26 Juin 2013, 11:43:13 » |
|
la suzuki vanvan est en 125 et 200.
pour la 200 au japon: a partir de 2008 c'est une injection. (facilite l'importation?) n'a jamais été importée en Europe (complique l'importation?)
|
|
|
Journalisée
|
...
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #26 le: Mer. 26 Juin 2013, 12:00:39 » |
|
Selon vous, qu'est ce qui fait qu'une homologation à titre individuel serait galère ? http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicule-neuf.htmlEn bas de la page, accès au pdf "RTI 02.8 : Véhicules à moteur à 2 ou 3 roues non conforme à une réception"
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #27 le: Mer. 26 Juin 2013, 12:18:29 » |
|
Tout en bas de ce site : http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes/Importation-en-France-d-un-vehiculeConformité technique et contrôle technique du véhicule
Avant d'immatriculer votre véhicule, l'administration vérifiera sa conformité technique (procédure dite de "réception"). Elle s'assurera également de son bon état de fonctionnement en procédant à un contrôle technique.
La procédure de "réception" permet de vérifier si un véhicule est conforme aux caractéristiques techniques prévues par la loi. Les véhicules réceptionnés doivent être accompagnés d'un certificat de conformité.
Depuis le 1er janvier 1996, les procédures de réception sont harmonisées dans toute l'Union européenne en ce qui concerne les véhicules particuliers. Si votre véhicule est d'un modèle qui a obtenu une réception CE, le certificat de conformité qui l'accompagne et qui est délivré par le constructeur est valable dans tous les États membres de l'Union européenne. Si votre véhicule a reçu une réception seulement à portée nationale, les autorités françaises peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule pour des raisons de protection de la sécurité ou de l'environnement. Ce refus doit être dûment motivé. Mais concrètement, faut faire quoi sur la moto pour qu'elle passe ce contrôle ?
|
|
« Dernière édition: Mer. 26 Juin 2013, 12:24:50 par Faustine »
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #28 le: Mer. 26 Juin 2013, 12:24:29 » |
|
http://www.utac.com/fr/homologation/reception/Pages/default.aspxRépondre à la demande de la DRIRE
Pour vérifier la conformité de votre véhicule, la DRIRE peut vous demander un ou plusieurs essais qui devront être réalisés par l’UTAC :
Le Niveau Sonore (vérification du bruit du véhicule en dynamique et mesure de la référence carte grise), Le champs de rétro-vision (vérification de la vision vers l’arrière et caractéristiques des rétroviseurs et des vitrages), L’antiparasitage (vérification des émissions radioélectriques du véhicule), Le freinage (vérification de l’efficacité et du comportement des systèmes de freinage), La pollution et la fumée (vérification des émissions des gaz d’échappement), La pesée (mesure de la masse à vide du véhicule),
Chaque modification apportée sur votre véhicule pour le rendre conforme aux spécifications est soumise à validation. Une modification non recevable pourra entraîner le report de l'essai prévu. Bon, j'imagine que là où ça coince vraiment, c'est au niveau de ce contrôle : La pollution et la fumée (vérification des émissions des gaz d’échappement)
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #29 le: Mer. 26 Juin 2013, 12:51:02 » |
|
Conjectures....
avec un additif? Et effectivement norme euro 3 injection blah blah.... Le hic c'est tout les scooters chinois importés et les copies de dax... Y a des carburateurs. Si ça passe pour eux pq ça ne passerait pas pour nous?
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
|