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Auteur Fil de discussion: Encore un nouveau ! c'est agaçant !  (Lu 13812 fois)
okaz
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« le: Ven. 13 Sept. 2013, 19:18:31 »

bonjour à tous !

je suis tous nouveau sur ce site, que je connais pourtant très bien, puisque ... allez je me lance, j'aime ce forum en secret  Embarrassé et je vous observe depuis longtemps   Grimaçant

ça faisait un bout de temps que je regardais les bécanes avec envie sans trop savoir quoi acheter, et c'est en partis à cause de votre forum, et de l’ambiance qui y règne, et de tous les jolies custom et conseil liés, que je décide alors d’acquérir un tiwi !

(grâce à votre forum, j'ai compris rapidement le potentiel fantastique d'un tiwi et j'ai été conquis)

Mais j'ai peur de mal acheter, je ne connais pas bien les bécanes, et à vrai dire, la seule meule que j'ai jamais piloté c'est un YBR 125.

Normalement, j'ai rendez vous demain, pour essayer une meule, pas trop loin de chez moi.
je connais pas le vendeur, et je ne sais pas comment la bestiole à été traité Huh je sais seulement qu'elle a aux alentour de 20 000 km et qu'elle démarre encore (c'est déjà ça  Grimaçant).

Alors, je viens quérir conseil auprès de vous, les experts en Tiwi, pour savoir si, il y a quelque "trucs" auxquels il faudrait que je fasse attention.
et aussi pour savoir... pensez vous qu'il soit bien raisonnable d'acheter un tiwi de 20 000 km qui n'a pas roulé depuis 1 ou 2 ans (même si à priori, c'est une bonne affaire ?)

merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire !

@+
okaz
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Ven. 13 Sept. 2013, 19:24:25 »

salut et bienvenu.
je suis arrivé ici de la meme manière!  Grimaçant et je suis resté!
et je dois pas être le seul...

 1 ou 2 ans sans tourner c est pas bien grave, au pire un nettoyage de carbu et ça roule. 20000 c est pas énorme non plus, c est un modèle rustique et solide.
l aspect général en dit Bcp sur l entretien ( l interet) porté a la becanne.
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...
ottavi130_4
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« Répondre #2 le: Sam. 14 Sept. 2013, 08:00:01 »

Salut
J ai acheté ma TW cet été d'occasion 12000 km année 2004 et depuis
je suis accro  Sourire Sourire
si la personne a les factures d'un entretien régulier et qu'elle a dormi dans un garage
tu peux y aller.
Coté moteur comme tu as pu le lire c'est costaud et l'ensemble des pièces en
caoutchouc sont de bonne qualités et vieillissent bien.
Une bonne révision ne coute pas cher (huile, filtre, bougie) 30 euro
Pense a vidanger le réservoir si elle n 'a pas tourné depuis longtemps
les nouveaux carburant vieillissent mal.
Les pièces ne coutent pas très cher, par ex tu peux trouver les pneus sur Cdiscount et les payer en plusieurs fois, .....

Le top sur cette moto, c'est que tu peux tout faire toi même et tu as une
super assistance avec le forum  Grimaçant

Un grand merci au passage a tous les membres
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bipbip34
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tiwie 125


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« Répondre #3 le: Sam. 14 Sept. 2013, 11:30:30 »

salut

j ai achete la mienne il y a 3 ans avec 24000km au compteur pour 800e. et honnêtement le moteur n a aucun souci. c est un moteur solide , dc si il a été entretenue tu peu l acheter les yeux ferme. un conseil, le jour ou tu l achete fait la vidange,filtre,bougie . . . . .
comme elle a quand meme 20000km negocie le tarif si celui ci depasse les 1000e.
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Isarinho
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« Répondre #4 le: Sam. 14 Sept. 2013, 17:46:05 »

Achetée 900€ en juillet dernier,j'ai passé les 22000 hier.
Ras de mon coté après avoir réglé le carbu comme il se doit et remis le pot d'origine car l'adaptable me cassait trop les oreilles.
Une chouette moto qui est parfois casse-bonbons à démarrer mais tellement facile et attachante.
Avec un top-case amovible (je sais c'est moche),elle deviendra ta meilleure copine !  Clin d'oeil
Moi c'est devenu mon daily par tout les temps (j'ai pas encore testé la neige  Grimaçant )
Si tu est concerné par la loi (ne pas pouvoir justifié d'au moins une journée d'assuré sur un 125 à ton nom,ces 5 dernières années),tu dois passer ta formation de 7h en moto-école avant de pouvoir l'assurer !
Bon achat et à bientôt...
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okaz
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« Répondre #5 le: Dim. 15 Sept. 2013, 22:33:54 »

Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Ça y est, il a suffit que je monte dessus et que je fasse quelques mêtres, juste le temps de passer quelques rapports et nom, j etait sous le charme.

 
Alors ça y est je suis un tiwiste  Cool
La brelle a dans les 27 000 km, et plutôt dans un bon état. J ai remarqué deux ou trois trucs qui me  paraissent un peut bizarre, mais bon  comme je suis complètement novice ben, je ne sais plis trop quoi penser.

vous croyez que vous pourriez me renseigner si je vous montre deux ou trois photos ?

J essais de poster ça dès demain.

encore merci pour l acceuil et pour les conseils !
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Isarinho
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« Répondre #6 le: Dim. 15 Sept. 2013, 22:45:08 »

Cool !  Cool
Balance les photos et tes questions,les experts t'éclaireront... peut être même moi !  Grimaçant
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« Répondre #7 le: Lun. 16 Sept. 2013, 11:02:32 »

Salut,

Bienvenue sur le forum. Clin d'oeil
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bidibulle321
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« Répondre #8 le: Lun. 16 Sept. 2013, 12:51:27 »

Bienvenue !    Sourire
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Lun. 16 Sept. 2013, 15:15:23 »

Bienvenu à toi  Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Lun. 16 Sept. 2013, 19:07:33 »

merci  pour cet accueil chaleureux ! Souriant
et merci de prendre le temps de lire le thread !

voilà les images de la bête :


on vois déjà pas mal la corrosion sur le bras oscillant.
ça, c'est à cause d'une petite souris qui est venu grignoter la batterie... du coup, de l'acide est tombé sur le bras et pouf... corrosion (par chance, elle n'a touché à aucun fils et, ah, oui, et la souris est probablement morte)

alors, la pour le coup, je sais pas trop quoi faire, est que je peut mettre du stop rouille?
ou bien, vaut il mieux que je démonte le bras pour lui passer un coup de sableuse (un pote vient d'en acheter une  Grimaçant) ?

Par contre, démonter le bras, avec la chaîne et tout et tout, je suis pas sûr de mon coup...
en fait, je suis surtout pas sûr de savoir remonter.
Je sent que je vais me retrouver comme un con avec un jolie bras oscillant tout beau tout propre, sans savoir comment le remonter !
bon, la rouille, c'est par ici !


un close up


et puis, même les cale pieds on pris un peu (mais ça c'est beaucoup moins grave)


y aurait il une bonne âme disposé à me dispenser de bon conseils parmi vous ?

merci d'avance Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Lun. 16 Sept. 2013, 19:50:43 »

Sois le bienvenu.

Tu habite dans quel coin de la France ?
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Steph -_-

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« Répondre #12 le: Lun. 16 Sept. 2013, 23:20:01 »

Sois le bienvenu.

Tu habite dans quel coin de la France ?
j'habite en isère (désolé, je n'avais pas pensé à updater mes infos)

je pensais qu'éventuellement je pourrais trouver une bras oscillant dans une casse ou en occasion, si vraiment le miens est trop bouffé.
Mais bon, la je suis en train de me faire une raison, de toute façon il va falloir démonter pour tout bien regarder.

n'importe comment, je pensais à customiser la brelle, (oui, tous les customs nippon des membres m'ont fait réver !).
j’essaierai de faire un thread un step by step de l'avancement des travaux ( va falloir que je sois suffisamment assidu ).
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Namna
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« Répondre #13 le: Lun. 16 Sept. 2013, 23:22:12 »

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, bonne nouvelle, c'est une rouge ! (c'est les meilleures)  Souriant

Pour le bras, la souris n'y est pour rien ...
La moto a couché dehors, sur la 2° photo, c'est l'endroit ou l'eau stagne (quand la moto est sur la béquille) et c'est toujours ici que la corrosion commence. Rien de bien inquiétant d'un point de vue fonctionnel.

Par contre il faut traiter rapidement, et pour moi il y a 2 solutions :

- Démontage de la roue AR, brossage pour enlever les écailles de peinture, traitement au Fra**to, et retouche au pinceau avec la peinture "tuyau de poële" de Leroimachin (et oui, la teinte est vraiment très près de celle d'origine)

- Démontage du bras oscillant, sablage par ton copain, et peinture toute neuve (dans le coloris que tu souhaites)

Si les 2 solutions sont bonnes, la seconde a le mérite d'être plus "esthétique" ...
A chacun de voir, ça dépend des goûts  Roulement des yeux

Par contre l'état du collecteur d'échappement sur la première photo me conduit à penser que tu n'a pas fait une mauvaise affaire.  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Mar. 17 Sept. 2013, 16:41:18 »

Bienvenue,

Namna a tres bien expliqué la chose.

Tu peux faire le demontage-remontage, rien de compliqué, fait la meme procédure qu'au demontage, mais à l'envers  Clin d'oeil et puis, la revue technique est ton amie dans ce cas, je pense qu'elle doit etre dispo sur le forum.

Pour une prépa japan style, c'est plus une question de budget qu'une question de mecanique (du moins si tu ne penses pas faire du home made).

 
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