chris98734
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« le: Mer. 07 Août 2013, 08:50:53 » |
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Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un TW 125 de 2004, avec lequel je rencontre, hélas, quelques soucis ces derniers temps. Depuis 2006, je vis en Polynésie, sur une toute petite île, je le précise, ce qui ajoute une difficulté pour trouver quelqu'un de compétent (je ne le suis pas moi-même), mais surtout aussi pour me procurer des pièces de rechange.
Lors d'une absence d'un mois, il y a une année de cela, j'avais eu des difficultés à redémarrer la moto (nombreuses tentatives avant que "ça prenne"). Un bon nettoyage carbu a remis les choses en place et nous avons supposé (le mécano et moi) que la mauvaise qualité de l'essence (et des dépôts pendant mon absence) avait été à l'origine de ce souci.
Il y a environ 2 mois, alors que je ne m'étais pas absenté, les démarrages sont redevenus peu à peu fastidieux, surtout à froid, mais rapidement même à chaud. Et dernièrement, j'ai eu le scénario suivant (heureusement sur une courte distance de chez moi) : la moto finit par démarrer après moultes tentatives (où, là encore, ça finit par "prendre)... quelques centaines de mètres quasi normalement puis un bon "creux", exactement comme si l'essence n'arrivait plus ; alors, selon le cas, je me retrouve sur le bas côté à tenter à nouveau (difficilement) de redémarrer, ou alors dans la foulée, l'essence revient. Et puis, au final, je l'ai amenée en camionnette chez mon mécano.
Le mécano a effectué un bon nettoyage carbu, comme la première fois, mais cette fois-ci, cela ne tient pas et le démarrage devient à nouveau assez difficile après quelques jours de repos.
Il me parle d'un kit de réparation de carbu qui permettait de changer tous ces joints et membranes (qui, ici, souffrent pas mal du climat, c'est certain). La moto a 17.000 km.
Voici mes questions : - qu'en pensez-vous ? le kit de réparation parviendra t-il à redonner vie à ma TW ? - dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer où trouver ce kit sans risquer de me tromper (si vous aviez, en plus, les références, ce serait le paradis !!!) ; - Y aurait-il une autre source de panne ? - faut-il carrément changer le carbu ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide et vos lumières !!!
Christophe
PS : Yamaha Tahiti ne m'est pas d'un grand secours, car ils ne se bougent pas pour les paumés des îles lointaines comme moi.
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