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Auteur Fil de discussion: Vérifiez vos kits chaines !!  (Lu 24126 fois)
Fogia
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« Répondre #30 le: Mer. 07 Juil. 2004, 12:16:16 »

Pour le tarif tout sera en ligne samedi au matin !
Pour le kit chaine c'était sur commande il m'a dit de compter 120 euros environ...
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Fogia
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« Répondre #31 le: Ven. 09 Juil. 2004, 08:01:12 »

Voili voila, la Tiwi est parti à la clinique hier soir, pour l'instant elle se porte bien même si elle a failli être noyé pendant le convoyage...
On la récupère ce soir ou demain midi selon dispo de ma copine qui va la chercher au garage vu que moi je taff...
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Fogia
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« Répondre #32 le: Sam. 10 Juil. 2004, 11:57:37 »

Voila on a récupéré le Tiwi, ma copine a dit que ca lui arrachait les bras à chaque accélération en 2ème ! Je vais tester ca dans 10 minutes quand je vais la rejoindre sur le plateau moto pour la voir faire son rapide !

Ci dessous le détail de la facture si ca peut donner des indications à d'autres :

Joint de vidange : 1,67€ TTC
Huile semi synthèse : 1,5 litre (!) 14,70€ TTC
Bougie NGK DR8EA : 5€ TTC
Filtre à Huile : 10,50€ TTC
Plaquettes de frein AV : 27,49€ TTC
Kit chaine 13X50 renforcé : 68€ TTC
Levier frein AV : 18,50€ TTC
Main d'oeuvre : 2,50 heures : 121,17€ TTC (48,47€ TTC/heure)
Total : 267,03€ TTC
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legion
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« Répondre #33 le: Sam. 10 Juil. 2004, 12:56:36 »

personnelement toré pu mieux t'en sortir!Je parle de la main d'oeuvre car la bougie la vidange et les plaquettes de frein sont facile a remplacé (la preuve j'y arrive) et le levier de frein aussi pour lequel tu a payé une fortune (moi jlé é a 7E je croi)!Bon le kit chaine vu que je ne sé pas le gueule qui tiré je ne vé rien dire mais sa aussi sé vite remplacé!
Donc avis a ceux qui veulent économisé!Perso je fé ma 1ere révision o bout de 12000km (nfin après le rodage) tout le reste je lé fé moi meme
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Fogia
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« Répondre #34 le: Sam. 10 Juil. 2004, 14:23:11 »

En fait, avant, j'étais mécano auto. Depuis, je sais que si tu fais une misérable connerie sur une vidange, genre inversé le filtre à huile, le moteur est mort... Donc là, au moins, si le moteur claque dans 30 bornes, c'est garanti, c'est pour ca que je privilégie le garage. Pour la bougie, pareil, depuis que j'ai une fois foiré une culasse en desserant une bougie gripée, je paye la garantie et idem pour les plaquettes pour les vis d'étrier...
En gros, je joue la sécurité...
Par contre pour le levier de frein alors là OUCH, la prochaine fois je commande chez louis.de à 6,95€...
Par contre pour le kit chaine je dis chapeau car c'est un kit chaine à 110€ et ils nous ont fait 50% de remise vu qu'on faisait aussi la révision en même temps donc là même avec la main d'oeuvre, on est gagnant.
Le seul bémol pour moi c'est le levier de frein trop cher et le demi litre d'huile qui est parti dans l'égout...

Sinon pour en revenir à l'agrément c'est vraiment pas mal, j'ai fait un essai solo+autoroute+duo et ben en solo et duo c'est flagrant que ca va mieux, tu hésites plus à te mettre devant les voitures au feu rouge parce que tu les grilles facilement.
Pour l'autoroute ca donne vraiment une impression de sécurité car tu tiens tes 95km/h super facilement et avec une petite reserve d'accélération jusqu'a environ 105-110km/h atteint facilement la aussi mais en surrégime (100 km/h = 10000 tours/minute)
Donc mieux pour de courtes distances autoroutières mais une vitesse maxi de 90km/h pour cruiser sur de longues distances me parait plus raisonnable pour ne pas dépasser les 8500 tours...

Aussi pour le freinage, malgré que je rode les plaquettes le freinage est impressionnant par rapport à avant (levier spongieux), ca doit venir du changement de liquide de frein... La si je le cherche, je bloque facilement la roue AV...

[ Edité par Fogia le 10/7/2004 14:27 ]
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tanaykwam
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« Répondre #35 le: Mer. 26 Janv. 2005, 20:37:26 »

Bon, et bien ça y est, je viens moi aussi de dérailler cet aprés-midi...et c'est pas joli à voir...:-(
La chaîne c'est entortillée dans le pignon et autour de la couronne et s'est bloquée. J'ai passé une heure pour virer le maillon mobile, mais ça n'a rien changé (y fait une drôle de gueule d'ailleurs). Avec le froid, du cambouis partout et l'onglet aux doigts, j'ai laissé tombé... En plus, je ne pouvais pas dévisser la roue arrière. :-x

Je me disais qu'il fallait retendre la chaîne, mais il n'y avait pas urgence, enfin apparement... Le froid m'avais un peu rebuté, mais j'aurais dû le faire.:shake:

Je n'allais pas vite (15 km/h) et je roulais sur des pavés, ce qui a dû faire sauter la chaîne.

Bon, je crois que je vais prendre l'option de m0nu : camionnette de dépannage + concessionnaire... en profiterai pour une petite révision des 12.000 anticipée...



[ Edité par tanaykwam le 26/1/2005 19:50 ]
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« Répondre #36 le: Mer. 26 Janv. 2005, 21:09:32 »

Comme quoi il faut vraiment se méfier des chaines détendues !

Heureusement que tu t'es pas vautré !

Hésites pas si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose...  :-(
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« Répondre #37 le: Mer. 26 Janv. 2005, 21:11:53 »

C'est dingue, ces histoires de déraillement. J'avoue qu'il y a un truc qui me chagrine dans les préconistions de Yamaha concernant la tension de chaîne. Ils annoncent 35 à 60 mm de flêche. Cela me parait un peu lâche. Chez Suz, ils annoncent 25 à 35 mm pour une chaîne quasi identique. :-?
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« Répondre #38 le: Mer. 26 Janv. 2005, 21:38:48 »

Citation

Fogia a écrit :

Heureusement que tu t'es pas vautré !

Hésites pas si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose...  :-(


Oui, heureusement que je ne me suis pas vautré, c'est ce que j'ai pensé en relisant ton post!

Merci pour le coup de main c'est sympa  ;-) , mais la solution du dépannage me semble la plus raisonnable, vu qu'en principe c'est compris dans mon assurance, et que, autant ça m'aurais amuser en temps normal d'essayer de la réparer, autant ce n'est pas carrément pas pratique de faire de la mécanique sur un bout de trottoire quand il fait zéro °... En plus, j'ai peur que le remède ne soit pire que le mal : il faut savoir ne pas insister!
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« Répondre #39 le: Mer. 26 Janv. 2005, 21:41:12 »

L'important c'est que tu n'ai rien!  :-)

Il me semble que j'ai vu une chaine bien détendu aussi... Mais je ne me rappel plus qui... :-?
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« Répondre #40 le: Mer. 26 Janv. 2005, 21:53:10 »

C'était surement moi à Coullons  :-o  Depuis je l'ai retendue !  ;-)
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« Répondre #41 le: Mer. 26 Janv. 2005, 22:27:52 »

A 17 000 Km, ma chaîne commence vraiment à faire une drôle de gueule ... Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un point dur, je tiens ma future-ex chaîne à leur disposition ... C'est un cas d'école  :-D



[ Edité par Hog le 26/1/2005 21:29 ]
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« Répondre #42 le: Ven. 28 Janv. 2005, 20:39:19 »

Bon, et bien finalement je m'en tire avec un changement du kit chaîne pour 100 euros. En fait la chaîne avait carrémént cassé.

Diagnostique : usure prématurée de la chaîne due à un défaut d'entretien. Ce n'est pas tant une question de tension de la chaîne qu'un problème régularité du graissage : il faut graisser la chaîne tous les 2 ou 3 jours l'hiver. J'étais loin du compte...

Le conseil contenu dans le titre du topic est donc à prendre au sérieux...

Selon le mécano de chez Yam, un kit chaîne bien entretenu devrait tenir 20.000 voir 30.000 kilomètres.

[ Edité par tanaykwam le 28/1/2005 19:41 ]
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« Répondre #43 le: Ven. 28 Janv. 2005, 21:23:52 »

autre conseil: graissez votre chaine quand vous venez de rouler... le fait que la chaine soit chaude permet une meilleure diffusion, et en plus, vous en laiusserez moins sur la jante le lendemain...

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« Répondre #44 le: Ven. 28 Janv. 2005, 22:33:40 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Selon le mécano de chez Yam, un kit chaîne bien entretenu devrait tenir 20.000 voir 30.000 kilomètres.


Je ne suis pas loin des 20.000 Km ... Je suis un bon graisseur alors  :-)

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