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Auteur Fil de discussion: un POUM et plus rien  (Lu 33839 fois)
jrhum
Cylindre d'Argent
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« Répondre #45 le: Mer. 05 Févr. 2014, 16:24:03 »

 Sourire je filmais de près pour garder la surprise.

J'ai profité de la convalescence de la demoiselle pour la relooker un peu. Il me reste à faire une selle digne de ce nom et bien ranger tous les cables.

J'en suis là :



Bonne nouvelle donc, aujourd'hui j'ai pu faire un tour, elle répond bien, fait un bruit démoniaque (va falloir que je calme ça). Tout sourire donc jusqu'à la mauvaise nouvelle.
Je m'arrête un moment pour contempler mon succès, je laisse le moteur tourner, tout va bien. Je décide alors de repartir, sans forcer, j'accélère calmement. D'un coup j'entends un clac (petit bruit bien sec) puis plus rien, impossible de redémarrer.
J'ai ouvert. Pour constater l'horreur...




Je pensais d'abord que seule la clavette avait cassé, c'est son role. Mais non, c'est l'arbre à cames qui a morflé, je n'arrive pas à comprendre... je suis écoeuré  Pleurs Comment ça peut arriver un truc pareil Huh
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Namna
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« Répondre #46 le: Mer. 05 Févr. 2014, 20:03:00 »

Comment ça peut arriver un truc pareil Huh

C'est clair que ce n'est pas courant.
La vis était serrée au bon couple ?
L'ouverture complète du moteur me semble nécessaire. Peut-être y trouvera-tu la cause.
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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tiwie 125


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« Répondre #47 le: Mer. 05 Févr. 2014, 21:17:49 »

bonsoir

super boulot concernant l esthetique de ta machine, et bon courage pour resoudre tes souci mecanique.
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pierre
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tw200


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« Répondre #48 le: Mer. 05 Févr. 2014, 21:35:47 »

sympa la meule!
« Dernière édition: Mer. 05 Févr. 2014, 22:07:49 par pierre » Journalisée

...
Isarinho
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« Répondre #49 le: Mer. 05 Févr. 2014, 21:38:15 »

Ah merde!
Sans doute qu'il avait été fragilisé lors de la "panne" précédente  Triste
Bon courage.
Sympa l esthétique en tout cas !
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jrhum
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« Répondre #50 le: Sam. 08 Févr. 2014, 11:08:21 »

Je pense que Namna a raison, quand j'ai ouvert, j'ai remarqué que la vis avait un peu de jeu.
Après est ce que c'est la cause ou la conséquence? Je crois que j'ai atteint les limites du serrage pifométrique :/
Je me suis commandé un nouvel AAC et des clés dynamométriques.
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jrhum
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« Répondre #51 le: Ven. 14 Févr. 2014, 13:01:25 »

Bon cette fois j'abandonne...

J'ai monté le nouvel AAC, recalé la distri, fait une vidange, récupéré la clavette disparue et les debris de l'AAC cassé, je me dis que je vais revérifier le jeu aux soupapes avant de démarrer... et là....



culbuteur d'échappement cassé...

 Pleurs

je suis dégouté, j'abandonne avec ce moteur, ça me coute trop en temps et en argent, c'est au dessus de mes compétences.

Je vais essayé de trouver un moteur d'occaz, ce que j'aurais dû faire dès le début
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okaz
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« Répondre #52 le: Ven. 14 Févr. 2014, 14:55:55 »

merde ! désolé de voir ça.

c'est clair qu'il doit commencer à te couter cher ce moteur.
j suis assez d'accord avec toi, trouve toi un moteur d'occaz et garde celui la pour les pièce.
Ou même, démonte le, et revend les pièces ce qui financera ton nouveau moteur !
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« Répondre #53 le: Ven. 14 Févr. 2014, 19:40:27 »

j 'avais a l'époque achetais une moto accidenté et les pièces on payé mon achat à 100 euro près, mais malgré les 5000 km de la moto, une soupape était déja HS
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
pluskadonf
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« Répondre #54 le: Ven. 14 Févr. 2014, 20:22:25 »

C'est bizarre quand même,c'est toujours sur la distrib haut moteur que les problèmes arrivent.
Tu étais sur de ton calage de distrib?
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Isarinho
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« Répondre #55 le: Ven. 14 Févr. 2014, 23:21:58 »

Avec un culbuteur cassé,la soupape et le piston ne doivent pas êtres beaux à voir...
Voir peut être même la bielle !  Triste
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« Répondre #56 le: Sam. 15 Févr. 2014, 12:36:03 »

Sûr que ça a du faire du dégat à d'autres endroits :/
Le calage de distri, à part peut être le serrage du pignon qui n'était pas au couple exact, je suis quasi sûr de moi.
Le bruit de tac tac que j'entendais ne devait pas être étranger à ce qui s'est passé par la suite.

Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si c'est ma faute, ou si tout vient de la panne initiale qui aurait fait plus de dégats que ce que je pensais.

De toute façon, j'abandonne l'idée de remettre ce moteur en état. Comme ça je pourais l'autopsier sans craintes, j'espère que ce sera instructif.

Maintenant faut que je trouve le nouveau moteur, pour les prix en occaz, ça varie énormément; de 150 à plus de 400€.

Racheter une bécane accidentée j'y ai pensé, mais le problème c'est que je n'ai pas la place pour stocker deux TW...
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