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Auteur Fil de discussion: demare difficilement puis, en premiere elle cale  (Lu 5769 fois)
rcou
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« le: Ven. 26 Juil. 2013, 05:21:58 »

hello, j'ai un un petit problème  électrique sur ma tw de 1999.
hier, Je fais environ 5 minutes de route et en éteignant ma tw je vois de la fumée sortir au niveau du phare. le fils de l'ampoule de veilleuse avait cramé. plus de témoin de point mort, le phare arrière a cramer, plus de klaxon ni clignotants ni démarreur. Je change le fusible au niveau de la selle qui avait cramé et l'ampoule du feu arrière. je retrouve donc, un démarreur un klaxon, des phares et un témoin de point mort. j'ai donc toujours pas de clignotants mais je me dis que que c'est pas dramatique. aujourd'hui je vais au boulot et impossible de repartir. elle démarre difficilement et dés que je passe la première elle cale.
J'ai toujours eu des ampoules de phare qui grillaient, j'ai donc adapter une ampoule H4,60/55 w il y a un an et plus de problème jusqu'à hier.
PB de masse?
Pb de régulateur?
circuit électrique trop vieux? (j'habite en climat tropical)
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nico-dem
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« Répondre #1 le: Ven. 26 Juil. 2013, 08:59:07 »

PB de masse?
Surement contrôle bien toutes les masses,enlève la rouille et wd 40

circuit électrique trop vieux? (j'habite en climat tropical)
c'est fort probable,bien vérifier l'ensemble du faisceau les connections / branchements et aussi ce fameux contacteur de béquille qui a fait tourner en bourrique plusieurs addicts du forum , voir si il y a d'éventuelles coupure / fil dénudé (ça aide bien à cramer plusieurs fusibles)
Courage ça risque de te prendre un peu de temps  Clin d'oeil
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rcou
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« Répondre #2 le: Ven. 26 Juil. 2013, 14:21:57 »

merci je vous tiens au courant
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« Répondre #3 le: Sam. 27 Juil. 2013, 07:36:32 »

Entièrement d'accord avec Nico-dem
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Steph -_-

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« Répondre #4 le: Sam. 27 Juil. 2013, 19:00:10 »

effectivement c'était les fils de contacteur de béquille qui étaient oxydé
ça a l'air de marcher mais sa a quand même dû me cramer ma central de clignotant. est ce possible?
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Namna
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« Répondre #5 le: Sam. 27 Juil. 2013, 19:34:22 »

effectivement c'était les fils de contacteur de béquille qui étaient oxydé
ça a l'air de marcher mais sa a quand même dû me cramer ma central de clignotant. est ce possible?

Le défaut étant vers la béquille, et la fumée dans le phare, il y a du avoir une surintensité dans tout le faisceau. A partir de cela, tout est possible.
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« Répondre #6 le: Dim. 28 Juil. 2013, 10:44:04 »

effectivement , si le fusible est hs, le courant a dépasser la valeur de celui-ci, donc tu as un pb électrique qui n'est pas du a un problème de contact, mais plus a une consommation importante du courant de batterie, exemple un fil de plus qui touche la masse , un régulateur en cour-circuit en sortie, etc ...

Bon courante , car ta panne n'a pas l'air d'être franche.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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