Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuite carbu Help  (Lu 18106 fois)
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« le: Mer. 25 Sept. 2013, 12:39:14 »

Bonjour a tous

j'ai besoin de vos lumières encore une fois
C 'est un TW Type 2
Depuis quelques matins ça sentait l'essence dans mon garage mais pas de fuite apparente.
Ce matin par contre il y avait de l'essence qui coulait goutte à goutte de la durite de sur verse.
J'ai pensé au flotteur qui est bloqué j’ai démonté le carbu rien de spécial le flotteur bouge normalement.
je décide donc de procéder à un nettoyage et là je me rends compte que lorsque le flotteur est en position haute et quand je souffle dans l'arrivée d'essence, de l'air passe, j' en déduis que cela vient du pointeau qui ferme mal, d'ou la fuite d'essence .
mais le gag c'est que je ne peux pas démonter les flotteurs . l'axe (pièce n°12 du manuel d'entretien) est bloqué  Fâché
Impossible de le sortir
Pensez vous que mon analyse de la panne est bonne ?
Avez-vous une solution pour l'axe ?

Merci a tous
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 25 Sept. 2013, 13:51:08 »

mais le gag c'est que je ne peux pas démonter les flotteurs . l'axe (pièce n°12 du manuel d'entretien) est bloqué  Fâché
Impossible de le sortir
Pensez vous que mon analyse de la panne est bonne ?
Avez-vous une solution pour l'axe ?

Il a un sens, repéré par la petite flèche moulée dans l'alu
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 25 Sept. 2013, 14:00:30 »

"Il a un sens, repéré par la petite flèche moulée dans l'alu"

j'ai vue ça, si j'ai bien compris la pointe du triangle indique le sens de sortie ?
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 25 Sept. 2013, 15:46:54 »

Si tu as un moment de libre, envoie une giclette de WD40 sur l'axe toutes les 3 ou 4h, le lendemain, tu coupes la pointe d'un petit clou en laiton dont tu te sers comme chasse-goupille et tu "tapottes" doucement sur l’extrémité de l'axe avec un petit marteau , de toutes façons, il doit sortir (un jour ou l'autre, question de temps).  Courage.  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 25 Sept. 2013, 16:34:49 »


j'ai vue ça, si j'ai bien compris la pointe du triangle indique le sens de sortie ?

Non, de mémoire la flèche indique le sens de montage (donc d'entrée)
mais je ne suis pas sûr à 100 %

+1 avec la méthode JP
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 25 Sept. 2013, 18:06:04 »

j'ai pris une photo de l'axe avec la flèche
merci pour le sens de sortie




Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 25 Sept. 2013, 18:42:46 »

Sur la photo, l'extrémité de l'axe du coté de la flèche semble avoir un chanfrein (et pas l'autre coté), ce qui voudrait dire qu'il a été monté à l'envers.
Cela pourrait expliquer le fait qu'il soit si dur à sortir.

Une fois le pointeau et son siège changés, compte-tenu que le flotteur a déjà été démonté, je conseille de bien vérifier la hauteur du niveau de cuve :
- 1° Approche : carbu à l'envers, laisser le flotteur de son propre poids appuyer sur le pointeau, le plan de joint du flotteur (trace de moulage) doit être bien parallèle à la surface d'appui de la cuve.
- 2° Carbu remonté, contrôler le niveau en branchant un tuyau transparent sur la vidange de la cuve (voir RTM)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 25 Sept. 2013, 19:20:58 »

un grand merci a tous
vous etes vraiment au top  Clin d'oeil
avec le W40 et le sens de sortie de l'axe j'ai enfin pu le retirer
pas en entier mais suffisamment pour extraire le flotteur.
Si je peux abuser
pensez vous que l'on puisse trouver le joint du Siège du pointeau ou il faut
changer la piece en entier merci


« Dernière édition: Mer. 25 Sept. 2013, 19:27:46 par ottavi130_4 » Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 25 Sept. 2013, 19:42:51 »

Mais abuses donc, pointeau entier 46€ chez pieces-yam.com et 4€ l'axe de flotteur, qu'il n'est peut-être pas utile de changer ??  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 26 Sept. 2013, 14:15:37 »

c 'est partie pour une semaine d'attente  Indéci

Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 02 Oct. 2013, 21:19:36 »

j ai reçu le kit pointeu de chez yamaha aujourd'hui ou ce trouvais
le joint défectueux
j ai procéder au changement plus de fuite .
par contre j ai fais un petit diagnostique des pièces neuves par rapport aux anciennes
le ressort du pointeau est identique en duretée et les autres pièces aussi donc si l on fait le point
j ai payé 45 € un joint de 1mm d épaisseur et de 8 de diamètre
je pense que cela ce trouve sur le net pour moins de 10€ .
ce qui doit être le cas pour l ensemble des joints toriques
qui se trouvent sur la moto .
Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 03 Oct. 2013, 06:58:43 »

salut a tous
après une petite recherche rapide sur le net
j ai trouver un site qui vend des joints a l unité
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-statique.html
on peut entrée les côtés de son joint et trouver le bon modèle
quand au prix ça défi toute concurrence 0,39 € le joint du puit
de pointeau ......  Grimaçant
Journalisée
patanok33
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bordeaux
Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 16 Févr. 2017, 20:19:51 »

Bonsoir,
Je recherche ce fameux joint aussi .... pour les dimensions, c quoi?
 Diamètre intérieur, extérieur, épaisseur, matière.....
Le pointeau est en excellente état, seul le joint a une sale gueule et voudrais tester de changer juste ce joint, et prendre les dimension d'un joint usé, c pas trop utile à mon avis...
Merci!!!!
« Dernière édition: Jeu. 16 Févr. 2017, 20:47:15 par patanok33 » Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 16 Févr. 2017, 21:07:54 »

salut ottavi . Je viens de voir ton message et j 'ai eu le meme probleme que toi par rapport au pointeau . Le joint torique etait hs et par coup de bol , dans ma boite a joints de plomberie , j 'ai trouvé l 'equivalent ..Cela fait 2/3 ans et ça tiens toujours ..! Sourire sinon , oui profite de passer 1 coup de wd 40 a ton carburateur et 1 bon coup de soufflette et ça devrait aller .. Sourire
Journalisée
patanok33
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bordeaux
Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 16 Févr. 2017, 21:18:37 »

tu n'aurai pas les dimension de ce fameux joint?Huh
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;