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Auteur Fil de discussion: Vérifiez vos kits chaines !!  (Lu 24156 fois)
nico-dem
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« Répondre #45 le: Sam. 29 Janv. 2005, 16:40:49 »

Citation
Je ne suis pas loin des 20.000 Km ... Je suis un bon graisseur alors :-)

c'est clair que c'est pas mal , la mienne ne dépassera pas les 12000 "euh oui je sais je suis un cancre du graissage" au sujet du déraillement , car je suis souvent le premier à qui ça arrive ne jamais repousser au lendemain , car le moindre virage trop penché ou une bosse et zou ça rippe pour un rien, ça fait trois fois que ça m'arrive  :-x
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tanaykwam
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« Répondre #46 le: Lun. 31 Janv. 2005, 18:54:44 »

Au fait, petit détail (qui m'avait échappé) : il faut graisser la face extérieure de la chaîne ainsi que les deux côtés (je ne graissais qu'un côté et je graissais la face intérieure...).

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« Répondre #47 le: Lun. 31 Janv. 2005, 19:23:16 »

Ce qu'il faut c'est juste un p'tit coup régulierement, graisser la face extérieur, mouai.... Il vend pas de la graisse des fois ton mécano?   :-D
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tanaykwam
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« Répondre #48 le: Lun. 31 Janv. 2005, 19:31:31 »

Citation

T2vv a écrit :
Ce qu'il faut c'est juste un p'tit coup régulierement, graisser la face extérieur, mouai.... Il vend pas de la graisse des fois ton mécano?   :-D


Non, c'est dixit le manuel de l'utilisateur...
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« Répondre #49 le: Lun. 31 Janv. 2005, 19:36:51 »

J'lai pas... :-D

Pour moi mécaniquement ce qui est important, c'est de graisser la face intérieure, de préférence après avoir roulé.

Les autres faces c'est plus pour l'esthétisme, la rouille quoi.... :-D

Ce n'est que mon avis que je partage entièrement! :-D

[ Edité par T2vv le 31/1/2005 18:37 ]
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Hog
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« Répondre #50 le: Lun. 31 Janv. 2005, 20:36:36 »

Citation

nico-dem a écrit :
c'est clair que c'est pas mal , la mienne ne dépassera pas les 12000 "euh oui je sais je suis un cancre du graissage" au sujet du déraillement , car je suis souvent le premier à qui ça arrive ne jamais repousser au lendemain , car le moindre virage trop penché ou une bosse et zou ça rippe pour un rien, ça fait trois fois que ça m'arrive  :-x


Sur un type 1, il ne paraît pas particulièrement anormal de lessiver un kit chaîne en 12 000 Km ... Le 14 x 50 en monte d'origine n'est pas renforcé (contrairement au 14 x 51 du type 2).
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« Répondre #51 le: Lun. 31 Janv. 2005, 21:15:53 »

Citation

T2vv a écrit :
Pour moi mécaniquement ce qui est important, c'est de graisser la face intérieure, de préférence après avoir roulé.
Les autres faces c'est plus pour l'esthétisme, la rouille quoi.... :-D


C'est ce qui me semblait aussi... pourtant, si on y réfléchi, ce sont les parties latérales des maillons qui peuvent se déformer, pas les tubes qui s'accrochent aux dents des couronnes (ça doit avoir un nom plus technique, mais il ne me vient pas à l'esprit :roll: ).

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« Répondre #52 le: Lun. 31 Janv. 2005, 22:09:21 »

Citation

tanaykwam a écrit :
pourtant, si on y réfléchi, ce sont les parties latérales des maillons qui peuvent se déformer, pas les tubes qui s'accrochent aux dents des couronnes



Et à ce sujet, le fameux phénomène du point dur dont ma chaîne mourante est un très bel exemple, provient bien d'une altération de la chaîne qui n'est plus alignée et donc, me semble t-il, d'une torsion des parties latérales ...

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« Répondre #53 le: Mar. 01 Févr. 2005, 17:30:06 »

La raison avance, l'obscurentisme recule...
:-D



Ps : >Hog : ta photo de signature confirme l'énorme succés que rencontrent les barbus...


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« Répondre #54 le: Mer. 02 Févr. 2005, 02:29:06 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Ps : >Hog : ta photo de signature confirme l'énorme succés que rencontrent les barbus...


Tout à fait jeune homme ... La barbe + la TW ... C'est plus du charme, c'est un piège à filles  8-)

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« Répondre #55 le: Ven. 04 Févr. 2005, 21:43:47 »

Kit chaîne changé aujourd'hui, après 17 000 de loyaux services. Une heure vingt de main d'oeuvre. J'ai les mains sales, je suis heureux ... Et en plus, la transmission secondaire neuve ... et bien ça ajoute de la souplesse ... elle a rajeuni de 2 ans ma TW  :-)

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« Répondre #56 le: Ven. 04 Févr. 2005, 21:57:09 »

Et tu a posser quoi  :-?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #57 le: Ven. 04 Févr. 2005, 23:39:10 »

Citation

JF26 a écrit :
Et tu a posser quoi  :-?


Euh .. Je ne comprends pas ta question ...  :-?
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« Répondre #58 le: Sam. 05 Févr. 2005, 09:17:38 »

Citation
C'est plus du charme, c'est un piège à filles 8-)

crac boum hue  :-D  ;-) dixit dutronc
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« Répondre #59 le: Sam. 05 Févr. 2005, 11:32:59 »

Citation

Hog a écrit :
Citation

JF26 a écrit :
Et tu a posser quoi  :-?


Euh .. Je ne comprends pas ta question ...  :-?


Comme kit chaine, sorry pas clair. :-D
kit chaine yam ou autre?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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