nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #45 le: Sam. 29 Janv. 2005, 16:40:49 » |
|
Je ne suis pas loin des 20.000 Km ... Je suis un bon graisseur alors :-) c'est clair que c'est pas mal , la mienne ne dépassera pas les 12000 "euh oui je sais je suis un cancre du graissage" au sujet du déraillement , car je suis souvent le premier à qui ça arrive ne jamais repousser au lendemain , car le moindre virage trop penché ou une bosse et zou ça rippe pour un rien, ça fait trois fois que ça m'arrive :-x
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #46 le: Lun. 31 Janv. 2005, 18:54:44 » |
|
Au fait, petit détail (qui m'avait échappé) : il faut graisser la face extérieure de la chaîne ainsi que les deux côtés (je ne graissais qu'un côté et je graissais la face intérieure...).
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #47 le: Lun. 31 Janv. 2005, 19:23:16 » |
|
Ce qu'il faut c'est juste un p'tit coup régulierement, graisser la face extérieur, mouai.... Il vend pas de la graisse des fois ton mécano? :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #48 le: Lun. 31 Janv. 2005, 19:31:31 » |
|
T2vv a écrit : Ce qu'il faut c'est juste un p'tit coup régulierement, graisser la face extérieur, mouai.... Il vend pas de la graisse des fois ton mécano? :-D
Non, c'est dixit le manuel de l'utilisateur...
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #49 le: Lun. 31 Janv. 2005, 19:36:51 » |
|
J'lai pas... :-D
Pour moi mécaniquement ce qui est important, c'est de graisser la face intérieure, de préférence après avoir roulé.
Les autres faces c'est plus pour l'esthétisme, la rouille quoi.... :-D
Ce n'est que mon avis que je partage entièrement! :-D
[ Edité par T2vv le 31/1/2005 18:37 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #50 le: Lun. 31 Janv. 2005, 20:36:36 » |
|
nico-dem a écrit : c'est clair que c'est pas mal , la mienne ne dépassera pas les 12000 "euh oui je sais je suis un cancre du graissage" au sujet du déraillement , car je suis souvent le premier à qui ça arrive ne jamais repousser au lendemain , car le moindre virage trop penché ou une bosse et zou ça rippe pour un rien, ça fait trois fois que ça m'arrive :-x
Sur un type 1, il ne paraît pas particulièrement anormal de lessiver un kit chaîne en 12 000 Km ... Le 14 x 50 en monte d'origine n'est pas renforcé (contrairement au 14 x 51 du type 2).
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #51 le: Lun. 31 Janv. 2005, 21:15:53 » |
|
T2vv a écrit : Pour moi mécaniquement ce qui est important, c'est de graisser la face intérieure, de préférence après avoir roulé. Les autres faces c'est plus pour l'esthétisme, la rouille quoi.... :-D
C'est ce qui me semblait aussi... pourtant, si on y réfléchi, ce sont les parties latérales des maillons qui peuvent se déformer, pas les tubes qui s'accrochent aux dents des couronnes (ça doit avoir un nom plus technique, mais il ne me vient pas à l'esprit :roll: ).
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #52 le: Lun. 31 Janv. 2005, 22:09:21 » |
|
tanaykwam a écrit : pourtant, si on y réfléchi, ce sont les parties latérales des maillons qui peuvent se déformer, pas les tubes qui s'accrochent aux dents des couronnes
Et à ce sujet, le fameux phénomène du point dur dont ma chaîne mourante est un très bel exemple, provient bien d'une altération de la chaîne qui n'est plus alignée et donc, me semble t-il, d'une torsion des parties latérales ...
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #53 le: Mar. 01 Févr. 2005, 17:30:06 » |
|
La raison avance, l'obscurentisme recule... :-D Ps : >Hog : ta photo de signature confirme l'énorme succés que rencontrent les barbus...
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #54 le: Mer. 02 Févr. 2005, 02:29:06 » |
|
tanaykwam a écrit : Ps : >Hog : ta photo de signature confirme l'énorme succés que rencontrent les barbus...
Tout à fait jeune homme ... La barbe + la TW ... C'est plus du charme, c'est un piège à filles 8-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #55 le: Ven. 04 Févr. 2005, 21:43:47 » |
|
Kit chaîne changé aujourd'hui, après 17 000 de loyaux services. Une heure vingt de main d'oeuvre. J'ai les mains sales, je suis heureux ... Et en plus, la transmission secondaire neuve ... et bien ça ajoute de la souplesse ... elle a rajeuni de 2 ans ma TW :-)
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #56 le: Ven. 04 Févr. 2005, 21:57:09 » |
|
Et tu a posser quoi :-?
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
|
|
« Répondre #57 le: Ven. 04 Févr. 2005, 23:39:10 » |
|
JF26 a écrit : Et tu a posser quoi :-?
Euh .. Je ne comprends pas ta question ... :-?
|
|
|
Journalisée
|
Black Sheep
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #58 le: Sam. 05 Févr. 2005, 09:17:38 » |
|
C'est plus du charme, c'est un piège à filles 8-) crac boum hue :-D ;-) dixit dutronc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JF26
|
|
« Répondre #59 le: Sam. 05 Févr. 2005, 11:32:59 » |
|
Hog a écrit : JF26 a écrit : Et tu a posser quoi :-?
Euh .. Je ne comprends pas ta question ... :-? Comme kit chaine, sorry pas clair. :-D kit chaine yam ou autre?
|
|
|
Journalisée
|
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
|
|
|
|